PS4 Pro

Post Reply
Cavendish

Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K

Post by Cavendish »

chicken wrote:Si justement, la ps4 pro est un peu la concurrente de la future scorpio. Beaucoup plus puissante que la one s, 4K en natif pour Sony.
Non, la Scorpio sera plus puissante que la PS4 Pro, et sans concurrente jusqu'à la sortie de la PS5.

La PS4 Pro est sur le papier plus puissante graphiquement que la PS4 actuelle, mais dans les faits l'amélioration graphique n'est pas énorme (pas de quoi se taper le cul par terre quoi), d'où la déception de ceux qui l'ont essayé. Et les jeux sont une upscale 4K, la PS4 Pro n'étant pas assez puissante pour faire tourner du 4K natif (faut pas rêver), sauf pour quelques petits jeux indépendants qui demandent peu de ressources.
Bref, une console de transition en attendant la PS5, qui elle sera la concurrente directe de la Scorpio. La PS4 Pro, comme son nom l'indique, n'est qu'une évolution de la PS4, pas une nouvelle console à part entière.

Sur Gameblog, ils sont assez clairs : pour ceux qui ont déjà la PS4, pas la peine de racheter une PS4 Pro, le petit plus graphique dans les jeux ne justifiant pas un changement de console (sauf peut-être pour la lecture des contenus UHD de Netflix, mais c'est bien maigre...).
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

chicken wrote:Si justement, la ps4 pro est un peu la concurrente de la future scorpio. Beaucoup plus puissante que la one s, 4K en natif pour Sony.
Normal, vu que la one s est un peu une transition en mettant un pied à l'étrier de la 4K mais non natif.
Moi j'ai revendu ma one et je vais prendre la one s vu que ma TV est 4K mais boîtier TV 2500 chez Samsung, donc pas de hdr.
Je verrai d'ici 2/3 ans pour changer TV et prendre scorpio.
Pas de 4K natif sur la PS4 Pro ...
chicken

Post by chicken »

Ah etrange, il m'avais pourtant semblé avoir lu ca qql part.
Ma foi, de tte je reste chez Microsoft.
sandman89

Post by sandman89 »

jacko wrote:Ca marchera super bien ! Le codec DD étant déjà suffisant pour créer une bonne immersion sonore dans un jeu.
Merci, par contre vaut-il mieux passer par l'optique par le HDMI ARC? Je sais qu'il ne peut pas non plus faire transiter du son HD. C'est pour savoir si je peux esquiver l'achat d'un câble.

Merci
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
knot084

Post by knot084 »

Cavendish wrote:
Non, la Scorpio sera plus puissante que la PS4 Pro, et sans concurrente jusqu'à la sortie de la PS5.

La PS4 Pro est sur le papier plus puissante graphiquement que la PS4 actuelle, mais dans les faits l'amélioration graphique n'est pas énorme (pas de quoi se taper le cul par terre quoi), d'où la déception de ceux qui l'ont essayé. Et les jeux sont une upscale 4K, la PS4 Pro n'étant pas assez puissante pour faire tourner du 4K natif (faut pas rêver), sauf pour quelques petits jeux indépendants qui demandent peu de ressources.
Bref, une console de transition en attendant la PS5, qui elle sera la concurrente directe de la Scorpio. La PS4 Pro, comme son nom l'indique, n'est qu'une évolution de la PS4, pas une nouvelle console à part entière.

Sur Gameblog, ils sont assez clairs : pour ceux qui ont déjà la PS4, pas la peine de racheter une PS4 Pro, le petit plus graphique dans les jeux ne justifiant pas un changement de console (sauf peut-être pour la lecture des contenus UHD de Netflix, mais c'est bien maigre...).
Dois-je aussi rappeler que la PS4 Pro ne servira pas juste à avoir la 4K mais aussi par exemple à avoir du 1080p@60i/s ce qui est loin d'être un luxe. Quand je vois ce que Naughty Dog a réussi à tirer de la ps4 je n'ose même pas imaginer ce qu'il feront avec la PS4 Pro qui est deux fois plus puissantes. Donc parler de petit plus me parait bien hâtif. Et puis franchement Gameblog...
La Scorpio sera plus puissante, pas de doute. Mais quid des exclus? Et celui qui voudra la "superior version" des jeux multi jouera sur pc.
Guinness

Post by Guinness »

Maxime wrote:
Normal, vu que la one s est un peu une transition en mettant un pied à l'étrier de la 4K mais non natif.
Moi j'ai revendu ma one et je vais prendre la one s vu que ma TV est 4K mais boîtier TV 2500 chez Samsung, donc pas de hdr.
Je verrai d'ici 2/3 ans pour changer TV et prendre scorpio.
Pas de 4K natif sur la PS4 Pro ...
Skyrim, The Elder Scrolls Online seront en 4K natif. The Last of Us aussi.
Cavendish

Post by Cavendish »

knot084 wrote:Dois-je aussi rappeler que la PS4 Pro ne servira pas juste à avoir la 4K mais aussi par exemple à avoir du 1080p@60i/s
Ça, c'est toi qui le dit. Les développeurs ne sont pas tenus de faire du 1080p/60, ça a été confirmé par Masayasu Ito, vice-président PlayStation Japan :

"Gameblog : Le frame rate sera-t-il aussi amélioré ? Peut-on s'attendre à une généralisation du 1080p à 60 images/sec sur PS4 Pro ?
Ito : C'est une possibilité, mais ce n'est pas quelque chose que le hardware fera de lui même. C'est aux développeurs de choisir ce qu'ils souhaitent faire, mais oui, c'est bien une possibilité.
Gameblog : Donc Sony n'obligera pas les développeurs à sortir leurs jeux en 1080p 60fps sur PS4 Pro...
Ito : Non en effet, nous n'imposerons pas ce genre de critères. La seule règle que nous exigeons c'est : si vous faites un jeu sur PS4 Pro, il doit au moins tourner en 1080p, mais nous n'avons pas d'obligation pour le frame rate."

Source : http://www.gameblog.fr/news/62056-ps4-p ... -nous-repo
Cavendish

Post by Cavendish »

Guinness wrote:Skyrim, The Elder Scrolls Online seront en 4K natif. The Last of Us aussi.
Encore une fois NON, cette console n'a pas les capacités techniques pour faire tourner de gros titres en 4K natif. C'est une évidence (quand on s'intéresse un tant soi peu au sujet) qui a été confirmée par Sony, mais visiblement tout le monde n'est pas au courant...
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Cavendish wrote:
Guinness wrote:Skyrim, The Elder Scrolls Online seront en 4K natif. The Last of Us aussi.
Encore une fois NON, cette console n'a pas les capacités techniques pour faire tourner de gros titres en 4K natif. C'est une évidence (quand on s'intéresse un tant soi peu au sujet) qui a été confirmée par Sony, mais visiblement tout le monde n'est pas au courant...
Ah la la la :$

Bon faut arrêter de dire n'importe quoi… :D

Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, et il existe déjà des véritables preuves !

Donc, merci, on n'arrête de dire des contre-vérités s'il vous plait :angel:

Pour ceux qui doutent encore, il suffit d'aller faire un tour sur les vidéos de Digital Foundry (en 4k s'il vous plait) pour le constater…

(ça se trouve très facilement la chaine DigitalFoundry sur YouTube)

Et on ne peut pas dire que DF n'est pas un site très sérieux… :angel:

Bon maaaaintenant que cette histoire de 4k natif est réglée (merci :D ), parlons aussi de ce que peut faire AUSSI la Pro : de l'upscaling (avec le procédé checkboard entre autres), et le résultat est tout simplement bluffant (oui, avant de crier que c'est nul, allez voir les vidéos (en 4k bien sûr toujours chez DF), vous allez être étonnés… :lol:

En particulier celle qui détaille ce que fait la Pro en comparant avec ce que produit un gros pc en 4k : franchement la différence est tout à minime (je ne m'attendais pas à ça), et le testeur fait même des zooms sur différentes parties de l'image pour bien montrer la différence entre le pc et la Pro…

C'est assez édifiant…

J'avoue que je ne m'attendais pas à un résultat à cette hauteur de qualité pour la Pro vu ce qu'elle embarque comme composants (on est loin de la Scorpio) : mais il faut bien voir que les résulstats sont là, et pour 400€ je pensais que cela allait être bien moindre…

Par rapport au pc 4K, il faut aussi dire que c'est beaucoup plus simple pour les développeurs de réellement optimiser leurs jeux sur consoles à cause du matériel standardisé (contrairement au pc) et aussi au fait d'avoir 43 Mo de ps4 sur le marché (investissements rentabilisés vu le parc si le jeu se vend correctement)…

Et j'ajouterais aussi pour les derniers sceptiques de la 4K native sur la Pro la dernière vidéo de DF sur le nouveau jeu de voiture vu du dessus (désolé je ne me souviens plus du titre) où le jeu tourne en 4k 60 fps sur la Pro : oui, vous avez bien lu, 4k 60 fps sur la Pro ! :o

Et quand on voit le jeu (pas encore fini), on constate qu'il est assez joli (complexe quand même dans ses environnements) et DF confirme que cela tourne très bien… :merci:

(Je précise que c'est en plus un jeu indé ! :clap:
Donc au budget forcément limité, mais les développeurs n'en sont pas moins talentueux, la preuve !)

Et ne me faites pas dire que je prétend que la Pro va faire tourner tous les jeux en 4k natif à 60 fps ! :svp:

Parce que c'est déjà très bien quand elle produit du 4K à 30 fps, pour des jeux qui tournaient à 30 fps en HD avant sur ps4 standard… ;)

Alors oui du 4k 60 fps, c'est possible (la preuve avec cette vidéo)
Oui, cette Pro a l'air d'être assez étonnante, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va m'apporter pour mon écran uhd… :*

Je rappelle que j'étais assez sceptique sur le projet Neo, car je voyais mal Sony proposer un hardware puissant maintenant, à cause du prix exhorbitant que cela couterait (scorpio like en novembre 2016, bonjour le prix)…
Même si j'aurais été client, hé hé :hai:

Donc oui, je voudrais bien que la Scorpio sorte maintenant, mais hélas il va falloir encore attendre au moins 1 an… :angel:

Et cette Pro semble avoir de sérieux atouts pour nous faire patienter… :clap:

Tiens cela me fait penser aux différentes vidéos que j'ai vu cet après-midi sur YouTube des sites (sérieux) qui donnent leurs premières impression sur le ps vr 8)

C'est un peu comme la Pro, ce ps vr on ne s'attendait pas à un résultat (casque sur la tête, en visualisation) de cette qualité pour le PS VR !

Oui, car sur le papier il est vraiment très inférieur (composants, perf) aux autres casques (rif et vive), donc je m'attendais à un truc très moyen disons…

Mais je le prenais ce ps vr, car je croyais aussi beaucoup plus à la ludothèque proposée par Sony, et surtout à sa simplicité d'utilisation (j'ai un dk2 depuis son lancement), et bien sûr aussi pour son faible prix…

Non seulement les testeurs vantent son ergonomie excellente, mais ils insistent tous sur la qualité du rendu qui est très étonnante !

Même l'effet de grille est moins important que sur les autres casques (un truc rédibitoire pour mon vieux dk2)…
Etonnant ! :D

C'est quand même assez drôle (je trouve) que Sony sorte coup sur coup (13 octobre et 10 novembre) deux produits (ps vr puis Ps4 Pro) qui ont l'air quand même très étonnants, beaucoup plus performants dans leurs résultats concrets (réels) que ce que l'on pouvait penser qu'ils seraient a priori…

C'est souvent le contraire qui se passe : on attend un produit fabuleux, et à la sortie on est assez déçu… :o

Et bien cette fois, cela semble le contraire, et ce sur deux produits (presque) à la même date ! :D

Plutôt une très bonne chose ! :inlove:

En plus ce sont des produits pas trop chers (comparés à la concurrence) : très vrai pour le ps vr, et bien sûr aussi en comparant la Pro à la One S…

Parce que la Scorpio, ce sera une tout autre histoire, et un prix certainement plus élevé (550€ environ max, si on extrapole les deniers dires de Ms), mais ça c'est dans plus d'un an… :x

Profitons déjà de ce qui arrive dans 1 mois, et voyons tout ce que cette petite Pro a déjà à nous offrir comme délices inattendus… 8)

;)
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
jacko

Post by jacko »

sandman89 wrote:
jacko wrote:Ca marchera super bien ! Le codec DD étant déjà suffisant pour créer une bonne immersion sonore dans un jeu.
Merci, par contre vaut-il mieux passer par l'optique par le HDMI ARC? Je sais qu'il ne peut pas non plus faire transiter du son HD. C'est pour savoir si je peux esquiver l'achat d'un câble.

Merci
Par l'optique car le retour ARC peut présenter des problèmes.
Post Reply