Bonjour à tous, j'ai un soucis depuis quelques temps mais qui n'étais pas très grave, mais cette fois ci j'ai besoin de le résoudre rapidement, c'est pourquoi votre aide serait la bienvenue.
Mon matériel
Ampli Pionner VSX-323
TV Samsung ue55ju7500
Depuis le début j'utilise les ports HDMI IN de mon ampli reliés à la PS4, Xbox One, décodeur, PS3 etc..., donc l'ampli traite image et son de mes sources.
Mais je viens de faire l’acquisition de la Xbox One S qui fais l'upscaling 4K, et en passant l'image par mon ampli qui n'est pas 4K je suis en 1080p sur la Xbox one S et non en 4K.
J'aimerais donc brancher toutes mes consoles, et décodeur directement en HDMI au boitier one connect de la TV, et branché le câble optique de la tv à l'ampli, afin de ne faire passer que le son par l'ampli, mais impossible d'avoir de son en optique, j'ai utilisé la seul prise optique qu'il y est, c'est à dire la source (TV), je suis bien sur la source TV sur l'ampli, mais pas de son, j'ai également pensé à choisir le haut parleur, sortie audio/optique sur la TV mais rien.
Si quelqu’un à la solution, je commence à désespérer, merci d'avance.
Problème son sortie optique Pionner VSX-323
- neo4
Re: Problème son sortie optique Pionner VSX-323
salut et bienvenu
as-tu regardé si au niveau de ton ampli, la prise optique est bien assignée pour la TV car il ce peut que cette entrée soit assignée à un autre sélecteur d'entrée
as-tu regardé si au niveau de ton ampli, la prise optique est bien assignée pour la TV car il ce peut que cette entrée soit assignée à un autre sélecteur d'entrée

-
Salut, je te remercie.
La prise est bien assignée "ANA TV" et non "ANA CD".
La prise est bien assignée "ANA TV" et non "ANA CD".

- neo4
ana pour analogique je suppose ?
il faut que tu sois en numérique de mémoire, il y a pas un endroit ou tu mets optique en numérique ?
il faut que tu sois en numérique de mémoire, il y a pas un endroit ou tu mets optique en numérique ?
- Jacky67
Tu parles du connecteur optique ? Ce n'est pas possible car "ana", comme l'indique Néo, veut certainement dire "analogique", et le S/PDIF qu'il soit coaxial ou optique c'est forcément, comme son nom l'indique, du numérique.brad wrote:La prise est bien assignée "ANA TV" et non "ANA CD".

Voir page n° 22 pour assigner l'entrée S/PDIF optique à l'entrée TV :
http://www.boulanger.com/ecommerce/noti ... 85_n_0.pdf
-
J'ai eu un soucis similaire sur un ampli pionner VSC 1030 avec un PC. Le SAV de Pionner m'a expliqué comment faire :
"Nous vous invitons à configurer votre PC afin de diffuser l’image via l’HDMI et le son via l’optique.
Aussi afin d’assigner la sortie audio, veuillez appuyer sur la touche MAIN RECEIVER puis sur AUDIO P ensuite vous sélectionnez avec les flèches haut/bas SIGSEL et DIGITAL avec les flèches gauche/droite."
Sinon... as-tu assigné une des entrées de l'ampli (DVD, BD, etc...) avec la sortie optique ?
"Nous vous invitons à configurer votre PC afin de diffuser l’image via l’HDMI et le son via l’optique.
Aussi afin d’assigner la sortie audio, veuillez appuyer sur la touche MAIN RECEIVER puis sur AUDIO P ensuite vous sélectionnez avec les flèches haut/bas SIGSEL et DIGITAL avec les flèches gauche/droite."
Sinon... as-tu assigné une des entrées de l'ampli (DVD, BD, etc...) avec la sortie optique ?
LG 65C6V - Sony STR-DN1080 - XBox One X - Samsung UBD-K8500 - Cabasse MC40 5.2.1 - PC intel 6700K SLI GTX1080 ALC1150
-
Me revoilà, merci à tous pour vos réponses.
Suite à ce que je vous m'avez dit j'ai fais 2/3 recherches sur Google, et des personnes avec le même problème, avec les assignations d'entrées optique. Une remise à zéro de l'ampli à suffit à régler le problème c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne j'ai enfin mon son en optique, et j'ai le voyant "Digital" qui à apparu sur l'écran de l'ampli.
Merci encore à tout le monde ! :*
Suite à ce que je vous m'avez dit j'ai fais 2/3 recherches sur Google, et des personnes avec le même problème, avec les assignations d'entrées optique. Une remise à zéro de l'ampli à suffit à régler le problème c'est ce que j'ai fais et ça fonctionne j'ai enfin mon son en optique, et j'ai le voyant "Digital" qui à apparu sur l'écran de l'ampli.
Merci encore à tout le monde ! :*
- neo4
ben voilà, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre