Première acquisition HC

*gauthier*

Re: Première acquisition HC

Post by *gauthier* »

je crois que malheureusement on en est tous là ...
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Drewbreese

Post by Drewbreese »

kurosaki1985 wrote:La donne a bien évolué (ce que j'ai oublié de préciser visiblement...). Je me dirigerais plus sur un ensemble Focal 714V + 705V + CC700V + SW700V avec ampli Denon AVR 2113 (même si le 973 de Yamaha me fait beaucoup hésiter ! Mais le budget a tellement gonflé que j'essaie d'imaginer des montages financiers en tous genres :P
Donc,ce serait quoi ton budget maintenant en imaginant que tu puisses payer en 3/4 fois sans frais et si tu es près à acheter l'ensemble en 2 parties?
Pour voir si on peux trouver mieux.
Est ce que tu pourrais par exemple payer l'ampli + frontales+ sub en 3/4 fois puis acheter la centrale+ surround en 3/4 fois après?
Peut être(surement),ça te permettrait de monter en gamme et d'avoir du meilleur matos.
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Bah écoute c'est ce que je comptais faire. Investir environ 1000-1200€ dans un ensemble ampli frontale et sub en 3 fois sans frais (4 serait idéal). Et la suite ensuite (quelle tournure de phrase incongrue !). Mais que l'ensemble ne dépasse pas les 1800. J'y perdrai une femme, et je dois bien reconnaître que je me suis habitué à sa présence et que sa perte me turlupinerait !
Drewbreese

Post by Drewbreese »

kurosaki1985 wrote:Bah écoute c'est ce que je comptais faire. Investir environ 1000-1200€ dans un ensemble ampli frontale et sub en 3 fois sans frais (4 serait idéal). Et la suite ensuite (quelle tournure de phrase incongrue !). Mais que l'ensemble ne dépasse pas les 1800. J'y perdrai une femme, et je dois bien reconnaître que je me suis habitué à sa présence et que sa perte me turlupinerait !
Peut être,mais une femme coute BEAUCOUP plus chère qu'un ensemble HC,même haut de gamme,surtout au divorce :biglol:
Mais bon,il paraît que quand on aime on compte pas.

Sincèrement je te l'ai déjà conseillé sur le topic je crois,j'ai aucun lien avec eux en dehors d'avoir été plusieurs fois client,je te conseille d'aller expliquer ton cas chez Elecson KLS,gare de Lyon.ce sont des gens sérieux et passionnés(c'est quand même grâce à eux que j'ai pu écouter un système HIFI à 100k Euros au sommet de l'arche de la défense!)et tu peux payer en 4 fois sans frais juste avec une CB,une pièce d'identité et un RIB alors que la plus part des autres magasins sur Paris genre Cobrason,c'est en 3 fois et il leurs faut genre tous les bulletins de salaires de tes grands parents. :)

En leur expliquant bien tes besoins,tes contraintes(espace,budget,ect...),ils te trouveront peut être quelque chose de mieux,mais c'est pas sûr.
Ce qui est sûr en tout cas,c'est que chez eux tu peux payer en 4 fois sans frais.
Et tu risques rien d'aller écouter le matos qu'ils te proposent et en plus,pourquoi pas faire une écoute de matos haut de gamme(parce que du matos haut de de gamme,ils en ont! :o )si tu as le temps et si tu leur demandes,juste pour voir la différence.
t'es pas obligé d'acheter de toute façon,tu peux toujours aller voir ailleurs après.
Après,tu viens nous dire ce qu'ils te proposent et on te dira si ça vaut le coup.
A toi de voir. ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Drewbreese wrote:
kurosaki1985 wrote:Bah écoute c'est ce que je comptais faire. Investir environ 1000-1200€ dans un ensemble ampli frontale et sub en 3 fois sans frais (4 serait idéal). Et la suite ensuite (quelle tournure de phrase incongrue !). Mais que l'ensemble ne dépasse pas les 1800. J'y perdrai une femme, et je dois bien reconnaître que je me suis habitué à sa présence et que sa perte me turlupinerait !
Peut être,mais une femme coute BEAUCOUP plus chère qu'un ensemble HC,même haut de gamme,surtout au divorce :biglol:
Mais bon,il paraît que quand on aime on compte pas.

Sincèrement je te l'ai déjà conseillé sur le topic je crois,j'ai aucun lien avec eux en dehors d'avoir été plusieurs fois client,je te conseille d'aller expliquer ton cas chez Elecson KLS,gare de Lyon.ce sont des gens sérieux et passionnés(c'est quand même grâce à eux que j'ai pu écouter un système HIFI à 100k Euros au sommet de l'arche de la défense!)et tu peux payer en 4 fois sans frais juste avec une CB,une pièce d'identité et un RIB alors que la plus part des autres magasins sur Paris genre Cobrason,c'est en 3 fois et il leurs faut genre tous les bulletins de salaires de tes grands parents. :)

En leur expliquant bien tes besoins,tes contraintes(espace,budget,ect...),ils te trouveront peut être quelque chose de mieux,mais c'est pas sûr.
Ce qui est sûr en tout cas,c'est que chez eux tu peux payer en 4 fois sans frais.
Et tu risques rien d'aller écouter le matos qu'ils te proposent et en plus,pourquoi pas faire une écoute de matos haut de gamme(parce que du matos haut de de gamme,ils en ont! :o )si tu as le temps et si tu leur demandes,juste pour voir la différence.
t'es pas obligé d'acheter de toute façon,tu peux toujours aller voir ailleurs après.
Après,tu viens nous dire ce qu'ils te proposent et on te dira si ça vaut le coup.
A toi de voir. ;)
t'es sure que c'était 100k € l'installation ? moi je dirais le double
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kurosaki1985

Post by kurosaki1985 »

Yes merci Drew, le problème, c'est que je vis dans la ville dont cette gare porte le nom. Je ne doute pas que ce magasin soit super mais je suis quand même moyen chaud pour le trajet :o
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pas loin de chez toi, tu peux aller chez Futureland (partenaire du forum et ayant de très bons retours clients)
McBarrette

Post by McBarrette »

Vash_Vador wrote:pas loin de chez toi, tu peux aller chez Futureland (partenaire du forum et ayant de très bons retours clients)
Futurland est pas dans Paris.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ils sont à Villefranche sur Saone :)
Post Reply