Renouvellement 5.1

Post Reply
devilsmokey

Renouvellement 5.1

Post by devilsmokey »

Bonjour

Envi de renouveler mon ancien kit 5.1, un vieux kit Yamaha NS-P270 :puke:
Je pense prendre des Klipsch RF-42 MKII en front, Klipsch RC-42 MKII pour la centrale, Klipsch RB-41 MKII en surround
Le choix du caisson n'étant pas encore arrêté, je pensai peut être a du Velodyne

Pour info mon ampli est un Denon AVR-1912, et la pièce a sonoriser dans les 20m2
Ca serai pour une écoute essentiellement HC et aussi un peu de HiFi

Que pensez vous de cette association ?
firstclass91

Re: Renouvellement 5.1

Post by firstclass91 »

Salut et bienvenu ;)

Personnellement je ne suis pas fan de Klipsch...
Trop live en rendu, aigu projeté et pouvant facilement vriller, médium anémique et basse ronde voir boumyy..
En stéréo pour des écoutes musicales je n'aime pas désolé :/

En Hc c'est moins flagrant qu'en "hifi" mais les écoutes me fatiguent vite sur cette marque,
Cela devient vite assez physique comme rendu :)

Les MK2 se sont améliorées sur le côté montant mais c'est encore trop sec et pas assez
Tendu sur les autres registres....

Après un ampli type le Denon que tu vise est a mon avis trop court...
Et oui, contrairement aux idées reçues, les Klipsch malgré le haut rendement qui les caractérises aiment bien les watts!
Ou plutôt, aimes biens avoirs de l'amperage et de la réserve pour les pics.

Il y a deux écoles pour cette marque...
- tu aime
- tu aime pas
Point de juste milieu comme sur d'autres marques, je connais des possesseurs (ou ex possesseurs) de Klipsch qui sont passés par plusieurs amplis, plusieurs câblages (enceintes,secteur, etc...), pour tirer la moelle des ricaines...
Il n'y en as que peu qui ont étés au bout et obtenus ce qu'ils cherchaient/voulaient..

Inversement, j'ai un très bon ami qui possède du Klipsch (ampli tube Magnat Rv2 de mémoire ) et optimisé son câblage, sa source, et il en ai très très content!
Pour sa partie Hc (salle dédiée) par contre il a opté pour un pack Paradigm série Monitor (l'ancienne gamme) car moins "fatiguante"...

Je n'ai qu'un conseil pour toi l'ami, ÉCOUTE absolument ton système visé !
;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

tout d'abord bienvenue sur le forum

comme firstclass, je ne suis pas très fan des enceintes Klipsch que j'ai pu écouter
après pour ton association, peut être que la signature du Denon arrivera à calmer un peu les ardeurs des Klipsch
si ce n'est pas déjà fait, je te conseille également d'essayer de faire une écoute avant de passer à la caisse
McBarrette

Post by McBarrette »

Pareil que mes deux collègues du dessus, fait une écoute, car klipsch c'est assez Sec.

Par contre le Denon tant que tu resteras en full home cinéma ça passera par contre si tu veux faire par exemple du SACD/DVD-A/BR-A ça risque d'être léger
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
devilsmokey

Post by devilsmokey »

Merci pour vos remarques, et je vais donc faire une écoute des Klipsch afin de me faire une idée du rendu
Que pensez vous d'une association avec des Dali Zensor 5 ou encore Monitor Audio BX5 ?
Mon Ampli serai t il un peu juste pour driver les Klipsch et autres Dali et Monitor Audio ??
Panasonic TX-P50GT50 - Panasonic DMP-BDT310 - Denon AVR-1912
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour ma part ça va être dure de t'expliqué car je connais absolument pas la qualité audio de ces deux marques.

Elles sont cependant réputé en ce moment et est placé dans un rapport qualité prix inégale face à la concurrence, en gros écoute et ça te donnera une idée de l'ensemble.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply