Je continu d'attirer votre attention sur des oeuvres qui m'ont mis "le pied à l'étrier" de la musique romantique, classique, baroque....
Bien sûr, on se doit je crois de connaître les 31 sonates pour piano de Beethoven (ainsi que ses sonates pour violon et piano, et celles pour piano et violoncelle).
Mais, je crois que ce n'est pas une mauvaise idée de se lancer dans la musique pour piano seul de Beethoven par l'écoute de ses Variations Diabelli....Leur architecture globale, leurs pulsions soulignées et parfois agréablement obsédantes, leur vision brusque et interrogative, leur persuasion supérieure devraient faire des heureux parmi les amateurs de piano...
Je conseille dans l'ordre:
- Stephen Bishop Kovacevich (Philips)
- Claudio Arrau (Philips 416 295-2)
- Alfred Brendel (416 883-2)
- Rudolf Serkin (CBS MPK 44837)
'Tension...Kovacevich a réalisé deux versions: une dans les années 70 et une autre il y a cinq ou six ans...Peu importe, toutes deux sont au-dessus du panier....
Tu devrais mettre ce sujet dans le topic dédié à la musique "Vous écoutez quoi actuellement" où on partage toutes nos écoutes et découvertes dans tous les genres musicaux.
3eme album studio de DEVON ALLMAN(ex membre fondateur de l'excellent groupe "ricain" blues/rock "honeytribe")
FWqyMBycCws
Un ptit extrait d'Honeytribe
KoEVKUVOi0Y
En attendant le vinyle qui est en route depuis les UK, je profite d'un fichier flac
Van ne sort pas tjs de chefs œuvres, mais il ne sort jamais de mauvais album. C'est à chaque fois un plaisir à écouter
Tjs très agréable à écouter son mélange folk jazz et blues
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
A l'écoute et en visuel en ce moment, là tout de suite, un concert d'anthologie du Grand Stevie Wonder. En un mot : "Jubilatoire". Quel concert, je ne m'en lasse pas. :inlove:
Ecoute en DTS HD Master audio. Ca dépote sur mes 5 enceintes Pioneer et mon caisson. Puissance, dynamique et spatialisation, vous êtes dans le concert.