LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
-
Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium
Il y a là un mystere inexplicable. Je suis connecté en filaire via un cable ethernet. La connexion fonctionne puisque j'accède à internet sans probleme. Dans le menu général, dans à propose de la tv, j'ai bien l'option mise à jour automatique activée et quand je clique sur rechercher une mise à jour maintenant cela ne fonctionne pas car j'obtiens un message d'erreur...
TV : LG OLED 65G6V calibré par un professionnel, Lecteur Bluray UHD : Panasonic UB900, Ampli HC : Onkyo TX-RZ810, Enceintes : Pack 5.1 KEF E305, PC : iMac 21,5p, Casques : Sennheiser HD800 et Sonus Faber Pryma Carbon Marsala, DAC portable : Chord Mojo
-
Hello je reposte ce message avec les dernières updates :
Pour ma part, j'ai un 55e6v depuis jeudi et j'en suis très content.
Le seul truc qui me surprend c'est le Trumotion qui,une fois poussé assez fort (Mode lisse ou éclatant firmware 03.15.10), fait des genres de saccades sur des acteurs assez régulièrement alors que ça peut-être méga fluide. C'est comme une impression de tremblement sur des mouvements de caméra horizontaux.
Ça se voit très fort sur le travelling des membres du jury à environ 1h30 du film Pitch Perfect 2.
Video de test : https://www.youtube.com/watch?v=TVtoxUohG5E Pour aspirer la vidéo : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
Résultat filmé à 50fps avec mon app photo avec la vidéo lue par Kodi en 24hz : https://www.youtube.com/watch?v=JM-c7LGwqa8
Est-ce que quelqu'un pourrait tester avec son PC et voir le résultat?
Tout ce que le support LG trouve à dire c'est que le Trumotion peut saccader sur un appareil 8 bits...
Merci d'avance.
Pour ma part, j'ai un 55e6v depuis jeudi et j'en suis très content.
Le seul truc qui me surprend c'est le Trumotion qui,une fois poussé assez fort (Mode lisse ou éclatant firmware 03.15.10), fait des genres de saccades sur des acteurs assez régulièrement alors que ça peut-être méga fluide. C'est comme une impression de tremblement sur des mouvements de caméra horizontaux.
Ça se voit très fort sur le travelling des membres du jury à environ 1h30 du film Pitch Perfect 2.
Video de test : https://www.youtube.com/watch?v=TVtoxUohG5E Pour aspirer la vidéo : http://www.telechargerunevideo.com/fr/
Résultat filmé à 50fps avec mon app photo avec la vidéo lue par Kodi en 24hz : https://www.youtube.com/watch?v=JM-c7LGwqa8
Est-ce que quelqu'un pourrait tester avec son PC et voir le résultat?
Tout ce que le support LG trouve à dire c'est que le Trumotion peut saccader sur un appareil 8 bits...
Merci d'avance.
-
Hello les amis !
Je reçois mon 55e6v jeudi matin...Je possède le dernier lecteur uhd samsung et la dernière box 4k orange avec un débitinéraire de +500 mega...
Avez vous des conseils pour raccorder tout cela de façon optimale ?
Je me pose aussi quelques questions :
Si je met un bluray 4k la tv va t'elle passer automatiquement en hdr ?
J'ai aussi un disque dur avec des films en 1080 est il mieux que je le fasse passer par le lecteur bluray uhd ou par la tv ?
Ensuite en ce qui est des réglages pour le lecteur uhd...de la tv...?
Merci beacoup
Je reçois mon 55e6v jeudi matin...Je possède le dernier lecteur uhd samsung et la dernière box 4k orange avec un débitinéraire de +500 mega...
J'ai aussi un disque dur avec des films en 1080 est il mieux que je le fasse passer par le lecteur bluray uhd ou par la tv ?
Merci beacoup
-
Hello,bipbip wrote:Hello les amis !
Merci beacoup
- Pour le raccordement, si tu as un ampli, fait attention que c'est la prise HDMI 2 qui est ARC.
- Dès que la TV détecte du HDR ou du Dolby Vision, elle change de mode d'affichage toute seule et elle t'affiche un message. Tu peux également paramétrer ces modes pendant que ça diffuse.
- Pour lire tes films, je sais que la TV lit beaucoup de formats mais vu que j'utilise un mini PC, je ne sais pas te répondre avec certitude.
- Je n'ai pas de lecteur 4K donc pas de conseil de réglage.
Bonne journée.
-
Merci de ta réponse,
Tu utilises quoi comme réglages ? Lorsque ça passe en hdr tu modifie tes réglages ?
Pour le DD je me demandais si je le branche sur la tv ou sur le lecteur bluray qui a le meilleurs upsaclaing je suis aussi un peu perdu sur les histoires de 4:4:4 ou 4:4:2 etc...
Tu utilises quoi comme réglages ? Lorsque ça passe en hdr tu modifie tes réglages ?
Pour le DD je me demandais si je le branche sur la tv ou sur le lecteur bluray qui a le meilleurs upsaclaing je suis aussi un peu perdu sur les histoires de 4:4:4 ou 4:4:2 etc...
-
Je suis parti du mode Cinéma en changeant la balance des blancs en "moyen" et j'ai enlevé les filtres anti bruits. Je suis en gamme de couleur normale. Pour jouer, je passe en mode jeu en poussant + le rétroéclairage OLED.bipbip wrote:Merci de ta réponse,
Pour lire tes films, il faudra que tu testes ce qui passe le mieux.
-
Bon après 2 mois, mon 65E6 a eu un probleme de son permanent type sifflement insupportable
Ayant souscrit un echange à neuf auprès de Futureland, me voici rapidement avec un nouveau 65E6 derniere mouture
Je ne sais pas si c'est la dalle qui a changé ou si c'est le nouveau Firmware mais l'image est encore meilleure qu'auparavant et surtout sur la box numericable....
Extrement satisfait du 65E6 et de Futureland !!
Ayant souscrit un echange à neuf auprès de Futureland, me voici rapidement avec un nouveau 65E6 derniere mouture
Je ne sais pas si c'est la dalle qui a changé ou si c'est le nouveau Firmware mais l'image est encore meilleure qu'auparavant et surtout sur la box numericable....
Extrement satisfait du 65E6 et de Futureland !!
-
Hello les amis je reviens avec de nouvelles questions j'ai lus l'ensemble des pages du poste mais je ne trouve pas réponse à mes questions...
J'ai appliqué les réglage de Nicolas pour la box et cela me convient parfaitement
C'est pour les lecteur uhd de samsung que je me pose des questions
Il y a pas mal d'option dans les paramètres mais je ne suis pas certain que mes choix soient bons
Voilà ce que j'ai : Merci
J'ai appliqué les réglage de Nicolas pour la box et cela me convient parfaitement
C'est pour les lecteur uhd de samsung que je me pose des questions
Il y a pas mal d'option dans les paramètres mais je ne suis pas certain que mes choix soient bons
Voilà ce que j'ai : Merci
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Bonjour à tous,
après plusieurs changements 55EF950V, 55C6V et enfin le 55E6V voici mes ressentis:
- 55EF950V : bons piqués mais qualité des dalles trop aléatoire, la mienne s'est éteinte au bout de 7 mois.
- 1er changement avec le 55C6V (1 semaine): très très bons rendus, malheureusement pour moi, des reflets trop déformants, inadaptés chez moi (dommage car la dalle était parfaite)
- d'où 2ème changement avec le 55E6V (depuis 2 jours) : image initiale pas au top, très sombre avec des noirs bouchés et largement moins de piqués que le 55C6V, le tout avec un manque de netteté. Bref déçu aux premiers essais.
Est-ce que pour ceux qui ont un 55E6 vous avez eu les mêmes impressions au départ?
Y-a-t-il une amélioration de l'image au bout de quelques jours?
Quels sont les réglages les plus appropriés pour déboucher les noirs, augmenter la netteté et le piqué (sachant que pour l'instant j'ai conservé le réglage standard)?
Merci pour vos retours et conseils.
après plusieurs changements 55EF950V, 55C6V et enfin le 55E6V voici mes ressentis:
- 55EF950V : bons piqués mais qualité des dalles trop aléatoire, la mienne s'est éteinte au bout de 7 mois.
- 1er changement avec le 55C6V (1 semaine): très très bons rendus, malheureusement pour moi, des reflets trop déformants, inadaptés chez moi (dommage car la dalle était parfaite)
- d'où 2ème changement avec le 55E6V (depuis 2 jours) : image initiale pas au top, très sombre avec des noirs bouchés et largement moins de piqués que le 55C6V, le tout avec un manque de netteté. Bref déçu aux premiers essais.
Est-ce que pour ceux qui ont un 55E6 vous avez eu les mêmes impressions au départ?
Y-a-t-il une amélioration de l'image au bout de quelques jours?
Quels sont les réglages les plus appropriés pour déboucher les noirs, augmenter la netteté et le piqué (sachant que pour l'instant j'ai conservé le réglage standard)?
Merci pour vos retours et conseils.
-
Je confirme que la qualité d'image du E6 s'améliore grandement au bout d'une semaine. Ainsi qu'avec une bonne calibration.
Au début l'image est très bruitée, avec des noirs bouchés.
Au début l'image est très bruitée, avec des noirs bouchés.