Problème lecture Blu-ray ultra HD

krisman

Problème lecture Blu-ray ultra HD

Post by krisman »

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé par avance.

j'aurais besoin d'aide sur mon installation pour visionner un film bluray ultra HD (le dernier MadMax).
Voici mon installation : TV Samsung UE55HU7500 + Ampli Denon X2200W et Xbox One S fraîchement reçu ce jour :) (le tout connecté sur le HDMI "ARC")

Mon soucis est que j'ai un message m'informant que ma TV n'est pas HDR lors de la lecteur du blu-ray. J'arrive à voir le film mais la qualité n'est pas top !!

J'ai essayé de connecter la Xbox en direct sur le HDMI "ARC" et j'ai toujours le message d'erreur (normalement mon câble HDMI est ok pour de l'ultra HD).

Ma télé étant accroché au mur je ne peux pas tester rapidement sur un autre HDMI, pensez vous que je doit connecter la xbox sur un HDMI en particulier ?

Par contre l’affichage du menu de la XBOX One est bien en résolution ultra HD.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
boston

Re: Problème lecture Blu-ray ultra HD

Post by boston »

salut
Pour que ton HU7500 soit compatible HDR il faut que ta TV soit équipé du SEK 3500 (le boîtier externe qui équipe les TV Samsung 2015).
krisman

Post by krisman »

Donc il n'y a pas de port hdmi qui permet d'avoir un affichage 4k de meilleur qualité pour les bluray ultra hd.
Le bluray à une qualité d'un 1080p sur ma TV, ou c'est le film qui n'est pas bien encodé mais j'y crois pas trop.
boston

Post by boston »

si tu n'as pas de SEK 3500, il me semble que tu dois utiliser l'entrée HDMI MHL (la 3 il me semble). Je crois que c'est la seule compatible HDCP 2.2
krisman

Post by krisman »

Je vais tester, par contre pour le son si l'ampli est sur le HDMI (ARC) j'aurais le son en DTS HD si je passe par le hdmi 3 pour la xbox ?

Son via le hdmi arc par l'ampli et la vidéo via la xbox en hdmi 3.
krisman

Post by krisman »

Je viens d'enlever la TV du mur et connecter la xbox en direct sur les 3 autres HDMI, idem la qualité n'est pas top, par contre le son sur l'ampli est en stéréo (ampli connecté sur hdmi arc) :(

J'ai une dernière question, si j'arrive à trouver le boitier one connect, est ce que je peux connecter l’ensemble de mon installation sur le hdmi arc du boitier ? (est ce que mon ampli laisse passer le signal HDR ?)

Et est ce que les boitiers one connect d'une version 2016 ou 2015 "boitier équipé d'origine sur les TV modèles 2015/2016" est compatible si je le connecte sur ma TV UE55HU7500 ou il faut impérativement le sek 3500 ?

après j'arrête mais questions :)

encore merci pour tes réponses :)
boston

Post by boston »

je ne sais pas si ton ampli est compatible HDR, il me semble pas. Peut être as tu eu une mise à jour sur ton ampli pour le rendre compatible HDR. Certains amplis ont eu une MAJ mais chez Denon je ne sais pas.

Il n'y a que le SEK 3500 (donc le boîtier 2015) qui peut t'apporter la compatibilité HDR sur ton HU7500. Il faut également activer l'UHD Color dans le menu de la TV pour pouvoir profiter du HDR
krisman

Post by krisman »

D'après le site denon il a l'air compatible HDR à vérifier.

J'ai l'occasion de récupérer un boitier one connect d'une TV série UE55JU (modèle 2015), il serait compatible si je l'installe sur ma TV série HU7500 (2014) ?
Ou il y a uniquement le SEK-3500 qui est fonctionnel pour ma TV ?
boston

Post by boston »

il me semble que sur les modèles JU c'est des mini One Connect donc je ne sais pas si ça sera compatible
tunisiano27

Post by tunisiano27 »

Pour ton problème essaye de sortir image et le son séparée d'aura moin de problème incompatible il me semble que la xbox a deux sortie HDMI t'est pas obligée avoir le HDR pour une belle ultra HD meme si un plus elle mal maitrisée sur les les moyen de gamme encore est parfois degrade image au lieux de amélioré
. Pour ta xbox oublie le DTSHD en bistream faut attendre une Maj si tu joue pas au jeux tu peux essaye le lecteur bluray UHD samsung sur amzon de de tu as 30 jours satisfait ou remboursée je pense que c'est mieux optimiser si tu a l'intention de regarder beaucoup de film .
Image : ZT60 ** Ampli : Onyko RZ900 **Magnat edelstin 5.0 + SVS PB1000 **Sony BD790 ,** collection 380 bluray
Post Reply