Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Ghin

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Ghin »

Bonsoir,

Bien sympa ce schéma ! Merci beaucoup !

Par contre j'ai deux petites questions !

-L'inclinaison du trou dans lequel passe la visse à travers le socle et celle du trou dans la TV sont ils bien droit ? ( de manière à ce que passe la visse sans frotter...)
(je me demande si je m'exprime bien là...)

-J'ai bien compris que la visse devait faire 5 cm de longueur mais quelle est la taille en largeur de la visse à utiliser ?

Mieux si cette visse avait un modèle précis, j'apprécierai de l'avoir vu que mon coté bricolo a oublié de se développer avec l'âge...

Merci d'avance !

PS: Ne pas hésiter à demander des préicisions sur la 1ère question vu qu'elle est moyennement compréhensible...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ghin wrote:
-L'inclinaison du trou dans lequel passe la visse à travers le socle et celle du trou dans la TV sont ils bien droit ? ( de manière à ce que passe la visse sans frotter...)
(je me demande si je m'exprime bien là...)
La vis reste droite au niveau du pas de vis de la TV, mais pas du socle (de toute façon au niveau du socle à l'origine la vis de se vis pas, elle coulisse simplement, d'où la nécessité d'ajouter un boulo pour qu'elle reste fixe et que la TV ne risque pas de (re)basuler en arrière.
Ghin wrote: -J'ai bien compris que la visse devait faire 5 cm de longueur mais quelle est la taille en largeur de la visse à utiliser ?
Il faut utiliser le même diamètre que celles d'origine. Malheureusement, comme dit plus haut, j'avais des vis exactement du même diamètre dans mon atelier, mais je ne connais pas le diamètre exact.
opiumdna

Post by opiumdna »

Salut tout le monde. Nicolas, peut-on appliquer les réglages bluray et tnt hd du HX920 sur le HX850 ? Je trouve qu'il y a du bruit sur les mkv 1080p et bluray :/
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote:Salut tout le monde. Nicolas, peut-on appliquer les réglages bluray et tnt hd du HX920 sur le HX850 ? Je trouve qu'il y a du bruit sur les mkv 1080p et bluray :/
Pour la TNT oui, mais pas pour le Blu-ray. Enfin essayes toujours, mais le HX920 propose des noirs plus denses donc si tu mets le rétroéclairage aussi fort, les noirs seront moins profonds en salle obscure.

A mon avis, ce bruit vient soit du lecteur et de ses réglages, soit parce que tu as oublié de désactiver le Reality Creation ou les filtres d'accentuation de contours et détails dans le menu avancé. Est-ce que tu les as bien désactivés ? Est-ce que tu as bien mis la netteté à +50 avec le Blu-ray ?

Edit : En tout cas ce n'est pas normal, les TV d'aujourd'hui ne souffrent pas de ce genre de problèmes sur le Blu-ray 3D. Le bruit n'a rien a voir avec les réglages colorimétriques ou de contraste. Peux-tu me préciser tes sources (lecteur / ampli) ? Qu'avais-tu comme TV avant ?
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Est-ce que les nouvelles lunettes 3D Sony peuvent améliorer la 3D par exemple quand on bouge la tête , ce qui semble être le point faible des lunettes actuelles ?

Image
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Kaiser Söze wrote:Est-ce que les nouvelles lunettes 3D Sony peuvent améliorer la 3D par exemple quand on bouge la tête , ce qui semble être le point faible des lunettes actuelles ?
D'après Flatpanelshd, non, toujours le même souci avec les nouvelles lunettes. Par contre elles sont sympas et bien plus confortables !
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun May 13, 2012 7:51 am, edited 1 time in total.
opiumdna

Post by opiumdna »

Becuwe Nicolas wrote:
opiumdna wrote:Salut tout le monde. Nicolas, peut-on appliquer les réglages bluray et tnt hd du HX920 sur le HX850 ? Je trouve qu'il y a du bruit sur les mkv 1080p et bluray :/
Pour la TNT oui, mais pas pour le Blu-ray. Enfin essayes toujours, mais le HX920 propose des noirs plus denses donc si tu mets le rétroéclairage aussi fort, les noirs seront moins profonds en salle obscure.

A mon avis, ce bruit vient soit du lecteur et de ses réglages, soit parce que tu as oublié de désactiver le Reality Creation ou les filtres d'accentuation de contours et détails dans le menu avancé. Est-ce que tu les as bien désactivés ? Est-ce que tu as bien mis la netteté à +50 avec le Blu-ray ?

Edit : En tout cas ce n'est pas normal, les TV d'aujourd'hui ne souffrent pas de ce genre de problèmes sur le Blu-ray 3D. Le bruit n'a rien a voir avec les réglages colorimétriques ou de contraste. Peux-tu me préciser tes sources (lecteur / ampli) ? Qu'avais-tu comme TV avant ?
Salut Nicolas, J'utilise un Wd Tv Live et c'était un mkv en 1080p, Sherlock Holmes fichier de 10 go (pas 3d, pas de lunettes pour le moment. Je m'explique: Les visages des personnages sont bien détaillés sur gros plans mais dès qu'il s'éloigne un peu, c'est flou. Il manque ce détail (grain de peau et les arrières plans manquent de peps, un gros même). Peut-être est-il temps que j'investisse dans un autre lecteur bd aussi car j'ai la conviction que ma ps3 commence à atteindre ses limites :/ Le bluray Du Château dans le ciel est une oeuvre de 1986 restauré en 6K mais l'image a comme un voile (je sais pas comment le décrire :/)
Je n'ai pas d'ampli non plus et ma télé précédente était un samsung 40A796 ^^ Il faut que je prenne le temps de revoir les réglages dans les options d'image du Sony. Est-ce que tu aurais des réglages appropriés pour le Wd Tv Live et la ps3 ? Merci d'avance et bon week end ;)

ps: Mon matos est dans ma signature
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Actuellement j'ai la Samsung 46A956 Full led qui me donne une image superbe mais je souhaite passer à 55" et surtout à la 3D qui est la première cause de mon futur achat. En toute honnêteté vous pensez que la Sony vaut le coup en 3D ?
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
opiumdna

Post by opiumdna »

Pour ma part, je suis passé d'un samsung 40A796 full led à un Sony HX850 edge led. Il faut que je regarde de plus près mes réglages, je n'ai pas encore trouvé de réglages qui me conviennent que ce soit sur mon lecteur multimédia ou ma ps3 (achat après l'été d'un pana bdt500 ou oppo 93 en fonction du prix pour ce dernier et si le gain sur un 46" en vaut la peine ^^)
je ne suis pas adepte de la 3d, l'image que cet écran délivre ne 2d est superbe d'après de nombreux témoignages et la 3d amélioré par rapport au HX820. Je ne saurai te dire quel choix faire :/ Pour ma part, il ya une différence entre le sony hx850 et mon ancien samsung c'est sur mais mis à part la taille plus grande, je n'ai pas encore pris une baffe niveau image.
Désolé si je m'attire les foudres de Nicolas pour ce constat, après sans doute mon écran mérite-t-il que j'upgrade mes sources hd ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

opiumdna wrote: Désolé si je m'attire les foudres de Nicolas pour ce constat, après sans doute mon écran mérite-t-il que j'upgrade mes sources hd ?
Non, tu rigoles, je ne suis pas un défenseur de la cause Sony, et comme je l'ai dit depuis le début, en 2D le HX820 était meilleur, même si je trouve ce HX850 très bon. PAr contre, j'avoue que je commence à me poser des questions sur ce HX850. Les retours sont vraiment opposés d'un test à l'autre, d'un retour utilisateur à l'autre, j'ai comme l'impression que la qualité est très variable d'un modèle à l'autre . En fait j'ai de plus en plus d'inquiétude sur une éventuelle valse de dalle...

Après c'est clair que même en 46" sur des écrans de cette qualité (éventuelle) il est vraiment conseillé d'opter pour une très bonne source.

Par contre, comme on me le demande souvent, je trouve l'image HD plus propre et plus classe sur le Samsung ES7000 après l'avoir testé sous tous les angles. Mais je trouve la gestion du contraste plus performante sur le Sony, comme je l'annonçais au début.

Les retours que vous me faites, me font penser à du DSE (Dirty Screen Effect) qui est très variable d'un modèle à l'autre et qui donne une sensation de voile (d'écran sale pour reprendre la traduction textuellement). L'image HD du ES7000 est vraiment sublime ! Dommage qu'en salle obscure les scènes sombres soient un peu fades et manquent de contraste (un point plus qu'important pour moi, qui ne m'a pas permit de lui donner une médaille d'or). En plus, une fois calibré, le ghosting est totalement absent sur le ES7000 ! Très bonne surprise cette 3D sur le Samsung !! sur une dalle 55" c'est vraiment bluffant :shock:

Si j'avais à choisir, j'hésiterai vraiment, car tous les deux ont des points positifs et négatifs, (mais bon, forcément que le 55" m'a plus impressionné que le 46").
Post Reply