Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Rimsa

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Rimsa »

Sav direct !
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sylv179 wrote:Bonjour, je me rend compte que je suis loin d'être le seul a avoir des problèmes... Pourriez vous me dire si d'après les photos vous pensez que je suis aussi victime des différents phénomènes rencontrés par beaucoup (ou bien si c'est la technologie de la dalle qui veux ça) .Et en plus des bandes verticales noir assez marquées pendant les matchs de foot... Ca fait vraiment beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils, mais je pense téléphoner au SAV d'ici quelques jours, parceque j'en arrive au stade ou je ne vois que les défauts je ne vois plus que les défauts même en jouant sur les réglages (j'essaierai de prendre des photos pendants un film ou match mais ça rend les problèmes moins visibles que à l'oeil nu bien sur)

OUI c'est du SAV à prévoir malheureusement.

Ton meuble TV a l'air d'être sympa . Tu as acheté où ? il a l'air pratique .
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Sylv179

Post by Sylv179 »

Ce n'est pas un meuble TV a la base mais une sorte de meuble avec des niches genre Deco, de chez confo ou but je ne sais plus exactement.
Bon sinon vraiment super déçu pour la TV... j'espère qu'il vont m'envoyer un technicien pour dépannage sur place....
Merci en tout cas pour vos réponses
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

Bon ben mon Sony 9005B a claqué après seulement 2 an et demis.

J'avais pris l'extension de garantie, mais j'ai bien galéré avec ces enc*lés de l'aasurance (rien à voir avec Cobra)...

Heureusement Franck le patron de Cobra Boulogne et Antoine de son service SAV sont intervenus pour clôturer ce dossier en moins de 24 heures après des semaines de galères... Donc déjà un GRAND merci à eux !!!

Ensuite, il a fallut choisir un nouveau TV.

Bon j'hésitais avec ce Panasonic 58DX900, le Sony ZD9 et le Oled g6 de mémoire ?!! (6500 € pour le 65")

Moi qui pensais repartir avec le Sony, ben celui m'a montré en 10 sec de bons gros défauts : lumière blanche sur fond noire autour des lettres blanches !!! Oui oui un zoli Blooming !

J'ai demlandé au vendeur de me montrer d'autres extraits, pareil...

Bref, on a fait des tests identiques pour les passages de films choisis en 720P, en 1080P et UHD HDR

Conclusions :

Oled :

Image dur, trop dur pour moi + 720p et 1080P très moyen, mais en UHD HDR c'est juste :inlove: mais trop, beaucoup trop piqué

Sony :

Belle image quoiqu'un peu numérique, moins naturel, 720P et 1080P qui se passe bien, mais en UHD HDR là ben c'est très bien mais, manque de finesse, de définition et cette histoire de blooming qui m'étonnes encore !

Panasonic :

Superbe image cinéma, mais un peu de bruit vidéo. 720P et 1080P mieux que LG mais un peu moins bon que Sony. En UHD HDR alors là c'est juste :inlove: :inlove: Précis, nette, défini, sans l'effet too much de LG et surtout bien plus naturel et précis que le Sony. Et le HDR est bien mieux, et de loin maitrisé. Sur Life of Pi avec passage sur un soleil, sur le Pana on voit du détail dans le soleil et ses rayons, quands sur le Sony c'est plus une boule, pas un halo, mais quand même une boule.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai pris le panasonic.

Je vais avoir un gros pb à surmonter par contre, le meuble.

Le mien fait 60 cm de hauteur déjà et en plus j'ai pris un plateau sonore Focal Dimension + Sub, donc ça va être très haut, mais en magasin je me suis assis par terre pour voir si pb quand tv en hauteur, et pas de souci majeur, mais on était en pleine lumière. Bref, à tester.

Maintenant un peu de pub pour Cobra, car je connais cette enseigne depuis qq années qui avait une image de poussseur de cartons, et donc je n'étais pas client chez eux, mais depuis 2011 et que je les ais testé, je ne suis pas déçu.

Disponible, sympa, aidant, et je viens d'en faire l'expérience. Et les prix, bon ben faut discuter un peu ou beaucoup ça dépend, mais à chaque fois je repars avec ce que je souhaites au tarif souhaité, donc ça me va bien, et j'ai pourtant la réputation d'être chiant en négociation.

En plus, sur Cobra Boulogne, en ce moment le 58DX900 est 2 990 € !!! C'est le prix que j'ai payé hier pour une livraison lundi matin !!!

Donc merci à vous tous pour vos posts qui m'ont bien aidé, même si comme je le dis souvent, il faut aller voir, car les yeux comme les oreilles ne trompent pas !!!

Pour preuve : en 2013, j'étais parti pour acheter un Panasonic qui avait la côte, et je suis parti avec le Sony 9005B, et hier, j'étais parti pour aller acheter le Sony, et je suis revenu avec le Pana :hehe:

Tex :*

Je vous rappelle les copains que Nicoplas a toujours besoin de nous pour remboursé cette Pana cassée et dont l'assureur a joué la carte d'enc*lé comme souvent...

Un petit Paypal, même 5 € ou + si vous le pouvez, ça sera cool pour lui, on lui doit bien ça à minima !!!

Adresse mail pour son paypal : nicolasbecuwe@gmail.com

Merci pour lui
fred033

Post by fred033 »

Pourquoi t'as pas pris le 65"? Vu que tu hésitais avec des 65". Y a une sacrée différence de budget entre le oled et le 58dx900 lol t'as fait des économies
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Fender

Post by Fender »

Je crois que la plupart des acheteur de DX900 ont déjà participé cela dit :D
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

fred033 wrote:Pourquoi t'as pas pris le 65"? Vu que tu hésitais avec des 65". Y a une sacrée différence de budget entre le oled et le 58dx900 lol t'as fait des économies
Ben le prix de la barre de sons + extensions de garantie ont eut raison du 65"

et l'extension de garantie devrait être obligatoire sur ce type de produit et du prix engagé !!!

J'ai à la fois pas de bol et du bol, j'ai toujours pris les extensions de garanties pour tout ce que j'achète :

Pas de bol : ça tombe toujouirs en panne

J'ai du bol : les extensions ont toujours fonctionnés, et re coup de bol, j'ai toujours euit de meilleur produit en remplaçement.

Pour le Sony ça a été plus compliqué, mais Cobra Boulogne (Franck le Boss et Benoit au SAV) ont été super, alors qu'ils n'étaient tenu pas rien légalement... Bref, j'ai apprécié leur comportement TRES PRO.

Bon je croise les doigts pour le Pana, car les retours sur HCFR sont pas bon en terme de fialibilité. Je viens de finir les 101 pages !!!

Là il me reste à lire vos 175 pages... J'ai déjà mal au crâne :tetedanslmur: :biglol:

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Fender wrote:Je crois que la plupart des acheteur de DX900 ont déjà participé cela dit :D
Oui mais Nicolas n'a pas testé que cette Panasonic.

Il fait un boulot de dingue partout !!! Donc tout le monde est concerné sur ce site au moins je pense.

Il faut savoir prendre, prendre, prendre et prendre encore. Mais il y a des fois où il faut aussi savoir donner, donner, donner et REDONNER... :svp:

Tex ;)
Matlo74

Post by Matlo74 »

Bonjour

Question bête : Len modèle DXC904 est il le meme modèle que le DX900 ? On retrouve ce modèle côté suisse a un prix autour de 2600 euros.

Merci

Mat
Yinato

Post by Yinato »

Matlo74 wrote:Bonjour

Question bête : Len modèle DXC904 est il le meme modèle que le DX900 ? On retrouve ce modèle côté suisse a un prix autour de 2600 euros.

Merci

Mat

Salut Matlo74,

Je te confirme que le modèle Suisse DXC904 correspond bien au modèle français DX900. :)

En tout cas, je te remercie grandement pour ton information, habitant à 10 minutes de Genève et ayant vu les dispos dans un Med*a Mar*t, je vais certainement franchir le CAP à ce prix-là ! :inlove:

Même si la nouvelle ZD9 de Sony m'intéresse beaucoup la différence tarifaire va rapidement avoir raison de moi... :x

TEXAVERY78 wrote:
Fender wrote:Je crois que la plupart des acheteur de DX900 ont déjà participé cela dit :D
Oui mais Nicolas n'a pas testé que cette Panasonic.

Il fait un boulot de dingue partout !!! Donc tout le monde est concerné sur ce site au moins je pense.

Il faut savoir prendre, prendre, prendre et prendre encore. Mais il y a des fois où il faut aussi savoir donner, donner, donner et REDONNER... :svp:

Tex ;)

Coucou copain ! Décidément, nous sommes voués à faire pareil ! :D :lol:

Au passage, j'espère que tu vas bien.

Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
Post Reply