Onkyo TX-NR626 Question Urgent

Post Reply
onizuka31

Les Minions Blu-ray

Post by onizuka31 »

Bonjour,

je viens demander un conseil le film les Minions en bluray et en piste Atmos dolby digital +
je choisie 5.1 et sur mon amplis il es marque 7.1, je me pose une question le films et en 5.1 ou 7.1?

Cordialement
onizuka31

Onkyo TX-NR626 Question Urgent

Post by onizuka31 »

Bonjour a tous,je viens vous voir pour vous demander un conseil.

Je possédé un Onkyo TX-NR626 configurer en 5.1
j'ai remarque que quand je lance le film bluray les Minions qui es en Atmos dolby digital plus, sur mon amplis il et marque qu'il reçois du 7.1 en dolby digital +
mais que il me le sort en 5.1 dolby digital pas en dolby digital + es-que c'est parce-que je suis configurer en 5.1?

j'ai regarder le manuelle de mon amplis et dans la rebrique des son qui décode devant Dolby Digital plus il y a une Astérisque qui dit (Pour les disques Blu-ray, Dolby Digital est utilisé dans un
système d’enceintes 3.1/5.1 canaux.)

j'en conclus par rapport a se que dit l'Astérisque du manuelle pour être en Dolby Digital + il faut être en 7.1

c'est pour sa que je voulais savoir si c’était normal???

Cordialement merci pour votre aide d'avance :)

Cordialement :)
jedi poodou

Re: Les Minions Blu-ray

Post by jedi poodou »

Bonjour, Onizuka31.

Sur la version bluray française que je possède, les 4 pistes-son principales sont :
VF Français Dolby Atmos
VF Français Dolby Digital + 7.1
VO Anglais Dolby Atmos
VO Anglais Dolby True HD 7.1

Je l'avais visionné en VF Dolby Digital + 7.1, mais comme je n'ai que 5 enceintes plus un caisson de branchés, il est normal que seul le "Coeur" Dolby Digital + 5.1 soit décodé.
Par contre, tu mets que tu l'as visionné en Dolby Digital + Atmos (VF ou VO ?), ce qui est pour le moins bizarre par rapport à la description et la dénomination des pistes proposées, et tu dis que tu as choisi 5.1. Ton ampli affichera le type de piste choisie, 5.1 ou 7.1, mais ne décodera que le nombre de canaux nécessaire en fonction de ton installation, de ce que je déduis, celle-ci semble en 5.1 canaux (5 enceintes + 1 caisson).
Post Reply