Salon de chēva :)

cheva51

Salon de chēva :)

Post by cheva51 »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années à suivre et regarder les photos sur vos installations, c'est à mon tour de vous présenter la mienne…

Après plusieurs appartements et maison où j'ai pu faire des pièces dédiées, j'ai décidé, pour le côté convivial, de faire une seule et unique installation dans le salon.

J'ai d'abord commencé avec une tv 65" (Samsung 65HU8500), plutôt content de cet écran mais mon amour pour la 3D et l'habitude des écrans de 3m de base (immersion décuplée) m'ont poussé à retourner vers la projection.

Le soucis quand on souhaite projeter dans le salon c'est qu'on ne peux pas se permettre de tout tapisser en noir… il faut faire des concessions car l'esthétique est important pour nous ! Pas question de casquette noir ou autres verrues dans le salon :mdr: de plus, la pièce est presque entièrement blanche et ouverte sur une pièce avec de nombreuses baies vitrées.

Après de nombreuses recherches, je me suis tourné vers un écran à gain xtremscreen daylight 0,9 de 2,40m de base ainsi qu'un videoprojecteur epson EH-TW9200W.

Pour la partie son, j'ai depuis quelques temps déjà un Marantz sr5010 ainsi qu'un kit 7.1 composé de 3 Apex A40 en frontal et 4 A10 en surround et enfin un sub Magnat 301A.

Je pense avoir fait le tour, place aux photos :

(Désolé pour la qualité des photos…)

Image
Image
En plein jour :
Image
Volets fermés :
Image

En bonus :D :

Image

À bientôt :wink:
Last edited by cheva51 on Sun Oct 02, 2016 10:22 pm, edited 1 time in total.
Kaneda

Re: Salon de chēva :)

Post by Kaneda »

Super sympa !
neo4

Post by neo4 »

vraiment très belle install" :o :clap:
crazybear

Post by crazybear »

J'aime bcp ton installation.
Bienvenue
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
cheva51

Post by cheva51 »

Merci vous :$
mX2viL

Post by mX2viL »

J'aime beaucoup ton installation, l'effet 7.1 est vraiment présent avec ce positionnement d'enceintes ?
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
cheva51

Post by cheva51 »

Hello,

Merci à vous !

Sincèrement, je suis en 7.1 car j'avais pas le courage de vendre mes A10 suite à l'achat de mes A40 et que je n'ai pas envie de les laisser dans un placard … :o
Un membre (arakis) m'a prêté une paire de pieds pour tester et ca n'a plus bougé et ça me va très bien comme ça :)

Petite question, je cherche potentiellement un lecteur multimédia réactif, avec une bonne image, qui permet de lire mes fichiers mkv avec pistes son Dts,etc… provenants d'un serveur, un scraper, un affichage des films et séries en vignette et compatible Logitech harmony.

Que vaut ton Mede8eR MED800X3D ?

Merci ;)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

cheva51 wrote:Hello,

Merci à vous !

Sincèrement, je suis en 7.1 car j'avais pas le courage de vendre mes A10 suite à l'achat de mes A40 et que je n'ai pas envie de les laisser dans un placard … :o
Un membre (arakis) m'a prêté une paire de pieds pour tester et ca n'a plus bougé et ça me va très bien comme ça :)

Petite question, je cherche potentiellement un lecteur multimédia réactif, avec une bonne image, qui permet de lire mes fichiers mkv avec pistes son Dts,etc… provenants d'un serveur, un scraper, un affichage des films et séries en vignette et compatible Logitech harmony.

Que vaut ton Mede8eR MED800X3D ?

Merci ;)
>>>>>>>>>>> Nvidia Shield TV couplé avec SPMC (Kodi amélioré et optimisé pour la Shield TV qui lit aussi les fichier audio en Bitstream) ou bien si tu n'es pas un adepte de Kodi, c'est la seule box sur le marché qui est capable de faire serveur et client Plex.
La qualité audio est très bonne et concernant la vidéo c'est aussi pas mal mais on est pas au niveau d'une platine comme la Oppo 103 ou la Panasonic BDT700.

Sinon, je trouve ton installation très réussie, je pense par contre les surrounds back ne sont pas positionnées de façon optimale.
Après tu n'a pas beaucoup de recul vers le mur arrière, tu as sûrement fait un compromis.
Ah oui, je t'invite fortement à fixer ta centrale au mur juste sous l'écran (en mettant un petit morceau de tapis sur ton meuble juste en dessous). Si c'est trop contraignant, tu as toujours la possibilité d'avancer la centrale pour les premières réflexions se fassent au sol et non sur le meuble. Sur les photos je n'arrive a voir si tu l'as découplé du meuble mais je t'invite à le faire. Le tout rendra les dialogues beaucoup plus intelligibles.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
cheva51

Post by cheva51 »

Merci pour ton message très instructif !
Je comptais effectivement fixer la centrale sous l'écran.
Pour le reste, j'ai fait une petite erreur en fixant les frontales un peu trop hautes.
Et les surround, effectivement je dois faire un compromis. Je n'ai pas trop d'espace derrière. Quelle serait le placement idéal ?

Je vais recevoir la oppo 103d d'ici quelques jours mais je ne sais pas ce que ça vaut comme lecteur multimédia…
Pour la shield, j'ai pu la tester quelques semaines, j'aime bien mais je trouve que c'est un peu cher juste pour du kodi… mais j'ai l'impression que le choix n'est pas vaste sous les 200€.
Je regarde d'un peu plus près le WETEK HUB compatible LibreELE et à un tarif correct.

J'attends de toute façons de recevoir le oppo pour me lancer.

Encore merci à toi pour ton intérêt ! :)
Fan2HD

Post by Fan2HD »

cheva51 wrote:Merci pour ton message très instructif !
Je comptais effectivement fixer la centrale sous l'écran.
Pour le reste, j'ai fait une petite erreur en fixant les frontales un peu trop hautes.
Et les surround, effectivement je dois faire un compromis. Je n'ai pas trop d'espace derrière. Quelle serait le placement idéal ?

Je vais recevoir la oppo 103d d'ici quelques jours mais je ne sais pas ce que ça vaut comme lecteur multimédia…
Pour la shield, j'ai pu la tester quelques semaines, j'aime bien mais je trouve que c'est un peu cher juste pour du kodi… mais j'ai l'impression que le choix n'est pas vaste sous les 200€.
Je regarde d'un peu plus près le WETEK HUB compatible LibreELE et à un tarif correct.

J'attends de toute façons de recevoir le oppo pour me lancer.

Encore merci à toi pour ton intérêt ! :)
Pour les enceintes, ce qui est important c'est que le tweeter soit positionné au niveau des oreilles, en règle générale entre 100 et 110cm.
Pour la position des enceintes en 7.1 il y a plusieurs possibilités (Dolby, THX, Auro3D etc.)
Dans ta configuration, je les descendrais pour qu'elles soient 60cm au dessus de tes oreilles (en les rapprochant vers le milieu du mur) soient exactement à la même hauteur que les autres surrounds en respectant la specification Dolby (voir exemple)
Et je les rapprocheraient les unes des autres (les surrounds back). Faut faire des essais pour voir ce qui convient le mieux.

Voici un exemple Atmos 7.1.4 que tu peux reprendre pour ton 7.1
Image
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply