Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

Benjagro wrote:A vous lire sur le fait que le changement de Dalle ne semble pas avoir amélioré le banding, je me demande si cela vaut vraiment le coup de les faire intervenir, et de surcroit devoir posé un CP pour cela en semaine.
Tu peux tomber sur mieux, mais tu peux aussi tomber sur pire. Dans ce dernier cas, le technicien peut remonter l'ancienne dalle, mais il faut s'apercevoir rapidement que la dalle est moins bonne, et donc faire les test de mire de noir (pour le clouding) et de gris (pour le banding et le DSE) en présence du technicien et dans la pénombre, ces problèmes n'étant pas décelables de jour.
jcben

Post by jcben »

Benjagro wrote:Merci Tomtomawa & Cavendish sur vos retours sur l'ifc et le SAV.

J'ai bien fait les test sur fond gris et je n'ai pas plus été choqué que ça.
avec le fond de la bougie ça semble OK (juste trouvé un pixel mort, mais là il faut vraiment approcher pour le voir (et dans la tolérance je crois, donc rien à faire malheureusement..
Avec le fond noir et les petit carrés blancs on voit bien du blanc autour des carrés mais je dirais qu'à 3m ca ne se voit pat trop (normal comme défaut ?)

Ce qui me gêne surtout c'est le Banding dans les travelings même sur scènes sombre (Luke Cage sur Netflix en ce moment) et de ne pas avoir le contraste de mon Kuro (;-) ).

A vous lire sur le fait que le changement de Dalle ne semble pas avoir amélioré le banding, je me demande si cela vaut vraiment le coup de les faire intervenir, et de surcroit devoir posé un CP pour cela en semaine.
Tu te rends compte que tu compares une TV à 1500 € à un plasma qui coûtait plus de 5000 ?
Benjagro

Post by Benjagro »

@JCB, pas vraiment comparable d'un point de vue prix étant donné qu'il y a 8 ans d'écart entre les deux ;-)

mais 2 techno différentes et pas d'égal au plasma aujour'hui ;-)

@ Cavendish, merci pour tes coneils, je vais encore attendre un peu d'autant plus qu'une fenêtre n'a pas de volets ni rideaux dans mon séjour, donc pas possible de tester dans la pénombre de jour...
et pour ma part je ne regarde ma TV que dans le noir total en soirée et que des films via zappiti et blueray
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
jcben

Post by jcben »

Les prix baissent mais la qualité de fabrication aussi, ce qui est scandaleux c'est qu'on nous vende à un prix comparable un DX900 avec de très gros défauts de fabrication.
88snake

Post by 88snake »

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DX750 58 pouces. Je suis plutôt satisfait de cette télé.
Sauf que je rencontre un problème de lecture en réseau (DLNA nas synology)

Sur certains films de mauvaise qualité ou l'image freeze, la télé affiche tout de suite un écran noir.
Alors que si je lis le même film sur mon ordinateur, l'image ce fige (sans disparaître) et reprend tout de suite. Par exemple pour une image quasi fixe (un dialogue), seul l'élément en mouvement aura un effet de freeze et de rapidité quand l'image reprendra. Très peu gênant donc sur ordinateur.

Par contre sur le Panasonic, l'écran devient noir et un freeze normal d'une seconde se transformera en écran noir de 3 seconde.

Bref. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème? (a part changer la qualité de mes films :p )

PS: le problème n'est pas réseau, j'ai câble ma télé en RJ45.
J'ai bien le freeze coté PC que le film soit en local ou sur mon Nas
NicolasB

Post by NicolasB »

88snake wrote:Bonjour,

Heureux possesseur d'un DX750 58 pouces. Je suis plutôt satisfait de cette télé.
Sauf que je rencontre un problème de lecture en réseau (DLNA nas synology)

Sur certains films de mauvaise qualité ou l'image freeze, la télé affiche tout de suite un écran noir.
Alors que si je lis le même film sur mon ordinateur, l'image ce fige (sans disparaître) et reprend tout de suite. Par exemple pour une image quasi fixe (un dialogue), seul l'élément en mouvement aura un effet de freeze et de rapidité quand l'image reprendra. Très peu gênant donc sur ordinateur.

Par contre sur le Panasonic, l'écran devient noir et un freeze normal d'une seconde se transformera en écran noir de 3 seconde.

Bref. Y aurait-il un moyen de résoudre ce problème? (a part changer la qualité de mes films :p )

PS: le problème n'est pas réseau, j'ai câble ma télé en RJ45.
J'ai bien le freeze coté PC que le film soit en local ou sur mon Nas
Tu as essayé de mettre ce film sur une clé USB et de voir si c'est mieux ou pas ?
PANASONIC TX-50DX750F, HARMAN/KARDON AVR171, INFINITY PRIMUS 250, BOX SFR 4K, RASPBERRY PI 2 & 3, LECTEUR BR PANASONIC
88snake

Post by 88snake »

Je n'avais pas essayé effectivement. Je viens de tester et même problème en USB.

Enfaîte je pense que sur mon ordi, VLC est intelligent, et quand il lui manque un paquet de 10 images, il garde la dernière affiché et attend que la prochaine apparaisse et continu le flux vidéo. Ce qui perturbe a peine le visionnage

Alors que le Panasonic, quand il ne détecte plus d'image, affiche un écran noir directement.

Autre exemple qui pourrait expliqué mes longs écran noir, imaginons un paquet de 50 image.

10 première OK
10 suivante problème
10 suivantes OK
10 suivante problème
10 suivantes OK

Sur VLC, je vais ressentir un légé lag pendant les coupures
Sur la télé, j'aurais un écran noir sur les 50 images, j'ai l'impression qu'il prend du temps a reafficher les images une fois qu'il les récupère.
fragxrock

Post by fragxrock »

:salut:

A Genève, la Pana 58" est à 1160 euros
http://www.microspot.ch/msp/fr/tv-video ... 0001154858

Mais j'ai cru lire que la 58" ne vallait pas le 50", pire ! le Sony 55SD et la Samsung KS7xxx font mieux.

Je fais quoi ?
Cavendish

Post by Cavendish »

Le 58" semble en effet être un peu en-deçà du 50", mais rien de bien méchant, ça reste un très bon téléviseur. La question se pose plus avec le 65", moins performant visiblement.

La différence entre le DX750 et le KS7000/7500 est la stabilité du système : sur le Samsung, il y a de nombreux bugs en UHD et HDR, sur le Panasonic tout fonctionne à la perfection (c'est la différence entre du matériel coréen et du matériel japonais).
jemulle

Post by jemulle »

Bonjour , quelqu’un serait assez gentil pour me proposer des bon réglages pour le 58 , visionnage TNT la box fibre principalement .
Post Reply