[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Masterwarzombie

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:Captures issues de la vidéo ...

Bon, on n'apprend pas grand chose, le design et la télécommande sont identiques aux lecteurs OPPO actuels, l'OSD change, très basique à première vue, mais en espérant que ce soit plus fun dans les sous menus et qu'il y ait un systeme de jaquettes car de nos jours plusieurs Serveur UPnP/Samba proposent des jukebox sympa.

Un peu déçu par l'écran digital que je pensais à base d'OLED comme vous l'avez déjà souligné.

J’espère également qu'ils ont exploité la fameuse fonction Digital Bridge car c'est une technologie qui a été évoquée par la BDA qui est très intéressante. Bref, on en saura plus bientôt :)
OSD OPPO 203.JPG
Remote OPPO 203.JPG
ecran digital OPPO 203.JPG

C'est quoi cet écran d'accueil . Beurkkkkkkkk je préfère l'actuel.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fender

Post by Fender »

Me demande quand même plutôt si c'est pas pour le 205, le DV...
Ca colle mieux niveau timing, et je vois pas bien pourquoi mediatek communiquerait pas sur leur 8591 si elle etait officiellement dans une machine prete à sortir...

De plus ca permettrait de rendre cohérente la montée en gamme de la 205
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
jcben

Post by jcben »

Fender wrote:Me demande quand même plutôt si c'est pas pour le 205, le DV...
Ca colle mieux niveau timing, et je vois pas bien pourquoi mediatek communiquerait pas sur leur 8591 si elle etait officiellement dans une machine prete à sortir...

De plus ca permettrait de rendre cohérente la montée en gamme de la 205
Je ne crois pas qu'Oppo ait l'habitude d'apporter des fonctionnalités différentes sur les références XX5, ils se concentrent plutôt sur la qualité des composants.
La référence de la puce indique clairement que c'est spécifique Oppo, Mediatek n'a pas à communiquer indépendamment d'Oppo à ce sujet.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

L'écran OLED sera certainement pour le 205, sinon pourquoi faire un teasing dessus.
Si Oppo suit sa logique le 203 et le 205 auront comme d'habitude les mêmes traitements vidéos et partageront sûrement le même hardware. Sauf pour la partie audio.
En tout cas, j'attends vraiment de voir ce que sera le 205, en espérant qu'Oppo ait poussé plus loin encore les fonctions de préamplification notamment grâce au nouveau DAC multicanal très prometteur.

Le prix public mis en avant pour l'angleterre serait de 600 pounds comme pour le 103D. Ceux qui voit la possibilité d'une baisse de prix pour l'europe dûe a la livre sterling qui se casse la figure se plantent (a mon avis). L'importateur Oppo UK qui n'est pas réputé pour faire de la braderie va bien se garder de rogner sa marge.
Il perd déjà sur son marché interne face au dollars.... A moins qu'Oppo le pousse gentiment mais quand je vois qu'en Allemagne un Oppo n'est pas négociable et que la 103D se vend 899€ ça Fait 200€ de différence par rapport au taux actuel et c'est pas les revendeurs allemands qui se font la cerise.... Difficile à avaler quand tu sais que c'est ni la TVA ni les taxes d'importation qui ont une quelconque influence.
hors sujet mais c'est pareil pour l'Anthem AVM60 vendu en Europe pour 4490€ :rofl:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

phil59 wrote::hs: :salut: Nicolas,
heureux de te retrouver... :hai:
Salut Phil,

Merci, moi aussi ça me fait plaisir de reprendre :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Tiens au fait, vous étiez au courant qu'on pouvez ripper un SA-CD grâce à un lecteur OPPO ? 8)
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Tiens au fait, vous étiez au courant qu'on pouvez ripper un SA-CD grâce à un lecteur OPPO ? 8)
hein ??????????? Tu peux développer (en MP si tu préfères) ??
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je vais me renseigner si je peux donner la procédure sur le forum, mais en attendant ce que je peux dire :

-Plusieurs lecteurs à base de Mediatek permettent de riper les SA-CD sur un NAS. Il existe un script que l'on place sur une clé USB afin d'exécuter des lignes de commandes depuis un ordinateur pour ripper les SA-CD (et peut être les Blu-ray) vers un NAS ou un PC, ou un HDD...

Si je peux je publierai la procédure exacte sur ce topic, mais je vais me renseigner d'abord si je ne risque pas de me faire taper dessus :P
LePousson

Post by LePousson »

Waouh c'est ahurissant cette histoire ...

Tiens nous au courant ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
CalouD

Post by CalouD »

Bonjour,

Oui j'ai vu ça ici mais ça a l'air coton... :geek:
Post Reply