Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Francky01

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Francky01 »

:salut:

ça m'est également arrivé cet été, je précise que ma tv est à jour. J'ai débranché la prise du secteur et c'est reparti normalement. Encore un bug... mais ce n'est pas méchant.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
timo-kotipelto

Post by timo-kotipelto »

Francky01 wrote::salut:

ça m'est également arrivé cet été, je précise que ma tv est à jour. J'ai débranché la prise du secteur et c'est reparti normalement. Encore un bug... mais ce n'est pas méchant.

Ok merci pour ton retour ;)

Je vais quand même faire la mise à jour, histoire de ...
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Bon bah j'ai reçu la Xbox One S et je suis déçu après avoir passé plus de temps dessus , le mode HDR est sympa mais vraiment pas aussi fou que je pensais et comme je l'avais déjà dis , l'input lag est horrible ^^

Je crois vraiment que le mode HDR de cette télé est limité car même en luminosité max , l'image est loin d'être super lumineuse...

Sinon laissez tomber pour la vidéo ça sert à rien , on ne vois rien de spécial et avec mon smartphone impossible de faire quelque chose de potable...

SONY , sortez vous les doigts du cul pour l'input lag svp , c'est pas normal d'avoir un input lag hideux de 90 ms en 4K HDR , surtout que la série XD85D 2016 qui a une dalle merdique à coté , elle propose exactement le même input lag que celle-ci en 1080p mais elle , propose aussi le même input lag en 4K/HDR ( 35 ms ) ...

J'ai bien peur d'attendre en vain cette fameuse maj ...
Cavendish

Post by Cavendish »

RoiPourpre wrote:Je crois vraiment que le mode HDR de cette télé est limité car même en luminosité max , l'image est loin d'être super lumineuse...
Bien sûr que le HDR est limité sur le X85C, et heureusement ! Car sur un Edge Led, c'est la condition première pour éviter que les noirs se grisent de trop. Et malgré ça ils sont tout de même un peu grisâtres sur ce modèle (c'est du moins mieux réussi sur le DX750 selon Nico), donc avec plus de luminosité ça aurait été pire.
Last edited by Cavendish on Mon Oct 03, 2016 9:48 pm, edited 2 times in total.
RoiPourpre

Post by RoiPourpre »

Cavendish wrote:
RoiPourpre wrote:Je crois vraiment que le mode HDR de cette télé est limité car même en luminosité max , l'image est loin d'être super lumineuse...
Bien sûr que le HDR est limité sur le X85C, et heureusement ! Car sur un Edge Led, c'est la condition première pour éviter que les noirs se grisent de trop. Et malgré ça ils sont tout de même un peu grisâtres sur ce modèle, donc avec plus de luminosité ça aurait été pire.
Ouais c'est pas faux , mon clouding ressort bien en HDR , si j'avais plus de luminosité ça aurait été clairement pire...

En tous cas ça confirme que le HDR , c'est bien mais pour en profiter pleinement faut foutre 3000-5000€ dans une télé full led ou une OLED...

Maintenant , bravo à ces crétins de Microsoft et de Sony d'avoir déjà mit en avant le HDR et la 4K ... C'est mit en avant beaucoup trop tôt et tellement de gens vont se faire avoir ou être dégouter de leur rendu en achetant leur petit télé 4K/HDR du pauvre à 600-1500€...

Et les constructeurs qui n'ont pas honte de vendre des télés remplies de clouding , de banding , de hdr du pauvre , ect... C'est vraiment aberrant...
Cavendish

Post by Cavendish »

RoiPourpre wrote:En tous cas ça confirme que le HDR , c'est bien mais pour en profiter pleinement faut foutre 3000-5000€ dans une télé full led ou une OLED...
C'est en tout cas la meilleure façon d'en profiter pleinement.

De rares Edge Led, comme le Panasonic DX750, s'en sortent à peu près correctement en HDR, mais il n'y a pas de miracles. Voici ce qu'en dit Nico dans le test du DX750 : "De toute évidence, après avoir testé de nombreux Edge LED, cette technologie est tout à fait capable d’offrir un rendu HDR de très bonne qualité, mais je pense qu’il est préférable de limiter le pic lumineux à 600/700 nits pour conserver de bons noirs. Alors évidemment, dés qu’un objet très lumineux apparaît dans une scène très sombre, pas de miracle, le Edge LED ne peut pas offrir à la fois un noir profond et un pic lumineux très élevé."

Ce qui fait que le DX750 délivre un rendu HDR qui reste correct, c'est que dans les scènes sombres le pic lumineux est bridé afin d'éviter les effets de pompage et donner la priorité à la profondeur des noirs.
arclone

Post by arclone »

Bonsoir Sony m'à échangé mon x85c en 55" la semaine dernière pour un problème de bêtes d'orage tout allait bien sauf que ce soir en pleine partie de Halo sur la Xbox one s j'ai vu une ligne de Pixels de 10 cm environ s'allumé en blanc en haut sur la gauche alors que l'image était sombre !!! :@

J'ai éteint l'écran puis je l'ai rallumé ça avait disparu est-ce déjà arrivé à quelqu'un si oui est-ce mauvais signe ?

Merci d'avance
Shaaman

Post by Shaaman »

arclone wrote:Bonsoir Sony m'à échangé mon x85c en 55" la semaine dernière pour un problème de bêtes d'orage tout allait bien sauf que ce soir en pleine partie de Halo sur la Xbox one s j'ai vu une ligne de Pixels de 10 cm environ s'allumé en blanc en haut sur la gauche alors que l'image était sombre !!! :@

J'ai éteint l'écran puis je l'ai rallumé ça avait disparu est-ce déjà arrivé à quelqu'un si oui est-ce mauvais signe ?

Merci d'avance
Oui, j'ai eu exactement le même problème il y a 15 jours. Sauf que moi c'était sur 30/35 cms. . Gros coup de flippe mais tout est rentré dans l'ordre.
arclone

Post by arclone »

Shaaman wrote:
arclone wrote:Bonsoir Sony m'à échangé mon x85c en 55" la semaine dernière pour un problème de bêtes d'orage tout allait bien sauf que ce soir en pleine partie de Halo sur la Xbox one s j'ai vu une ligne de Pixels de 10 cm environ s'allumé en blanc en haut sur la gauche alors que l'image était sombre !!! :@

Merci d'avance
Oui, j'ai eu exactement le même problème il y a 15 jours. Sauf que moi c'était sur 30/35 cms. . Gros coup de flippe mais tout est rentré dans l'ordre.
D'accord bon ça me rassure un peu car le sav sony j'en ai un peu marre et j'aimerai profiter de mon écran enfin sans soucis .
Merci pour ton retour ! :)
Ibramama

Post by Ibramama »

J'ai deja j'ai eu des soucis de ce genre mais moi c'était genre des pixels qui devenaient noir (sur fond clair) ou blanc (sur fond foncé). J'eteins et je rallume la tv et tout revient dans l'ordre.

J'ai pas envie de remettre les problèmes d'input lag mais tu en rajoutes un peu quand même...j'ai aussi forza et c'est pas si injouable par rapport à ta description...
Post Reply