FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Masterwarzombie

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Masterwarzombie »

Tu reçois quand ton zd9 manux?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
chimoult

Post by chimoult »

Voici mon premier retour rapide sur le joujou :

Les moins :
Android TV est une merde, ce n'est pas très rapide et pas des plus intuitif (je viens de Firefox TV que je trouve plus pertinent)
La qualité en TNT n'est pas au top

Les plus :
L'image est sublime avec une bonne source (BluRay ou UHDBD)
L'image de la TV issue de la fibre Orange est très bonne. Bien meilleur que la TNT

Je précise que la TV n'a pas encore été calibrée, j'ai uniquement ajusté quelques paramètres à commencer par baisser la luminosité et l'image est supérieur à mon ancien Kuro KRP600. Les teintes sont très naturelles et les noirs abyssaux, sans oublier la fluidité de l'image qui est parfaite et surtout très "cinema" et non camescope comme on a tendance à le voire sur d'autres marques.

Pour résumer, la première semaine d'utilisation est très positive malgré cette m***e d'android TV que je ne peux pas piffrer mais on n'a pas le choix...
2 Cabasse Baltic4, 3 Baltic Evo, 2 Santorin 30 + 1 30i, 2 Ki, 4 iO², Trinnov Altitude 32, Primare 2xA34.2 + A30.7, Oppo 105, Toshiba HD EP35, Apple Tv4k, Sony 75ZD9, RadiancePro 4242, Oppo 205
manux

Post by manux »

Masterwarzombie wrote:
manux wrote:Test du 65zd9 dans les numeriques...ça fait un peu de lecture en attendant un test plus approfondi
test approfondi par qui ? tu n'en auras plus . Je ne pense pas que sur Hdfever , ce sony sera testé.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi En angleterre et en Allemagne , ce téléviseur a déjà fait pas mal de tests et depuis pas mal de temps déjà alors qu'en France , pas l'ombre d'un vrai test.
D'ailleurs Nicolas ne poste rien sur ce zd9. donc c'est pas bon signe
Justement c est bizarre on voit plus trop nicolas,meme sur le site y a plus grand chose ???
manux

Post by manux »

Masterwarzombie wrote:Tu reçois quand ton zd9 manux?
Normalement si tout va bien on m a dit vers le 15,ça se rapproche j en peux plus :rofl:
Masterwarzombie

chimoult wrote:Voici mon premier retour rapide sur le joujou :

Les moins :
Android TV est une merde, ce n'est pas très rapide et pas des plus intuitif (je viens de Firefox TV que je trouve plus pertinent)
La qualité en TNT n'est pas au top

Les plus :
L'image est sublime avec une bonne source (BluRay ou UHDBD)
L'image de la TV issue de la fibre Orange est très bonne. Bien meilleur que la TNT

Je précise que la TV n'a pas encore été calibrée, j'ai uniquement ajusté quelques paramètres à commencer par baisser la luminosité et l'image est supérieur à mon ancien Kuro KRP600. Les teintes sont très naturelles et les noirs abyssaux, sans oublier la fluidité de l'image qui est parfaite et surtout très "cinema" et non camescope comme on a tendance à le voire sur d'autres marques.

Pour résumer, la première semaine d'utilisation est très positive malgré cette m***e d'android TV que je ne peux pas piffrer mais on n'a pas le choix...
Tu utilises quoi au niveau motionflow ? cinéma ou expert ? pour ma part j'hésite encore entre les deux car dans le mode expert il y a le fameux BFI mais je suis obligé de monter la luminosité pour mieux apprécier.En tout cas je l'utilise en mode game. c'est recommandé
je ne sais pas non plus à quoi correspond ce mode film . Certains mettent sur Haut d'autres sur bas.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

manux wrote:
Masterwarzombie wrote:Tu reçois quand ton zd9 manux?
Normalement si tout va bien on m a dit vers le 15,ça se rapproche j en peux plus :rofl:

Mon beau frère a récupéré le sien samedi . il a pris le 65 . Il est aux anges déjà . Je lui ai filé the revenant pour qu'il puisse apprécier une belle image. Par contre il n'est pas fibré mais il est chez orange . Et on voit quand meme une différence par rapport au hd+ pour les bénéficiaires de la fibre. Un vrai plus.
AlexScan

Post by AlexScan »

Masterwarzombie wrote:
manux wrote:Test du 65zd9 dans les numeriques...ça fait un peu de lecture en attendant un test plus approfondi
test approfondi par qui ? tu n'en auras plus . Je ne pense pas que sur Hdfever , ce sony sera testé.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi En angleterre et en Allemagne , ce téléviseur a déjà fait pas mal de tests et depuis pas mal de temps déjà alors qu'en France , pas l'ombre d'un vrai test.
En France il reste AudiovideoHD qui peuvent le tester, HDfever c'est fort possible aussi tout n'est pas perdu, et à l'étrangé il reste Rtings et surtout HDTVpolska.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Tiberius78

Post by Tiberius78 »

Masterwarzombie wrote:
D'après ce message, Nicolas était sensé recevoir un ZD9, mais ça n'a peut-être pas été le cas ?
matt35

Post by matt35 »

Des nouvelles de mon soucis de SAV de Sony
Je leur ai envoyé d'autres photos la semaine dernière à leur demande et ils ont programmé un échange de TV (normalement en fin de semaine ou début de semaine prochaine). ça change du SAV de samsung :clap:

Pour eux ses tâches ne sont pas normales et cela se voyait bien sur les différentes photos que je leur ai envoyé
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Post Reply