PS4 Pro
-
Re: PlayStation 4.5 : une nouvelle version compatible vidéo et jeux 4K
ça joue, merci beaucoup.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
- Masterwarzombie
DplanetUHD wrote:Ah la la la :$Cavendish wrote:Encore une fois NON, cette console n'a pas les capacités techniques pour faire tourner de gros titres en 4K natif. C'est une évidence (quand on s'intéresse un tant soi peu au sujet) qui a été confirmée par Sony, mais visiblement tout le monde n'est pas au courant...Guinness wrote:Skyrim, The Elder Scrolls Online seront en 4K natif. The Last of Us aussi.
Bon faut arrêter de dire n'importe quoi…![]()
Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, et il existe déjà des véritables preuves !
Donc, merci, on n'arrête de dire des contre-vérités s'il vous plait :angel:
Pour ceux qui doutent encore, il suffit d'aller faire un tour sur les vidéos de Digital Foundry (en 4k s'il vous plait) pour le constater…
(ça se trouve très facilement la chaine DigitalFoundry sur YouTube)
Et on ne peut pas dire que DF n'est pas un site très sérieux… :angel:
Bon maaaaintenant que cette histoire de 4k natif est réglée (merci), parlons aussi de ce que peut faire AUSSI la Pro : de l'upscaling (avec le procédé checkboard entre autres), et le résultat est tout simplement bluffant (oui, avant de crier que c'est nul, allez voir les vidéos (en 4k bien sûr toujours chez DF), vous allez être étonnés…
![]()
En particulier celle qui détaille ce que fait la Pro en comparant avec ce que produit un gros pc en 4k : franchement la différence est tout à minime (je ne m'attendais pas à ça), et le testeur fait même des zooms sur différentes parties de l'image pour bien montrer la différence entre le pc et la Pro…
C'est assez édifiant…
J'avoue que je ne m'attendais pas à un résultat à cette hauteur de qualité pour la Pro vu ce qu'elle embarque comme composants (on est loin de la Scorpio) : mais il faut bien voir que les résulstats sont là, et pour 400€ je pensais que cela allait être bien moindre…
Par rapport au pc 4K, il faut aussi dire que c'est beaucoup plus simple pour les développeurs de réellement optimiser leurs jeux sur consoles à cause du matériel standardisé (contrairement au pc) et aussi au fait d'avoir 43 Mo de ps4 sur le marché (investissements rentabilisés vu le parc si le jeu se vend correctement)…
Et j'ajouterais aussi pour les derniers sceptiques de la 4K native sur la Pro la dernière vidéo de DF sur le nouveau jeu de voiture vu du dessus (désolé je ne me souviens plus du titre) où le jeu tourne en 4k 60 fps sur la Pro : oui, vous avez bien lu, 4k 60 fps sur la Pro !![]()
Et quand on voit le jeu (pas encore fini), on constate qu'il est assez joli (complexe quand même dans ses environnements) et DF confirme que cela tourne très bien… :merci:
(Je précise que c'est en plus un jeu indé ! :clap:
Donc au budget forcément limité, mais les développeurs n'en sont pas moins talentueux, la preuve !)
Et ne me faites pas dire que je prétend que la Pro va faire tourner tous les jeux en 4k natif à 60 fps ! :svp:
Parce que c'est déjà très bien quand elle produit du 4K à 30 fps, pour des jeux qui tournaient à 30 fps en HD avant sur ps4 standard…![]()
Alors oui du 4k 60 fps, c'est possible (la preuve avec cette vidéo)
Oui, cette Pro a l'air d'être assez étonnante, et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'elle va m'apporter pour mon écran uhd… :*
Je rappelle que j'étais assez sceptique sur le projet Neo, car je voyais mal Sony proposer un hardware puissant maintenant, à cause du prix exhorbitant que cela couterait (scorpio like en novembre 2016, bonjour le prix)…
Même si j'aurais été client, hé hé :hai:
Donc oui, je voudrais bien que la Scorpio sorte maintenant, mais hélas il va falloir encore attendre au moins 1 an… :angel:
Et cette Pro semble avoir de sérieux atouts pour nous faire patienter… :clap:
Tiens cela me fait penser aux différentes vidéos que j'ai vu cet après-midi sur YouTube des sites (sérieux) qui donnent leurs premières impression sur le ps vr 8)
C'est un peu comme la Pro, ce ps vr on ne s'attendait pas à un résultat (casque sur la tête, en visualisation) de cette qualité pour le PS VR !
Oui, car sur le papier il est vraiment très inférieur (composants, perf) aux autres casques (rif et vive), donc je m'attendais à un truc très moyen disons…
Mais je le prenais ce ps vr, car je croyais aussi beaucoup plus à la ludothèque proposée par Sony, et surtout à sa simplicité d'utilisation (j'ai un dk2 depuis son lancement), et bien sûr aussi pour son faible prix…
Non seulement les testeurs vantent son ergonomie excellente, mais ils insistent tous sur la qualité du rendu qui est très étonnante !
Même l'effet de grille est moins important que sur les autres casques (un truc rédibitoire pour mon vieux dk2)…
Etonnant !![]()
C'est quand même assez drôle (je trouve) que Sony sorte coup sur coup (13 octobre et 10 novembre) deux produits (ps vr puis Ps4 Pro) qui ont l'air quand même très étonnants, beaucoup plus performants dans leurs résultats concrets (réels) que ce que l'on pouvait penser qu'ils seraient a priori…
C'est souvent le contraire qui se passe : on attend un produit fabuleux, et à la sortie on est assez déçu…![]()
Et bien cette fois, cela semble le contraire, et ce sur deux produits (presque) à la même date !![]()
Plutôt une très bonne chose ! :inlove:
En plus ce sont des produits pas trop chers (comparés à la concurrence) : très vrai pour le ps vr, et bien sûr aussi en comparant la Pro à la One S…
Parce que la Scorpio, ce sera une tout autre histoire, et un prix certainement plus élevé (550€ environ max, si on extrapole les deniers dires de Ms), mais ça c'est dans plus d'un an…![]()
Profitons déjà de ce qui arrive dans 1 mois, et voyons tout ce que cette petite Pro a déjà à nous offrir comme délices inattendus… 8)
De toute façon PS4 PRO ou Scorpio , pour moi ça sera les deux
Pour revenir à la PS4 pro , je suppose quand même que graphiquement ou expérience de jeux en HDR , ça doit changer d'une PS4 normale sur une TV compatible HDR.
pourtant Je trouve que la qualité des jeux est déjà très belle
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
La PS4 etant devenue compatible HDR, je ne sais si cela changera grand chose PS4 pro Vs PS4 FAT/Slim a ce niveau 

Hisense H55M3300 - Epson TW3500 - Onkyo 616 - Jamo S606hcs - PS4 - PS3 Fat 60Go - Wii U - ReadyNAS Duo - Chromecast V2 - Lumene Capitol Premium 200C
- Cavendish
Et donc ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ces vidéos sont du 4K natif ? Tu as un lien où c'est écrit noir sur blanc ?DplanetUHD wrote:Bon faut arrêter de dire n'importe quoi…![]()
Bien sûr que la ps4 pro peut faire du 4k natif, et il existe déjà des véritables preuves !
Donc, merci, on n'arrête de dire des contre-vérités s'il vous plait :angel:
Pour ceux qui doutent encore, il suffit d'aller faire un tour sur les vidéos de Digital Foundry (en 4k s'il vous plait) pour le constater…
Beaucoup de gens se mélangent les pinceaux entre 4K native et 4K upscalée, et tu en fais partie visiblement.

Quelques vieux jeux PS3 sont annoncés en 4K native (comme TLOU), mais seulement à 30 fps. Mais ça ne peut pas être de la 4K native de toute façon puisque ce sont des jeux qui ont été faits en 1080p à la base (et quand on converti du 1080p en 4K, ça s'appelle de l'upscaling

Encore une fois, la PS4 Pro est totalement incapable de faire tourner de gros titres en 4K native, elle n'en a tout simplement pas les capacités techniques. Seuls des petits jeux indépendants qui demandent peu de ressources, comme le futur Mantis Burn Racing, peuvent tourner en véritable 4K sur cette console. Ce que confirme, pour la énième fois, cet article par exemple : http://www.gameblog.fr/news/62693-ps4-p ... -et-60-fps
Je cite : "Si les titres les plus gourmands se contenteront de la 4K upscalée, ce ne sera pas le cas des petits jeux qui pourront comme Mantis utiliser au maximum les capacités de la console. Notons qu'avec une puissance brute de 4,2 TFlops, il reste très difficile d'atteindre la 4K native."
Last edited by Cavendish on Fri Oct 07, 2016 11:45 am, edited 1 time in total.
-
Je suis souvent d'accord avec toi DplanetUHD mais là je ne vois pas où Digital Foundry affirme que les titres PS4 Pro sont en 4K native. J'ai plutôt l'impression qu'ils disent exactement le contraire : à part quelques titres peu exigeants, ce n'est pas du 4K natif, même si l'amélioration sur du 1080p est d'après eux notable.
Après ce sont les débuts de la PS4 Pro, avec le temps elle sera sans doute mieux maîtrisée
, mais à mon avis elle sera au 4K ce que la PS4 est au 1080p : un peu juste e général.
Mais je ne pense plus qu'elle vise ceux qui ont une PS4 donc pour les néo acheteurs ça vaut clairement le coup.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... tion-4-proThe real question is the extent to which PlayStation 4 Pro actually delivers a palpable upgrade, and whether Sony's hardware really can deliver a worthwhile experience for 4K displays. At a base level, we've already taken a look at the Polaris GPU technology and stress-tested it at multiple resolutions, finding that it is clearly not a native 4K capable part.
Activision took to the stage talking of 4K and 60fps for Call of Duty: Infinite Warfare, then showed a section of gameplay that while impressive, was clearly neither.
[...]
I first took a look at the results in Days Gone, the open world survival horror title from Sony Bend. I observed the pixel structure on a 65-inch Sony 4K display from just two feet away, and then I moved closer. It looked good, seriously good. There is a slight softness compared to the pin-sharp precision of a native 4K presentation, but even close-up, the effect works well - in a living room environment, it should work just fine.
Après ce sont les débuts de la PS4 Pro, avec le temps elle sera sans doute mieux maîtrisée

Mais je ne pense plus qu'elle vise ceux qui ont une PS4 donc pour les néo acheteurs ça vaut clairement le coup.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
-
- Site Admin
Voilà, tout est dit (à moins que le "le PDG de Sony Interactive Entertainment" ne soit pas une source assez fiable ...). Rien à ajouter de plus. A si : Sony enfume bien ces joueurs en proposant de la pseudo 4K (upscal quoi), et visiblement ... ça fonctionne bien ! :gne: Ah le marketing ...Digital Spy a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment. Le site a profité de cette interview pour demander à Andrew House de clarifier la situation autour des capacités de la PS4 Pro en matière de jeu en 4K. Si la première partie de la réponse a le mérite d'être claire, la seconde met en avant l'utilisation libérale que fait Sony de l'expression "jeu en 4K" :
Digital Spy : Le "jeu en 4K" ("4K Gaming" en Anglais, ndlr) est une expression plutôt vague et nébuleuse qui se prête à de multiples interprétations. Allons nous voir des jeux en 4K native sur la PS4 Pro ou est-ce qu'ils seront upscalés en majorité ?
Andrew House : Si je me base sur le catalogue de jeu que j'ai vu jusqu'à présent, je dirais que la majorité des jeux seront upscalés.
Digital Spy : Cela ne rend-il pas trompeuse l'expression ("jeu en 4K") ?
Andrew House : Je ne pense pas non. Peu importe l'expression employée, je pense que la question revient à demander si les gens voient une différence notable dans leur expérience de jeu ou non, plutôt que dans l'expression que nous utilisons pour décrire cette différence. Je pense que c'est ce que les gens cherchent et ils jugeront si cela leur convient ou pas.
Enfin quand tu vois qu'ils ne font toujours pas la différence entre UHD et 4K, de toute façon tu vois déjà le délire :biglol:
-
Je réitère et c'est confirmé : Skyrim et Elder Scrolls seront en 4k natif.
- Masterwarzombie
L'essentiel c'est que le matériel évolue vers le haut , après on s'en fiche de savoir si c'est 4k ou UHD.Maxime wrote:Voilà, tout est dit (à moins que le "le PDG de Sony Interactive Entertainment" ne soit pas une source assez fiable ...). Rien à ajouter de plus. A si : Sony enfume bien ces joueurs en proposant de la pseudo 4K (upscal quoi), et visiblement ... ça fonctionne bien ! :gne: Ah le marketing ...Digital Spy a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Andrew House, le PDG de Sony Interactive Entertainment. Le site a profité de cette interview pour demander à Andrew House de clarifier la situation autour des capacités de la PS4 Pro en matière de jeu en 4K. Si la première partie de la réponse a le mérite d'être claire, la seconde met en avant l'utilisation libérale que fait Sony de l'expression "jeu en 4K" :
Digital Spy : Le "jeu en 4K" ("4K Gaming" en Anglais, ndlr) est une expression plutôt vague et nébuleuse qui se prête à de multiples interprétations. Allons nous voir des jeux en 4K native sur la PS4 Pro ou est-ce qu'ils seront upscalés en majorité ?
Andrew House : Si je me base sur le catalogue de jeu que j'ai vu jusqu'à présent, je dirais que la majorité des jeux seront upscalés.
Digital Spy : Cela ne rend-il pas trompeuse l'expression ("jeu en 4K") ?
Andrew House : Je ne pense pas non. Peu importe l'expression employée, je pense que la question revient à demander si les gens voient une différence notable dans leur expérience de jeu ou non, plutôt que dans l'expression que nous utilisons pour décrire cette différence. Je pense que c'est ce que les gens cherchent et ils jugeront si cela leur convient ou pas.
Enfin quand tu vois qu'ils ne font toujours pas la différence entre UHD et 4K, de toute façon tu vois déjà le délire :biglol:
Et puis tout ça va dans le bon sens , comme ça Microsoft va se bouger pour sortir une belle console et sony va se bouger aussi et ainsi de suite.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
- Site Admin
Masterwarzombie : tu as oublié Nintendo !
Oh wait ... :biglol: :biglol: :biglol:
Oh wait ... :biglol: :biglol: :biglol:
-
Skyrim sera le premier à accueillir cette fonctionnalité le 28 octobre ... Fallout 4 aura droit au même traitement de faveur (mods+4K native)