Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Captain America: Civil War

Post by neo4 »

Captain America: Civil War Image Acteurs : Chris Evans, Robert Downey Jr., Paul Rudd, Emily VanCamp, Tom Holland
Réalisateurs : Joe Russo, Anthony Russo
Format : 1.78:1
Date de sortie : 05/10/2016
Durée : 147 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s'engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d'autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement...

Image
10/10
Le transfert du blu ray est de toute beauté proposant un piqué énorme, une définition hors paire, des détails à foison, une colorimétrie riche naturelle et éclatante, des noirs et contrastes époustouflant. Une réussite complète .

Image
8/10
la VF est proposée en DTS HD HR et je trouve qu'elle manque un peut de dynamique, le son m'a paru étouffé par moment manquant de spatialisation ! par contre les voix sont bien intelligible, et la scène frontale bien exploitée, en contrario, je trouve qu'il manque d'effets surrounds et de basses .

Image
5/10
On touche le fond avec cet épisode, c'est affligeant comment on peut déglinguer une franchise qui avait pourtant bien commencé!!! Pourquoi vouloir absolument rassembler tous les super-héros du catalogue Marvel on se demande ce que foute Spider-Man et At-Man dans ce film :x . Heureusement que les nombreuses scènes d'action sauvent l'ensemble et nous permet quand même de passer un bon moment, mais je crois qu'on frôle l'overdose de super-héros avec ce film .

Image
fuIIGDjEj8Q

Image

Image
jedi poodou

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by jedi poodou »

Salut Néo, :)

Je vois qu'on se rejoint sur le constat affligeant des dernières productions Marvel. Je crois qu'ils sont en train de dilapider tout le potentiel de chaque héros pris indépendamment, pour nous faire une sorte de gâteau fourré avec à peu près n'importe quoi comme ingrédients. Indigeste. :worried:
petchou

Post by petchou »

Avis que je partage à 100% .
Je trouve ça dingue que les Majors oblige ce genre de production juste pour le profit car bien souvent le réalisateur n'a pas son mot à dire .
J'espère que le prochain fera un gros bide pour qu'ils ouvrent les yeux et rectifie le tir car effectivement on touche le fond.
Seule l'émotion compte vraiment.
neo4

Post by neo4 »

salut Jedi

et oui c'est vraiment du grand n'importe quoi mais bon ,ça marche :x
sinon toi tu as trouvé la bande son dynamique alors que moi étouffée, ça prouve que la pièce ou on regarde un film joue pour beaucoup. ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

La preuve que nous sommes un bon public averti, mais pas un public décérébré prêt à gober n'importe quoi. Mais peut-être que nous sommes minoritaires, et que Marvel continuera à penser que la masse générale suffira à faire perdurer leurs franchises. :gne:
neo4

Post by neo4 »

malheureusement tu as raison, pourquoi arrêter vu les millions que ça rapporte :tetedanslmur:
gelsurf

Post by gelsurf »

Je vous rejoint à 100% sur ce film, je suis pourtant un inconditionnel des Marvel, et là, je n'ai me^me pas pût le regarder jusqu'au bout !
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur Civil War :)

J'ai trouvé le film très clair, limpide, alors que franchement je craignais le pire vu la mêlée que ça pouvait devenir et étant donné à quel point BvS était bordélique. Tout s'enchaîne bien de manière logique et le film prend le temps d'installer ses enjeux avant de rentrer dans le vif du sujet. Malgré le nombre de personnages, tous ont droit à leur moment et ça dégage une impression d'équilibre (même si bien sûr, Cap, Tony et Barnes ont la plus grosse part, ce qui est normal). Les nouveaux persos sont très bien amenés et très réussis et charismatiques tous les 2. Les batailles sont originales, longues et bien chorégraphiées. Il y a ce qu'il faut de bonne humeur, avant que ça devienne plus sérieux et grave sur la fin.
Franchement après un Age of Ultron vraiment mauvais et indigeste (sans doute le plus mauvais des Marvel depuis IM 3), ce Marvel montre qu'il y a encore du bon à attendre de cette franchise, et que les Captain America en sont clairement la meilleure série. Je le classe 2ème derrière CA 2 et devant Avengers 1, avec IM 1 et CA 1 pas loin.
Last edited by TVnewbie on Tue Oct 11, 2016 1:34 pm, edited 1 time in total.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
neo4

Post by neo4 »

salut

je ne dit pas que ce film est nul, mais pour ma part, je n'ai pas du tout accroché et heureusement qu'il plait à un grand nombre de spectateurs ;)
TVnewbie

Post by TVnewbie »

Oui chacun ses goûts ;)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
Post Reply