Panasonic VT50

Post Reply
-Greg-

Re: Panasonic VT50

Post by -Greg- »

Bonjour à tous,

Je repose la question au cas où quelqu'un puisse vérifier sur son écran

-Greg- wrote:Bonjour à tous

J'ai juste une petite question : lorsque je me rapproche très près (10 - 20 centimètres) de l'écran du VT50 je vois pas mal d'imperfections dans l'image (sorte de minuscules crépitements verts...) qui disparaissent naturellement lorsque je m'éloigne et me trouve à bonne distance de l'écran.
Est-ce normal ? (sachant que mon écran n'a qu'une quarantaine d’heures de vol).

Merci d'avance pour vos réponses
manuxs

Post by manuxs »

-Greg- wrote:Bonjour à tous,

J'ai juste une petite question : lorsque je me rapproche très près (10 - 20 centimètres) de l'écran du VT50 je vois pas mal d'imperfections dans l'image (sorte de minuscules crépitements verts...) qui disparaissent naturellement lorsque je m'éloigne et me trouve à bonne distance de l'écran.

Oui, c'est normal (malheureusement, devrais-je dire).

Il semblerait que ce soit plus visible en mode Normal qu'en mode THX ou Pro, par exemple. Fais le test.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
seblen

Post by seblen »

effectivement, en pro ou THX, cet effet de "crépitements" des pixels sur les zones sombres est totalement absent.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
fares

Post by fares »

Bonjour Mr seblen
je nai pas vu de retour expérience de ton lecteur br
fares

Post by fares »

Je retire je vois que tu as fais par de ton retour expérience dans un autre forum
seblen

Post by seblen »

fares wrote:Je retire je vois que tu as fais par de ton retour expérience dans un autre forum
Pas de soucis :) d'ailleurs, j'essaierai de le compléter dans les jours qui viennent. Je ne suis pas un acharné du réglage sur une journée complète. Je fais ça petit à petit et j'avoue que chaque jour, j'apprécie ce lecteur de plus en plus.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
-Greg-

Post by -Greg- »

manuxs wrote:
-Greg- wrote:Bonjour à tous,

Oui, c'est normal (malheureusement, devrais-je dire).

Il semblerait que ce soit plus visible en mode Normal qu'en mode THX ou Pro, par exemple. Fais le test.
seblen wrote:effectivement, en pro ou THX, cet effet de "crépitements" des pixels sur les zones sombres est totalement absent.

Merci à vous deux, je suis rassuré. J'étais à deux doigts d’appeler mon revendeur...
manuxs

Post by manuxs »

Bonjour à tous,

Je me permets de remettre ici une question que j'ai posé sur le topic ST50 car malheureusement personne ne m'a répondu.

J'ai une question concernant mon ST50 : quand aucune source n'est branchée dessus et que je me place très près de l'écran, je peux voir que l'écran noir n'est pas stable. Ça fait comme si on voyait des variations très rapides de luminosité / niveau de noir de l'écran.

Suis-je le seul à constater cela ?
J'ai tenté de mettre luminosite et contraste au plus bas, mais ça ne change rien.

Si je m'éloigne de 1m, je ne vois plus ces variations du niveau de noir. Il faut vraiment être tout près de l'écran. Et idéalement dans une pièce sombre.

Point important : si j'envoie une image jpg totalement noire sur l'écran (via l'iPhone par exemple), je n'ai pas le problème. Je l'ai que dans les chargements de blu Ray ou si pas de source.

Merci d'avance ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
benj10

Post by benj10 »

Je pense que c'est juste le fonctionnement normal du plasma sans aucune source.

C'est le contraire qui serait problématique :)
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Vous allez tester des trucs dés fois je me demande ce que vous leur faite à vos TV :P
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Post Reply