Salut, merci pour les précisions
Le UDP-203 sera de toute évidence compatible Dolby Vision. Après, vu qu'il n'y a aucun contenu Dolby Vision actuellement en dehors de quelques très courts extraits, OPPO n'est sûrement pas pressé d'intégrer cette compatibilité. Le seul regret, c'est que Netflix propose quelques contenus en Dolby Vision, que le fait de visionner Netflix depuis un lecteur comme cet OPPO UDP-203 permettra de profiter d'une bien meilleure qualité d'image, et qu'il aurait été intéressant de profiter aussi des contenus Dolby Vision avec cet OPPO des sa sortie (car aucun lecteur ne le permet pour le moment), mais bon rien d'exceptionnel non plus et ces contenus peuvent être visionnés aussi en HDR10. En streaming, la différence entre le HDR10 et le Dolby Vision n'est pas non plus énorme, surtout avec les limites des rares TV compatibles Dolby Vision actuels.
Cela dit,pour avoir comparé les mêmes contenus en DV et HDR10, on voit clairement la différence au niveau de la dynamique, contraste intra-image, lisibilité des scènes sombres, et surtout justesse colorimétrique. Malheureusement, c'est également lié à la gestion colorimétrique des TV, et de ce côté comme on a pu le voir, les TV OLED LG ne proposent pas beaucoup de possibilités de calibrage en Dolby Vision, voire même pratiquement pas. Du coup, le rendu DV est assez variable d'un TV à l'autre en fonction de sa justesse colorimétrique en sortie de carton et ses défauts aléatoires comme la postérisation, le métamérisme, etc.
Bref, tout ça pour dire, que pour le moment le Dolby Vision n'est pas vraiment exploité comme il le faudrait, mais bon c'est évident que c'est bien mieux d'avoir un lecteur pérenne qui puisse gérer le DV lorsque cette technologie sera bien au point.
Au passage, rien à voir avec OPPO (quoi que en espérant qu'ils fassent mieux que Samsung et Panasonic) je me suis entretenu avec quelqu'un en relation avec des membres de chez ISF et d’après eux le Panasonic DMP-UB900 a clairement des soucis de décodage HDR/BT2020 ce qui explique ce que je rapportais sur cet article :
http://www.hdfever.fr/2016/09/07/test-h ... ng-ks9000/
Ces soucis de décodage sont plus ou moins visibles en fonction des TV. Sur les Samsung KS c'est flagrant, sur les TV OLED de LG beaucoup moins, mais à mon grand étonnement, le Samsung UBD-K8500 n'engendrerait pas ces soucis de décodage (toujours d’après ces membres de chez ISF). Bon, précisons tout de même que le Panasonic reste au-dessus en terme de qualité de décodage, processing vidéo et qualité audio numérique, malgré une alimentation tout de même très limite, mais grâce à son SoC très performant. Apparemment ces soucis peuvent être corrigé via firmware, mais bon, ça montre bien que pour le moment on est loin de profiter de la technologie HDR comme il se doit et qu'il reste encore beaucoup de choses à améliorer (métadonnées dynamiques, stabilité de décodage et mapping des couleurs, capacité à offrir un gamut étendu sans engendrer de métamérisme, ni trop réduire les angles de visionnage, précision et visibilité dans les scènes sombres en-dessous de 0.05 nits, qualité et précision des images au-dessus de 500 nits, spectre de meilleure qualité, plus de possibilités de calibrage en HDR10 ou Dolby Vision, etc, etc.).