Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post Reply
jojo54

Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D

Post by jojo54 »

Davids777 wrote: Non, avec le Full LED, tu n'as pas des noirs gris comme avec les Edge LED. Tu n'as pas non plus toute l'image qui change de luminosité quand une image devient très sombre (c'était le cas sur ma ES8000 ou les logos de chaine changeait d'intensité selon si l'image était claire ou foncé). Les noirs restent très bons, quelque soit la luminosité de la pièce.
Faut pas généraliser , avec mon 850 , je te met au défi de trouver les noirs gris... :^)
Et je n'ai pas non plus le phénomène de changement de luminosité dont tu parles, je prêche un peu pour ma paroisse
mais je le répète , le 850 est sans doute le meilleur edge led actuel, des noirs très bons , un contraste excellent ,
en deçà de ce que propose le 920 ou le 950 , mais peut être avec moins de défauts mis à
part un léger clouding et surtout beaucoup moins cher , pour celui qui a un budget un peu plus limité , je pense
que le 850 possède le meilleur rapport qualité prix. ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Davids777

Post by Davids777 »

Je veux bien te croire Jojo54 mais sur les écrans LCD que j'ai vu, il n'y que les Full LED qui avaient des noirs de très bonne qualité dans le noir complet ;) Les autres, Edge LED compris, avait du mal dès que le noir était présent sur une grande partie de l'affichage et il tire plutôt au gris ou au bleu contrairement aux Full LED qui garde un beau noir sur de grandes surfaces. L'histoire des logos, c'était sur ma ES8000 qui gérait apparemment très mal le local dimming (sur ce modèle, local = toute la dalle).

La vidéo de blooming sur ma HX950 comme promis :
http://youtu.be/MfFhZ-MmdLI
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour avoir testé les deux, je confirme les dire de JOJO, le HX850 est l'un des rares Edge LED à proposer des noirs aussi denses avec les Philips PFL8007 et PFL7007, sauf que ces derniers n'offrent pas de scènes sombres très fouillées, elles sont un peu bouchées, alors que le Sony propose une très bonne gestion du Local Dimming,, sûrement la meilleure des Edge LED actuels, donc des noirs pas bouchés, bien plus lisibles. Par contre, le Sony HX850 peut souffrir d'un léger clouding, pas les Philips de ce que j'ai pu tester ...

En revanche, c'est clair que le HX950 propose des noirs plus denses que le HX850, à la limite de la perfection et des scènes noirs très précises, fouillées et absolument pas bouchées, mais comme tout le monde le sait maintenant, le HX950, son défaut, c'est le Blooming (et le banding sur certains modèles).
jarlaxle

Post by jarlaxle »

@ Davids777 : merci d'avoir pris le metre ruban pour mesurer :D

Ca m'évitera d'avoir l'air con une fois la tv déballée avec la centrale à la main qui dépasse allégrement et gâche la vue de l'écran :@
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Davids777

Post by Davids777 »

De rien Jarlaxle, j'espère que tu vas trouver une solution à ton problème ;)

@Nicolas & @Jojo54: Je suis franchement surpris par ce que vous dites au sujet de la HX850. Par curiosité, j'aimerais bien voir comment elle se comporte dans le noir total avec un logo blanc au milieu.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
josscreen

Post by josscreen »

Un très grand merci à toi Davids777, tes explications et ta petite vidéo sont d'une limipidité exemplaire à comparer avec les tests poussés de nos amis Nico et Pierre :merci:

C'est sûr que j'ai été "déformé" par les noirs Pioneer 5090, et que je constate des variations de noirs ou des noirs qui ne sont pas noirs, ça me freine tous les enthousiasmes :desole:

Ceci étant dit, le principe du full led sur papier m'avait amené à penser qu'on ne verrait plus ce genre de problèmes. Cela m'ennuie un peu qu'il faille au maximum rester dans un axe le plus idéal possible pour ne pas voir du blooming!

En dehors de ce problème quand même bien embêtant, je n'ai pu que constater la très belle finition de cet écran :inlove:

Je vais tenter, lors d'une prochaine visite dans le show room, de me mettre en situation, comme à la maison, pour voir si "affalés" dans nos fauteils, nous aurons tous les deux, ma moitié et moi, une belle image bien dense?

Encore merci David et à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
jojo54

Post by jojo54 »

Davids777 wrote:@Nicolas & @Jojo54: Je suis franchement surpris par ce que vous dites au sujet de la HX850. Par curiosité, j'aimerais bien voir comment elle se comporte dans le noir total avec un logo blanc au milieu.
Avec un logo blanc au milieu dans le noir total , type logo MARANTZ de mon ampli , il y a un léger halo lumineux autour des lettres mais c'est trés trés léger , rien à voir avec du blooming et le reste de l'image est bien noire...
Tu sous estime la qualité du 850 à mon avis David... :biglol:
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Davids777

Post by Davids777 »

Oui, j'avoue que je ne pensais pas que l'on pouvais avoir ce type de résultats avec un Edge LED :$ Pour ma défense, il faut dire que le 55ES8000 censé représenter le HDG Samsung que j'ai eu un bref moment, terni clairement la réputation des Edge LED ;)
Samsung 46D8000 (vendu)
jarlaxle

Post by jarlaxle »

Bon la fnac à côté de chez moi a enfin rentré un modèle d'expo du HX950 en 65" et j'ai donc pu voir de mes yeux cette tv...Quelle claque sur l'image!

En plus il faut reconnaitre que leur modèle est quasi sans banding donc forcément difficile d'en dire du mal.

Comme toujours c'est dur de se mettre en condition comme à la maison à cause de l'éclairage omni présent du magasin mais je suis ultra enthousiaste.

Tout à fait d'accord avec le problème de l'axe de vision. Si on n'est pas bien en face ça perd grandement de son intéret, c'est indéniable.

Le pied est magnifique, rien à redire de ce côté là.

Deux points négatifs quand même :

-le câble d'alim que l'on ne peux pas changer (c'est pas grand chôse mais je les aime bien mes câbles alims!)

-les lunettes 3d qui ne sont pas les nouvelles en titane alors qu'au prix du téléviseur c'est un peu abusé de se retrouver avec celles en plastique... :tetedanslmur:

Bref, les travaux dans mon appart se terminent et j'y rentre le 1er février donc j'ai passé commande d'un 65", en croisant les doigts pour que la dalle soit bonne.

Reste plus qu'à changer de meuble tv pour mon embrouille d'enceintes centrale.

D'ailleurs à ce sujet, c'est quoi donc celui que l'on voit sur les photos de Nicolas lors des tests? Il y a un petit niveau en dessous du plateau de base qui permet d'insérer facilement la centrale tout en restant assez collé à la tv elle même et je trouve ça pas mal du tout comme modèle...

Bien sûr avec un 65" il va m'en falloir un qui fasse bien 170-175cm de long... pour tous conseils ou retour d'expériences sur des meubles tv je suis prenneur :merci:
HC : Sony KDL65HX950, Oppo 105, Yamaha RX-A3020, BW CM 9 + CM 5 + CM Centrale 2 + PV1D, XXL Oehlbach

Hifi : EAR Yoshino AcuteIII, Audiomat Opéra Ref 12, Apertura Edena, Grado PS1000, Zana Deux SE, Esprit Eterna Modul et HP, Barrete MPC Melodie, MPC Power MK3
Davids777

Post by Davids777 »

Félicitations pour ton achat ! Concernant l'image, tu vas clairement en prendre plein les yeux ;)

Quand tu dis : " quasi sans banding ", ça veut dire que tu en as vu ?
Samsung 46D8000 (vendu)
Post Reply