Conseils choix système home-cinema

Post Reply
Kristouffe

Conseils choix système home-cinema

Post by Kristouffe »

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment maintenant que je suis les forums d'HDfever sans jamais avoir ressenti le besoin de poser une question. J'ai finalement sauté le pas :D
Je viens tout juste d'acheter le lg OLED55c6v et j'en suis très satisfait. Le seul soucis est que je n'ai actuellement aucun système audio digne de ce nom.

Alors en regardant un peu ce qui se fait ces temps-ci en matière d'home-cinéma, j'avoue être complètement perdu. Et les rares articles que j'ai pu trouvé n'ont pas forcément réussi à me convaincre.

Que choisir? un ampli et des enceintes achetés séparément?
Se contenter d'un kit d'enceintes tout prêt?
Choisir une barre de son?

A savoir que je n'ai pas de lecteur blu-ray. Et tous les kits d'enceintes que j'ai pu trouver ont un lecteur blu-ray simple en HDMI 1.4... Je suppose que c'est devenu obsolète vu le récent téléviseur que j'ai acheté. Et sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun kit avec lecteur BRUHD.

Donc j'ai plus ou moins abandonné l'idée de prendre un kit home-cinéma, sauf si vous me le conseillez...

Pour le reste je suis complètement perdu et j'attends vos conseils, sachant que j'aimerais au minimum un système 5.1.

J'espère que la communauté va être la mine d'information que je recherche. :salut:

Merci d'avance.

Kris.
fatalix

Re: Conseils choix système home-cinema

Post by fatalix »

Ma réponse va être rapide mais oublie de suite les systèmes tout-en-un et les barres de son. Ces systèmes sont passez chères pour ce que c'est, pas évolutif, et si un élément tombe en rade, tu es bon pour tout jeter et remplacer.

Le mieux est d'acheter un système avec ampli + enceintes à côté, même si un petit plus cher au départ (et encore...). Après, il faudrait déjà savoir quel est ton budget, la taille de ta pièce, tu préfères quelque de chose de très discret ou tu peux mettre des colonnes? Est tu réfractaire à l'occasion?

juste pour te donner une idée (pas pour acheter), regarde les packs proposé avec cet amplis en Sib ou avec les Jamo, c'est pas mal pour commencer.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Après en occasion, tu en as pour moins cher et c'est costaud, donc rien à craindre.
Kristouffe

Post by Kristouffe »

C'est bien ce qui me semblait, vaut mieux acheter tout séparément, mais comme je m'y connais pas du tout...

Alors la TV est dans une pièce qui fait 37-40 m². Et je suis assis à 2.70m du téléviseur (parfois moins si on se met de l'autre coté de l'ange du canapé).

Image

(no comment sur le management des cables dans le coin, je dois encore régler tout ça ^^)

Ça ne me dérange pas de mettre des colonnes (de toute façon je ne pense pas trop avoir le choix vu que je n'ai rien derrière le canapé pour poser des enceintes en hauteur...). Après qqch de joli c'est un gros plus :)

Vu ce que tu me proposes ça entre largement dans le budget. J'investis toujours dans qqch de bon donc je comptais y mettre un peu plus. (Après je ne sais pas trop comment me positionner d'autant plus que cher ne veut pas forcément dire bon).
On va dire 800-1000 euros.

Je ne pense pas être réfractaire ^^
fatalix

Post by fatalix »

Tu es sur quel département, qu'on puisse voir ce qu'il y a de sympa dans ton coin?
Kristouffe

Post by Kristouffe »

Je suis de Belgique.

Mais tout bien considéré, je préfère partir sur du neuf ^^
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut,

Pour débuté tu as les ensembles :

http://www.passionhomecinema.fr/amplis- ... ition.html
+
http://www.passionhomecinema.fr/pack-en ... noyer.html

Hésite pas à appeler pour avoir plus de renseignement pour l'envoi et un devis, les tarifs pour le pack est indicatif.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
fatalix

Post by fatalix »

McBarette te propose un excellent pack, il ne faut pas hésiter à les appeler ou à leur envoyer un email pour un devis car souvent tu arrives à avoir de 20 à plus de 30% de remise.
McBarrette

Post by McBarrette »

Et les frais de port sont souvent aussi dans la remise.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply