Ampli Cambridge Audio Azur 551R avec du Triangle ??

Post Reply
micka34570

Ampli Cambridge Audio Azur 551R avec du Triangle ??

Post by micka34570 »

Bonjour, je suis nouveau sur le site

Je souhaite acquerir un ampli HC pour mes enceinte Waterfall victoria ( HP triangle )
J'essite entre : Le Marantz SR6007 ou le Cambridge Audio Azur 551R
Ma question est :

Ampli Cambridge Audio Azur 551R bonne association avec du Triangle ??

Merci
McBarrette

Re: Ampli Cambridge Audio Azur 551R avec du Triangle ??

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Il te faudrait pouvoir faire une écoute entre les deux produits, Marantz passe bien avec Triangle ( Waterfall, il faut savoir que ce sont peut être des HP Triangle mais la marque à fait en sorte que la sonorité ne soit pas la même et de mémoire ce sont les haut parleur haut médium grave qui sont de chez Triangle mais pas le Tweeter ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
micka34570

Post by micka34570 »

McBarrette® !! wrote:Salut et bienvenue.

Il te faudrait pouvoir faire une écoute entre les deux produits, Marantz passe bien avec Triangle ( Waterfall, il faut savoir que ce sont peut être des HP Triangle mais la marque à fait en sorte que la sonorité ne soit pas la même et de mémoire ce sont les haut parleur haut médium grave qui sont de chez Triangle mais pas le Tweeter ).
Merci pour la reponse

Pour une ecoute des 2 produits, il n'y a aucun revendeur Cambridge dans mon departement. Je vais donc commander mon ampli sur internet. Pour mon choix je peut malheuresement que regarder les diferents test produits et avis sur les forums!

Pour mes enceintes Waterfall tous les HP sont Triangle meme le Tweeter ( petit logo triangle sur le tweeter).

J'ai pue lire sur plusieur forum que les enceinte triangle sont porté sur les haut-medium aigus, ce qui implique un ampli doux, rond, chaleureux comme Marantz.

Mais l'ampli Cambridge audio azur 551r, ma l'air plus "audiophiles" que le Marantz Sr6007!

Ce qui ma refroidi sur ce forum : je cite " Je pense que vous avez, malheureusement pour vous, une mauvaise association Cambridge/Triangle, ces deux marques sont portées vers une écoute assez transparente, donc cela fait du très très transparent, et surement trop transparent.
Qu'est ce que j'entends par transparent : une écoute très claire, pouvant manquer un peu de chaleur "

Si quelqu'un pourrait me confirmé cela ?? Ou esque le Cambridge pourait tres bien faire l'affaire dans ma recherche d'un ampli HC plutot " musicale " merci!
McBarrette

Post by McBarrette »

Bizarre le témoignage, le problème c'est tu as des hauts parleurs Triangle ça ok !

Mais la caisse et le filtre n'est pas le même que par exemple sont équivalent Triangle.

De plus Cambridge est une marque à la sonorité assez Chaleureuse, et Triangle une marque Equilibré, je possède des Cometes ES qui souffre aussi de cette monté en haut du spectre mais rien de gênant pour moi.

Tu es d'où ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
micka34570

Post by micka34570 »

Je suis de l'ile de la Reunion ! Il y a bien un magasin hifi mais les prix sont 2 fois plus cher que sur internet!!

Donc tu me confirme que le témoignage n'est pas a prendre au mot pret..

Que possède tu en amplification pour tes triangle?
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui la Réunion ça en fait des changements de metro pour y aller.

Je possède un Denon AVR-2105 qui était le premier intégré home-cinéma à avoir eue le droit de fonctionner avec les Triangle, ensuite j'ai un Cairn Diable ( hifi ), et maintenant un Yamaha RX-V2067, comme tu peux le constater ça passe bien avec ce que j'ai mais c'est par rapport à mes goûts.

Vu que tu habite à l'autre bout de la terre ça va être dure, mais essai de voir les installations faite avec t'es Waterfall et les intégrés normalement associer avec.
Dorven

Post by Dorven »

Bonsoir de métropole,

pour avoir un 551R avec des Comete EX et je ne peux que confirmer que ça "brille" !!!
Ca brille tellement que j'ai dû remplacer mes câbles (initialement du Qed Silver Anniversary) , ce qui semble avoir adoucit un peu les aigus, les pianos sont à nouveau audibles sans fatigue.
Par contre le jazz, Diana Krall par exemple est toujours divin.

Voilà c'est ma rapide contribution concernant l'association CA et Triangle, en conclusion c'est "clair" mais ça m'a sauvé des CD que je n'écoutais plus.
Post Reply