Bonjour à tous,
J'ai une question dont la réponse m’aidera à me décider entre IPS et VA: salle éclairée et salle sombre ça correspond à quoi? Pleine lumière ? Plafonnier?
Parce que je regarde mes films dans le noir avec juste une lumière d’appoint (halogène faiblement allumé ou petite lampe).
Du coup je sais pas si c’est considéré comme « dans le noir » ou pas!
Merci d’avance et bon film!!
Environnement sombre? Éclairé ?
- neo4
Re: Environnement sombre? Éclairé ?
salut
c'est simple, soit tu regardes tes films dans le noir complet, soit tu utilise une lumière d'ambiance, mais dans les deux cas, il vaut mieux partir sur une dalle VA qui propose un meilleur contraste
c'est simple, soit tu regardes tes films dans le noir complet, soit tu utilise une lumière d'ambiance, mais dans les deux cas, il vaut mieux partir sur une dalle VA qui propose un meilleur contraste

-
Merci Neo4 pour ta réponse rapide.
J'avais cru comprendre que le VA est mieux que l'IPS mais je suis assez tenté par le SONY XD85 qui a été testé par vos soins et jugé pas mal du tout pour un IPS.
Dans le même genre mais en VA il y a le SONY X85C mais plus vieux d'un an.
Entre les 2 mon coeur balance... et heureusement le test du SD85 est pas encore sorti lol
J'avais cru comprendre que le VA est mieux que l'IPS mais je suis assez tenté par le SONY XD85 qui a été testé par vos soins et jugé pas mal du tout pour un IPS.
Dans le même genre mais en VA il y a le SONY X85C mais plus vieux d'un an.
Entre les 2 mon coeur balance... et heureusement le test du SD85 est pas encore sorti lol
- cyyyr05
Salut
C'est sûr une dalle VA est plus performante niveau contraste et un peu moins de problème au niveau homogénéité et encore pas à 100% mais elle a un angle de vision beaucoup plus restreint qu'une dalle IPS, en faite ya du pour et contre sur les 2types de dalles tout dépend tes priorités.
C'est sûr une dalle VA est plus performante niveau contraste et un peu moins de problème au niveau homogénéité et encore pas à 100% mais elle a un angle de vision beaucoup plus restreint qu'une dalle IPS, en faite ya du pour et contre sur les 2types de dalles tout dépend tes priorités.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6