Présentation de mon système HC

Post Reply
chrisenders

Présentation de mon système HC

Post by chrisenders »

Bonsoir et Bonne année 2013 à tous !! :)

Alors voilà je vais présenter mon système Home cinéma que j'ai acquis il y'a 8 mois tout juste et dont je suis particulièrement content

J'ai toujours été passionné par le cinéma depuis mon enfance je me suis dis que je me ferai mon propre système home cinéma à la maison en voyant ceux de mes voisins et le rendu sonore et visuel que cela apporte.
C'etais impressionnant (vidéo projecteur sur écran fixé au mur avec enceintes colonne et ampli)

Étant dans un studio de 30 m² au début je ne pouvais pas intégrer un home cinéma et donc j'ai pris mon mal en patience jusqu’à que je m'installe avec mon amie dans un appartement suffisamment grand pour que je puisse enfin réaliser mon rêve d'avoir mon premier Home cinéma.
En attendant d'avoir un appartement assez grand je me suis pas mal renseigné sur les associations d'enceintes et d'ampli sur plusieurs forums dont un très connu qu'est homecinema.fr.

Maintenant que j'ai un appartement avec un séjour correct j'ai pu intégrer mon premier home cinéma la surface dédié est d'environ 15 -18 m²
Rassurer vous je peux l'exploiter à des niveaux sonore relativement correct car le mur coté droit donne sur une partie commune et le mur du fond donne sur une chambre ou habite une vieille et je lui ai demandé si on gênais elle m'a dis que non. les mur de droite donne sur la cuisine et les toilettes.
Les voisins du dessus et du dessous ne se sont jamais plains.

Voici quelques photos (désolé pour la qualité je les ai prises avec mon iphone)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Image

J'ai donc choisi pour mon 1er Home cinéma.

La série IQ de KEF les IQ90 en frontale , IQ60c pour la centrale, et IQ30 pour les surrounds qui sont monté sur des pieds Norstone stylum noire.
Pour l'ampli j'ai choisi la marque pionneer pour son dynamisme et j'ai eu une très bonne affaire sur le LX85 je l'ai donc choisi.
Pour le diffuseur je l'avais déjà acheté quand j'étais dans mon studio , c'est un phillips 40PFL9705H donc je n'ai que très peu de défaut et dont j'ai fais changer l'alimentation suite à un bruit aigu assez agaçant.
Pour le lecteur bluray j'ai pris aussi la marque Phillips aussi qui est un BDP9600 que je trouve très performant niveau upscaling video mais dommage qu'il soit un peu lent en réactivité.
Le tout monté sur un meuble Norstone
En ce qui concerne les câbles HP j'ai pris des real cable BM400T avec des prises banane B7210.

En ce qui concerne l'intégration vu que je suis en location dans l'appartement pour ce qui est des câbles je ne peux pas les cacher et donc un câble est apparent au niveau des surrounds et les autres longent les murs , mais une fois que j'aurais mon propre chez moi je les cacherais pour avoir une finition irréprochable.

Je suis très satisfait de mon installation sachant que c'est la première que je réalise et que je compte plus tard inclure un ampli hi fi ainsi qu'un vrai lecteur CD , et aussi un rétroprojecteur avec écran motorisé quand j'aurais une pièces plus grande et donc je pourrais faire les travaux moi même pour l’intégration. Je souhaiterai aussi traiter ma future pièce acoustiquement. Mais tant que je ne serai pas propriétaire cela ne sera pas encore possible.

Je souhaiterai par la suite améliorer mon système en achetant peut être un phillips 60PFL9706 afin d’agrandir la dalle et faire plus "effet cinéma" j'ai un recul de 3.2m de l’écran à l’œil.

Deplus je voulais savoir si sa valais le coup d'investir dans une oppo Bdp-105EU à la place de mon phillips bdp9600 ? car sa fonction pre ampli est intéressante et sa réactivité est pas mauvaise ainsi que son upscaling très performant, ou c'est préférable d'attendre encore 1 ou 2 ans sachant que mon phillips je l'ai que depuis 1 ans et demi.

Voilà pour les questions j'espère vous avoir donné envie aussi d'investir dans un home cinéma pour ceux qui hésite encore.
Pour les pro je suis preneur de vos conseil et comment je pourrais améliorer mon système ou des conseils niveau traitement acoustique car je compte investir dans une future maison dans très peu de temps donc tout conseil sont les bienvenus je demande qu'a apprendre :)

Bonne soirée :)
Chrisenders
Vash_Vador

Re: Présentation de mon système HC

Post by Vash_Vador »

bienvenue sur le forum et meilleurs voeux à toi également
très sympa ton installation, on sent dans tes écrits le plaisir que t'as eu à le constituer et celui que ce petit monde te procure, c'est sympa :)

pour ta question concernant le remplacement de ton lecteur, même si l'oppo sera plus performant que ton phillips, ton écran ne faisant "que" 40 pouces, l'écart visuel ne sera pas des plus flagrants selon moi
par contre, une fois que tu seras sur un 60, là par contre ce sera beaucoup plus marqué
après l'oppo a aussi pour lui sa qualité sonore et ses fonctionnalités, et là la taille de l'écran ne rentre pas en ligne de compte
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Bienvenue à toi !
Jolie installation !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
chrisenders

Post by chrisenders »

Bonsoir et merci pour les réponses

Concernant le phillips en 60" j attend le test de Nico sur celui ci :)
Pour le oppo 105 eu je pense attendre l année prochaine et économiser et le prendre son prix sera sûrement moin cher.
En 1er lieu j augmente la taille de ma dalle et le 40" ira dans la chambre :)

Au niveau de l installation pensez vous qu il serai judicieux d installer un caisson de basse ? afin d intensifier les basse et de soulager les colonne en mettant une fréquence de coupure plus haute sans pour autant créer un trou au niveau des fréquence.
Quels caisson me conseilleriez vous avec mon kit de Kef sachant que la surface a sonoriser est d actuellement de 20m2 et que cela risque de changer quand j aurais une future maison?

Merci beaucoup :)
Darkoueb

Post by Darkoueb »

En 1er lieu j augmente la taille de ma dalle et le 40" ira dans la chambre
Je plussois !!!
Tu verra 40" dans la chambre c'est super agréable pour les soirées "séries" tranquilou dans le lit avec Wafette !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

du grave, tes colonnes en font ça c'est certain
maintenant le caisson...tout dépend de ce que t'achètes, pour que ce soit bien et mieux, il faut pas acheter n'importe quoi dans ton cas
dans ce qui me viendrait à l'esprit comme ça, je dirais qu'il faut compter mini 5/600€, à toi de voir si tu peux te le permettre
chrisenders

Post by chrisenders »

Bonsoir
Pour ce qui est du budget y a pas de soucis je voulais savoir justement quel association avec mes Kef prendre?
j ai pu faire une écoute et les caissons vélodynes sonnaient plutôt bien.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour la marque du caisson, tu es libre de choisir ce qui ira à ta convenance
le caisson est une enceinte particulière dans le sens où seule sa restitution rentre dans le choix, peu importe la marque des enceintes
bref si t'as trouvé le velodyne à ton goût, tu peux y aller ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et bienvenu
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply