Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
ulises31

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by ulises31 »

Voilà comme classe la revue Audiovision dans son dernier numéro

unter 800 Euro Punkte
1. Denon AVR-X2300W 78
1. Yamaha RX-V681 78
3. Onkyo TX-NR 656 76
800 bis 1.500 Euro Punkte
1. Onkyo TX-RZ810 88
1. Yamaha RX-A1060 88
3. Marantz SR6010 87
über 1.500 Euro Punkte
1. Pioneer SC-LX89 95
2. Yamaha RX-A3050 93
2. Pioneer SC-LX79 93

Le RZ900 serait placé juste derrière le marantz sr6100, et c'est un classement que j'ai constaté, un peu près, sur la plupart des revues allemandes....
Le yamaha 3500 serait mieux classé que l'Onkyo rz3100
Razmote

Post by Razmote »

Et le marantz sr6100 il est classé ou dans la liste ?

Après faudrait savoir quel critères ils ont pris pour leur classement :
Qualité hifi
Qualité Home cinéma
Qualité de fabrication
Ergonomie
Fonctionnalité
Prix
Esthétique
Connectivité
Etc...

Parce que sans cela, ces résultats ne veulent rien dire...
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Ils prennent beaucoup de facteurs en compte et ils mesurent aussi l'ampli dans leurs tests.
Ce qui détermine aussi la note c'est le rapport qualité/prix et il faut savoir qu'ils dégradent les notes des amplis testés il y a un an.
C'est logique puisque les nouvelles versions sont censées être des améliorations...

Pour ma part, un classement ne sert à rien car que ce soit Marantz, Onkyo, Yamaha etc. ils ne sonnent pas pareils du tout.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
syno

Post by syno »

D'accord avec toi Fan2HD on peut juger sur les caractéristiques purement techniques mais en aucun cas la sonorité etc. Mieux vaut écouter dans un auditorium pour se faire une idée
Razmote

Post by Razmote »

Même pas Syno... car en auditorium tu n'auras jamais le même son que chez toi et à coup sur la grosse déception lors de la réception.
Streamer/dac Primare PRE35, Ampli HC Denon AVRX-4500H, ampli Sugden FPA4, enceintes Kef Référence 203/2, Q600C, IQ30, caisson B&W SW610, projecteur Sony HW65ES, écran 2m20, PCHC, lecteur bluray Panasonic, NAS Synology.
syno

Post by syno »

Razmote wrote:Même pas Syno... car en auditorium tu n'auras jamais le même son que chez toi et à coup sur la grosse déception lors de la réception.
Sur que ça ne sera jamais pareil mais tu peux déjà te faire une idée sur la sonorité de l'appareil même si ça sonne légèrement différemment chez toi.
Si on suit tes propos au final on achète rien.

Lorsque j'ai écouté différentes enceintes c'est clairement Cabasse qui m'a le plus séduit associé à du Onkyo. Et une fois chez moi je regrette pas mon choix encore moins après quelques mois de rodages
Razmote

Post by Razmote »

Si si on achète, mais le résultat n'est pas pareil à son domicile, sauf si l électronique est la même, restera plus que les cables et la pièce d'écoute de différent.

Effectivement ça donne une comparaison dans l'auditorium entre les diverses enceintes et sources.

Ce qui permet de dégager le produit qui nous plait, mais à l'arrivée avec d'autres éléments, les résultats peuvent être décevants.

J'ai vu souvent des gens le dire, c'est juste une constatation.

Le top étant bien sur d'essayer le matériel chez soi... c'est rare mais pas impossible et grace à ça, ça m'a évité d'acheter des enceintes qui n'apportaient rien chez moi alors qu'en auditorium le rendu était somptueux.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Razmote wrote:Si si on achète, mais le résultat n'est pas pareil à son domicile, sauf si l électronique est la même, restera plus que les cables et la pièce d'écoute de différent.

Effectivement ça donne une comparaison dans l'auditorium entre les diverses enceintes et sources.

Ce qui permet de dégager le produit qui nous plait, mais à l'arrivée avec d'autres éléments, les résultats peuvent être décevants.

Le top étant bien sur d'essayer le matériel chez soi... c'est rare mais pas impossible et grace à ça, ça m'a évité d'acheter des enceintes qui n'apportaient rien chez moi alors qu'en auditorium le rendu était somptueux.
L'élément le plus important ça reste les enceintes puis la source (garbage in -> garage out) Il est vrai qu'il n'y a que chez soi que l'on peut vraiment comparer.
Les câbles c'est vraiment pas là dedans qu'on doit mettre un budget conséquent! Il suffit juste qu'il soit bien conçus et donc neutre sans vouloir polémiquer ;))
J'ai moi même cédé aux sirènes du high-end sur tout ce qui est câblage mais j'en suis revenu...
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
syno

Post by syno »

Fan2HD wrote:
Razmote wrote:Si si on achète, mais le résultat n'est pas pareil à son domicile, sauf si l électronique est la même, restera plus que les cables et la pièce d'écoute de différent.

L'élément le plus important ça reste les enceintes puis la source (garbage in -> garage out) Il est vrai qu'il n'y a que chez soi que l'on peut vraiment comparer.
Les câbles c'est vraiment pas là dedans qu'on doit mettre un budget conséquent! Il suffit juste qu'il soit bien conçus et donc neutre sans vouloir polémiquer ;))
J'ai moi même cédé aux sirènes du high-end sur tout ce qui est câblage mais j'en suis revenu...
Quid des câbles d'alimentation des amplis ? Un vrai plus ou pas ?
Razmote

Post by Razmote »

Fan2HD wrote: L'élément le plus important ça reste les enceintes puis la source (garbage in -> garage out)
Ca c'est peut être vrai pour le home cinéma, mais pour les purs audiophiles c'est l'inverse...

On part du lecteur de CD, puis ampli, puis enceintes... sans oublier les cables entre temps.

Leur théorie est simple, si la source n'est pas bonne, la finalité ne peut pas être mieux.
Post Reply