fgero wrote:superstee wrote:Gha38180 wrote:Si c'est le cas, alors c'est un problème de surchauffe d'un composant !!!!!
J'ai le même problème que david555 sur son ex B6. Je ne vois pas d'ou ça peut venir car c'est par intermittence et toujours sur les scènes sombres. Je peux avoir une image trés belle sans bruit et sans macroblocking puis 2 minutes après une image horrible dans les scènes sombres.
Sur mon B6, c'est présent mais assez rare sur la box. Et jamais sur les Blu-ray.
Sur le fait que ce soit variable : as-tu testé d'enregistrer le film avec ta box et de voir si en le (re)lisant les mêmes niveaux de macroblock sont présents aux mêmes endroits ?
Apparemment beaucoup de personnes ont un peu de bruit et du macroblocking sur les scènes sombres sur des sources de qualité moyenne car les oled accentue les défauts de compression mais moi, j'en ai énormément. Hier, sur captain phillips sur TF1, pendant 20 minutes, c'était immonde. C'est pour ça que je pense que ma dalle a un problème.
Effectivement, le peu de blue ray que j'ai regardé (sicario et game of throne), aucune trace de bruit video ni de macrobloking et l'image est fabuleuse. Sur netflix, j'ai un peu de macroblocking notamment sur daredevil en 4K.
Par contre le fait d'enregister un film, je ne vois pas ce que ça peut changer car si j'enregistre une scène avec des artefacts de compression, lorsque je vais lire cette scène, ils vont être forcement présents ou peut être que je me trompe ?