Besoin d'aides pour comprendre la puissance des amplis AV

jacko

Re: Besoin d'aides pour comprendre la puissance des amplis AV

Post by jacko »

Voici la spec donnée par Pioneer :

Puissance RMS par canal : 150 W (à 1 kHz, 6 Ohms, 1 % DHT)

En pleine bande à 8 ohm et avec une DHT convenable on ne doit pas être à plus de 30-40 W et encore je pense être optimiste.

Tes enceintes on un rendement dit modéré de 86 dB.
En HC il vaut mieux des enceintes ayant un bon rendement (ou sensibilité), cela ne permet pas à l'ampli de donner plus de watts, mais on dira que les premiers watts donnent pus facilement du son.

Le VSX-924 propose une pré-out pour les frontales, il te suffit d'ajouter un bloc d'ampli dont les spec correspondent aux besoins de tes enceintes.

De plus cela soulagera l'alim car ton ampli ne devra plus que se charger des autres canaux.
romaingrau

Post by romaingrau »

Merci pour ta réponse et ces précisions,

Du coup j'ai fais le têtu, un Yamaha RX-A1050 c'est proposé à moi pour 800 euros garantie jusqu'en Avril 2019... J'ai cédé :$

Je vous ferai un compte rendu une fois que je l'aurai essayé, peut être que sa me servira de leçon...
Dans tous les cas sois je le garde sois il sera en vente dans 1 semaine :biglol: Mais j'espère pas...
Image : LG TV LED FULL HD LG 50LN5400
Son : Yamaha RX-A1050 + Wharfedale Diamond 220 + Wharfedale Diamond 220C + Wharfedale Diamond 210 + DALI Sub E-9 F
Support : Pieds d'enceintes Minify BS03
Source : Bbox, PS4
jacko

Post by jacko »

Je pense que tu va y gagner un peu dans tous les cas !
Hiperia

Post by Hiperia »

romaingrau wrote:Merci pour ta réponse et ces précisions,

Du coup j'ai fais le têtu, un Yamaha RX-A1050 c'est proposé à moi pour 800 euros garantie jusqu'en Avril 2019... J'ai cédé :$

Je vous ferai un compte rendu une fois que je l'aurai essayé, peut être que sa me servira de leçon...
Dans tous les cas sois je le garde sois il sera en vente dans 1 semaine :biglol: Mais j'espère pas...
A 600€ je le prends le RX-A1050 si tu le revends :D
Mais à mon avis tu va le garder.....

Tien nous au courant du changement ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
romaingrau

Post by romaingrau »

Hiperia wrote:
A 600€ je le prends le RX-A1050 si tu le revends :D
Mais à mon avis tu va le garder.....

Tien nous au courant du changement ;)
:biglol: :tusors: :D

Pas de soucis je vous tiens informé d'ici 1 semaine

A bientôt et merci pour tous ces précieux conseils
Son : Yamaha RX-A1050 + Wharfedale Diamond 220 + Wharfedale Diamond 220C + Wharfedale Diamond 210 + DALI Sub E-9 F
Hiperia

Post by Hiperia »

Je t'ai envoyé un message privé d'ailleurs.
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Après si vous voulez avoir de la puissance sans vous faire avoir NAD propose des amplis dont la puissance est sur une bande passante pleine 20 Hz - 20 kHz.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
romaingrau

Post by romaingrau »

Bonjour à tous,

Petit retour sur le Yamaha RX-A1050 ;)

Pour commencer, au déballage une mauvaise surprise ! le micro de calibration n'est pas celui d'origine. Il s'agit d'un micro venant d'un caisson Velodyne : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1366 Le vendeur (à priori honnête depuis ma première mise en relation) me dit qu'il les a mélangé et que celui du Velodyne est de meilleur qualité que celui du Yamaha. Je n'insiste pas est fait une calibration avec celui-ci et le micro de mon ancien Pioneer et les résultats ont étaient plus précis avec celui du Velodyne, l'autre ma donné des résultats de distances faussé. Je ne sais pas ce que vaut le micro du Yamaha mais celui du Velodyne a très bien fait le travail.

Ce point réglé je passe aux écoutes de films sur des scènes dynamique et musical en "STRAIGHT", et le résultat ne sait pas fait attendre, c'est tous ce que j'attendais ! Ecoute plus agréable sans manquer de dynamique, plus de micros détails, neutralité, puissance, spatialisation.
L'ergonomie est d'une simplicité, opposé au Pioneer et les nombreux réglages d'une efficacité redoutable comme le "Volume YPAO" ou le "Niveau dialogues" vraiment très pratique pour les écoutes nocturnes.

Je passe ensuite aux écoutes musical avec des fichiers FLAC branché en USB (comme avec le Pioneer). Et la idem ! Ecoute plus aéré, plus douce et naturel sans manquer de dynamique, plus de précision, plus de puissance et quelques réglages bien pratique comme "Extra graves" qui apporte un peu plus de profondeur sans trop en faire.

Voilà qui finalise ce petit retour d'impression, je suis très satisfait ! Il y a bien sûr l'effet nouveauté mais j'ai bien pris le temps de réécouter les même scènes et morceaux avec le Pioneer et large avantage au Yamaha qui s'accorde super bien avec mes Wharfedale Diamond que je redécouvre !

Je remercie les personnes qui m'ont conseillé cet achat et mon Pioneer VSX-924 est en vente pour ceux qui sont intéressé :up:
Hiperia

Post by Hiperia »

Nickel.

Essaie de trouver un micro Yamaha quand même ou exige le au vendeur !
OPPO 105EU
jacko

Post by jacko »

Les amplis Yamaha sont étalonné sur la base des micros fournis avec ... si tu utilise un micro d'un tiers il faut soit injecter le fichier de correction d'étalonnage, soit pouvoir indiquer que tu utilise un micro tiers et donc l'ampli n'utilisera pas son propre étalonnage.

Sinon les mesures seront faussées.
Post Reply