Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
iNicko2001

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie

Post by iNicko2001 »

J'ai acheté depuis 15 jours un 46PFL8007K. J'en suis globalement content.
J'ai mis les réglages de Nicolas, que je trouve très bien, même si j'ai mis un peu plus de lumière.
Par contre j'ai un problème pour relier mon système Home cinéma. Il date un peu je n'ai donc pas d'entré HDMI mais en plus des entré YPbPr, j'utilise une entrée optique.
Par contre lorsque je branche ma PS3 qui me sert de lecture Bluray, mon home cinéma fonctionne parfaitement.
Par contre si je mets la sortie audio multicanal de la PS3 sur le HDMI (et non l'optique) et que je relie la sortie optique du télévieur sur mon home cinéma, cela ne fonctionne pas.
Lorsque je regarde les infos de l'image visionné de mes blu ray, il m'affiche son stéréo numérique.
Est ce possible de faire passer du multicanal par la HDMI?

Merci de votre aide
AKIRA

Post by AKIRA »

Salut Nicolat Salut à tous :hai:

Je suis nouveau sur le forum (novice en la matière)

Nicolas ,j’ai vraiment besoin de ton aide pour le choix d’une tv.
Cela fais trois mois que tourne en rond à la recherche d’un téléviseur de type 55 pouces plasma ,led , ou lcd .
Le Philips 55PFL7007 et 55PFL8007 me tente , mais l ‘effet caméscope des tv Philips me fait un peut peur .

Si j’ai bien compris cella veut dire que l’image est trop grande , et qu’on n’a l’impression en visionnent un film de le confondre à une série tv ? :^)

Au départ mon choix visais le TX-P55ST50 ,mais le manque de luminosité ma fait hésiter .
J’ai lu sur le très bon forum HDfever , tous le contenue dédiée au TX-P55ST50 et découvert le TX-P55VT50 .
(donc lu tous le contenue du TX-P55VT50.)
Du coup , mon choix devient encore plus difficile , surtout sur le manque de luminosité qu’il peut y avoir
entre ces deux modèle .
Puis j’ai retenue toujours sur le même forum ,Le Philips 55PFL7007, 55PFL8007, SONY KDL-55HX850 , Sony KDL-55HX950 ,
et le Samsung UE46ES8000 .
Après avoir comparé leurs qualité et leurs défaut ,mes neurones se sont mis à bouillir :sweat:
Se que je veux dire c’est qu’un modèle peut être mieux sur une fonctions , mais peut se faire rattraper sous une autre.
Au final après avoir lu toute ses pages sur leurs caractéristiques , je ne n’arrive vraiment plus à faire le choix. :tetedanslmur:
D’où mes questions .

La différence de luminosité du TX-P55ST50 au TX-P55VT50 .

Pourquoi sont t’ils si bien noté en qualité cinéma si malgré de très bonne couleurs, limage reste sombre ?

Sur quelle modèle cité devrais je me tourner , pour profité pleinement de l’ utilisation de DVD , DVD BLU-RAY ,
DISQUE DUR EXTERNE MULTIMEDIA , un peut de TV HD .

La 3D 2D SD service et lecteur multimédia interne n ‘ont pas d’importance pour moi .

Peux tu les placer par ordre décroissant .
Bien sur si c’est possible . :angel:
Je te remercie
Novice en la matière !!!please help me...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Akira et bienvenu ;)
AKIRA wrote: Le Philips 55PFL7007 et 55PFL8007 me tente , mais l ‘effet caméscope des tv Philips me fait un peut peur .

Il n'est pas si catastrophique, et peut se désactiver, mais c'est clair que le Motionflow des Sony ou les IFC/24p Smooth Film des Panasonic sont meilleurs, plus naturels

Si j’ai bien compris cella veut dire que l’image est trop grande , et qu’on n’a l’impression en visionnent un film de le confondre à une série tv ? :^)

Non, pas de rapport avec la taille de l'image, c'est juste un excès de fluidité qui donne l'impression de regarder des images trop réalistes, presque comme un reportage, et on perd un peu le côté "image cinéma" du 24p natif.

Puis j’ai retenue toujours sur le même forum ,Le Philips 55PFL7007, 55PFL8007, SONY KDL-55HX850 , Sony KDL-55HX950 ,

Pour moi, le meilleur des TV cités c'est le HX950 sans hésiter même si c'est le plus cher de tous (un problème de blooming pas très gênant dans l'axe, visible que sur les scènes très sombres ou génériques), voir le HX820 (noirs moins profonds, image moins dynamique, mais pas de blooming, en revanche des risques de léger clouding, et des scènes sombres moins détaillées)

Le VT50 est très lumineux, autant qu'un LED, mais plus naturel, en revanche les modes THX ne servent à rien, et le mode Pro est trop sombre, mais on peut tout régler à partir du mode Normal, même si la colorimétrie est moins précise qu'en mode Pro, ce n'est vraiment pas flagrant..

Pourquoi sont t’ils si bien noté en qualité cinéma si malgré de très bonne couleurs, limage reste sombre ?

Parce que pour regarder des Blu-ray avec une vrai expérience cinéma, on se plonge dans l'obscurité, et dans ces conditions, la luminosité est suffisante, donc superbe expérience cinéma avec le Blu-ray en salle obscure.

Sur quelle modèle cité devrais je me tourner , pour profité pleinement de l’ utilisation de DVD , DVD BLU-RAY ,

Les deux meilleurs cités sont les VT50 et le HX950. Ensuite à toi de voir si tu préfère le Plasma ou le LED, et si tu as le budget surtout. J'avoue que même moi j'aurais du mal à me décider entre un Sony HX950, un Panasonic VT50 et un Philips série 9000,ppourtant je les ai tous testé. Mais ce qui est sur, c'est quelque soit le choix je prendrais mon pied avec un de ces trois téléviseurs. Il ne faut pas chercher la TV sans défaut, ça n'existe pas :)
PruneBleue

Post by PruneBleue »

Salut !

donc je vient de recevoir mon cran philips serie 8000 ce matin

J'ai brancher le cable ethernet a la télé pour faire les mises a jours.

J'ai donc lencer la procedur de mise a jour mais sa fait maintenant 50 minute que sa ne bouge pas !

y'a un debut de toute petite barre bleue mais elle n'avance pas malgré mes 31 mega d debit...

Ece normale ?

je passe par une prise CPL et le deuxieme voyant clignote beacoup , le 3 ieme voyant clignote aussi mais moi souvent .
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour,

Non, ce n'est pas normal !

Il aurait fallu passer en connexion Ethernet directe pour la MAJ je pense ...
Fabienr

Post by Fabienr »

Je crois que la MAJ ne peut se faire que par USB, au moins la première!
PruneBleue

Post by PruneBleue »

bon j'ai debrancher la prise en priant...

je l'ai rebrancher et YOUPi sa remarche , ouf...

j'ai mis a jour par usb sa c'est très bien passer :)

j'ai effectuer les reglage de Becuwe Nicolas .

La 3D est vraiment top , surtout que j'ai pris la version 46" pour seulement 1500 euro FDP inclus :)
AKIRA

Post by AKIRA »

Becuwe Nicolas wrote:Salut Akira et bienvenu ;)
AKIRA wrote: Le Philips 55PFL7007 et 55PFL8007 me tente , mais l ‘effet caméscope des tv Philips me fait un peut peur .

Il n'est pas si catastrophique, et peut se désactiver, mais c'est clair que le Motionflow des Sony ou les IFC/24p Smooth Film des Panasonic sont meilleurs, plus naturels

Non, pas de rapport avec la taille de l'image, c'est juste un excès de fluidité qui donne l'impression de regarder des images trop réalistes, presque comme un reportage, et on perd un peu le côté "image cinéma" du 24p natif.

Pour moi, le meilleur des TV cités c'est le HX950 sans hésiter même si c'est le plus cher de tous (un problème de blooming pas très gênant dans l'axe, visible que sur les scènes très sombres ou génériques), voir le HX820 (noirs moins profonds, image moins dynamique, mais pas de blooming, en revanche des risques de léger clouding, et des scènes sombres moins détaillées)

Le VT50 est très lumineux, autant qu'un LED, mais plus naturel, en revanche les modes THX ne servent à rien, et le mode Pro est trop sombre, mais on peut tout régler à partir du mode Normal, même si la colorimétrie est moins précise qu'en mode Pro, ce n'est vraiment pas flagrant..

Parce que pour regarder des Blu-ray avec une vrai expérience cinéma, on se plonge dans l'obscurité, et dans ces conditions, la luminosité est suffisante, donc superbe expérience cinéma avec le Blu-ray en salle obscure.

Les deux meilleurs cités sont les VT50 et le HX950. Ensuite à toi de voir si tu préfère le Plasma ou le LED, et si tu as le budget surtout. J'avoue que même moi j'aurais du mal à me décider entre un Sony HX950, un Panasonic VT50 et un Philips série 9000,ppourtant je les ai tous testé. Mais ce qui est sur, c'est quelque soit le choix je prendrais mon pied avec un de ces trois téléviseurs. Il ne faut pas chercher la TV sans défaut, ça n'existe pas :)

OK :merci:

Je vais cogiter tout ça .
AKIRA

Post by AKIRA »

:hai:

J’ai remarqué en magasin sur le Philips 55PFL7007 que tout autour de la dalle sur fond blanc l image avais une couleur sombre comme des nuages légèrement bleuté .
Est-ce que le 55PFL8007 a le même problème et peut on yRemédier .

Le faite d'avoir un ampli home cinéma peut faire disparaitre ou améliorer les problème de clouding , contraste , couleurs , etc ?
Kilvearn

Post by Kilvearn »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant le "Mode jeu" du téléviseur (PFL8007K).
Existe-il un raccourci pour basculer du mode normal au mode jeu, ou doit-on toujours traverser les paramètres pour effectuer le changement ?
Quand on utilise un périphérique pour les deux usages (tel que la PS3 pour les Blu-Ray et les jeux), ce n'est pas des plus rapides…

Merci d'avance :)
Post Reply