Bonjour,
Je possède une tv 55 pouce Samsung f6400 que j'avais acheté à l'époque environ 1400 euro, je me tâte de plus en plus pour changer ma source.
Je me demande si sa vaut le coup de changer maintenant et si il aura une grosse différence de qualité visuelle entre le hd et uhd?
Passage au 4k?
- cyyyr05
Re: Passage au 4k?
Slt Ludodo57
Si ton écran actuel fonctionne super bien et que t'en es content rien ne sert de ce précipiter
étant donné que tout est très loin d'être finalisé au niveau de toute la chaîne UHD(Dolby vision, métadonnées dynamiques, HDMI 2.1? et j'en passe et des meilleurs
)
Après si c'est indispensable et que ton écran actuel donne des signes de faiblesse tu
as des beaux écrans UHD à l'heure actuelle qui valent le coup !!
Tout dépend de tes priorités au niveau de ce que tu regardes :
-Si c'est majoritairement de la TNT, BOX ou sat gardes ton écran pour le moment !
-Si c'est du bluray ou blu-ray UHD le gap sera important par rapport à un écran fullHD et là
tu te feras plaisir avec un écran UHD
Après c'est sur que si t'as vraiment envie de changer à un moment faut vraiment acheter sans attendre l'année prochaine car nos chers constructeurs sont fort pour rendre obsolète un écran au bout d'un an!! Et on remet toujours à l'année d'après !
Jme suis également pausé la question et vu comment ça évolue, pour le moment tant que mon écran fonctionne bien et qu'il me satisfait je change rien on verra ça quand il sera en fin de vie et là je casserai "l'écureuil" histoire de me faire plaisir donc j'ai encore quelques ptites années pour économiser !
Si ton écran actuel fonctionne super bien et que t'en es content rien ne sert de ce précipiter
étant donné que tout est très loin d'être finalisé au niveau de toute la chaîne UHD(Dolby vision, métadonnées dynamiques, HDMI 2.1? et j'en passe et des meilleurs

Après si c'est indispensable et que ton écran actuel donne des signes de faiblesse tu
as des beaux écrans UHD à l'heure actuelle qui valent le coup !!
Tout dépend de tes priorités au niveau de ce que tu regardes :
-Si c'est majoritairement de la TNT, BOX ou sat gardes ton écran pour le moment !
-Si c'est du bluray ou blu-ray UHD le gap sera important par rapport à un écran fullHD et là
tu te feras plaisir avec un écran UHD
Après c'est sur que si t'as vraiment envie de changer à un moment faut vraiment acheter sans attendre l'année prochaine car nos chers constructeurs sont fort pour rendre obsolète un écran au bout d'un an!! Et on remet toujours à l'année d'après !
Jme suis également pausé la question et vu comment ça évolue, pour le moment tant que mon écran fonctionne bien et qu'il me satisfait je change rien on verra ça quand il sera en fin de vie et là je casserai "l'écureuil" histoire de me faire plaisir donc j'ai encore quelques ptites années pour économiser !

Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6