Bonjour à tous! :salut:
Depuis quelques temps maintenant je joui paisiblement de ma petite installation home cinéma :
Kef satellite avec mon ampli YAMAHA RXA 820.
Mais voila ce matin j'ai fait comme tout les matins, j'ai allumé mon ampli... et la, GROS FLASH VERT et petit crack!
mon ampli reste depuis en mode standby avec la diode rouge qui clignotte. :tetedanslmur:
J'ai fait la technique des deux boutons "info" et "main zone" + power et l'ampli s'allume bien (en mode spécial). mais impossible de le faire repasser en mode normal en l'éteignant et le rallumant. (car il ne veux pas s'allumer, juste le bruit clic/clac, et ne s'allume pas).
Qu'en pensez-vous ? c'est un problème de fusible ?
merci pour votre réponse
Yahamaha RX - a 820 flash vert !!
-
Re: Yahamaha RX - a 820 flash vert !!
Ton ampli a du se mettre en sécurité.
Alimentation électrique grillée ? Ça y ressemble, si ton ampli est encore sous garantie, c'est retour SAV malheureusement.
Alimentation électrique grillée ? Ça y ressemble, si ton ampli est encore sous garantie, c'est retour SAV malheureusement.
-
Merci pour ta réponse.
L'alimentation?
Même si le bouton stand by s'allume et que je peux me mettre en mode spécial?
( ça s'allume en mode info. pas de son mais je peux bouger dans le menu sur le petit ecran lcd de l'ampli)
Je ne suis plus sous garanti ! Donc ça va coûter combien ?
Merci
L'alimentation?
Même si le bouton stand by s'allume et que je peux me mettre en mode spécial?
( ça s'allume en mode info. pas de son mais je peux bouger dans le menu sur le petit ecran lcd de l'ampli)
Je ne suis plus sous garanti ! Donc ça va coûter combien ?
Merci
- neo4
salut
tu n'as pas eu de surtension électrique chez toi ? car mon ancien ampli avait cramé comme ça à cause de ça
sinon si c'est ton alim', oui ça risque de ne pas être donné car sur le mien ils ont préféré me dédommager que de le faire réparer, ça coûtait moins cher pour mon assurance ( j'ai fait jouer le "dommage électrique ).

tu n'as pas eu de surtension électrique chez toi ? car mon ancien ampli avait cramé comme ça à cause de ça

sinon si c'est ton alim', oui ça risque de ne pas être donné car sur le mien ils ont préféré me dédommager que de le faire réparer, ça coûtait moins cher pour mon assurance ( j'ai fait jouer le "dommage électrique ).

-
Ah bah les grands esprits se rencontre lol ! J'ai contacter mon assurance aussi : option dommage électrique aussi !
du coup tu leur à dit quoi ? (car c'est des malins avec les termes ...)
et tu as donner un justificatif EDF ?
Merci
Merci
- LEPIRATE
Pas facile avec EDF, il faut vraiment des preuves si vous avez une alimentation en triphasée il se peut que le neutre de la ligne EDF ait été interrompu (câble rompu dû au vent, orage, etc.)un instant et dans ce cas votre alimentation est passé en 380 v pendant cet instant mais là ils le savent car ils ont fait des réparations , vous pouvez tenter quelque chose, voir avec les voisins si ils ont la même chose, s'ils ont des appareils électriques grillés sinon pas facile.
j'ai 25 ans de carrière EDF.
j'ai 25 ans de carrière EDF.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
- neo4
momodaron wrote:Ah bah les grands esprits se rencontre lol ! J'ai contacter mon assurance aussi : option dommage électrique aussi !
Merci
ben j'ai tout simplement dit que suite à une coupure intempestive de courant, mon ampli a refusé de s'allumer alors qu'il fonctionnait très bien avant c'est tout, du coup il a fallu que je l'envoie dans une station technique agréée par l'assurance

- gonjoe
LE PIRATE : Corse et EDF ????
Tu dois vraiment pas être fatigué comme mec...

C'est bizarre qu'il arrive à l'activer dans un certain mode quand meme ... Non ?
Tu dois vraiment pas être fatigué comme mec...

C'est bizarre qu'il arrive à l'activer dans un certain mode quand meme ... Non ?
-
Bon, il est mort, genre panne de on ne sait ou ...
franchement 3 ans seulement ! c'est récurrent chez yamaha ou c'est juste moi qui n'ai pas eu de bol ?
qu'en pensez vous?
franchement 3 ans seulement ! c'est récurrent chez yamaha ou c'est juste moi qui n'ai pas eu de bol ?
qu'en pensez vous?
- neo4
salut
je crois bien que là c'est un manque de chance car pas vu beaucoup sur les forums un tel truc avec un ampli Yam', Onkyo oui mais pas Yam' :worried:
je crois bien que là c'est un manque de chance car pas vu beaucoup sur les forums un tel truc avec un ampli Yam', Onkyo oui mais pas Yam' :worried: