conseil pour Home Cinéma

Post Reply
neo4

Re: conseil pour Home Cinéma

Post by neo4 »

boston wrote:la touche info m'indique que je suis en 48 Khz en entrée c'est normal ou il faudrait une autre valeur ?

sur quel signal ?
boston

Post by boston »

lorsque je regarde canalsat
boston

Post by boston »

salut
je me suis penché un peu sur le réglage des enceintes. C'est assez complexe quand on n'a pas de connaissances sur le sujet. J'ai pu lire qu'il était préconisé de régler le caisson sur 120hz et de couper les enceintes sur 80hz (norme THX). J'ai lu également que la norme THX pour le HC est de 75db par canal pour le volume de référence mais que les amplis Onkyo, qui sont certifiés THX, devaient prendre 85db comme référence.
En gros comment avez vous régler votre ampli ? :)
neo4

Post by neo4 »

pour ma part, 80 hzt pour les enceintes et 120 pour le caisson et 85 db par canal ;)
boston

Post by boston »

neo4 wrote:pour ma part, 80 hzt pour les enceintes et 120 pour le caisson et 85 db par canal ;)
merci neo4...c'est ce que j'avais mis aussi pour les enceintes et le caisson. En revanche tu le règles ou le 85db ?
et puis c'est le réglage d'égalisation que je ne comprends pas, là ou on demande de régler la sortie 9 des 15 bandes pour régler le niveau
boston

Post by boston »

Ces réglages la
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
neo4

Post by neo4 »

boston wrote:Ces réglages la

perso, je n'y ai pas touché à ces réglages et sinon pour les 85 db, c'est mon ami Bingo qui est venu aec son sonomètre pour me régler ça ;)
boston

Post by boston »

je viens d'avoir une petite conversation avec jemulle sur le topic concernant le câble activeHD. Apparemment et d'après le SAV HDElite, ce câble rencontrerait, dans 80% des cas, des problèmes avec la fonction ARC. Je ne sais pas si mon souci vient de là mais je les ai contacté par mail pour leur expliquer mon problème et normalement, d'après jemulle, ils échangent le câble contre un autre de gamme supérieur.
Je vais voir leur réponse
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Effectivement tes soucis doivent venir de ton activeHD avec l'arc!!!!

Dommage de devoir se séparer de ce câble qui fait quand même son job au niveau de l'image,je pense pas qu'un câble même plus HDG mais sans la puce "Marseille" te donne une aussi belle image!!

Perso j'ai le même câble,mais je me sert pas de l'arc j'ai mis un câble optique et c'est Nickel!!!

J'avais viré mon activeHD par un QED plus HDG juste pour faire un test et bien au bout d'1/4 d'heure je remettais mon activeHD vite fait !!!!!!

Pour info j'ai juste un led full HD 1080p peut-être qu'avec un UHD c'est différent.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
boston

Post by boston »

J'espère que ça vient de ce câble car je ne vois pas autre chose. Je dois le renvoyer et ils vont le tester. Dans la mesure où je ne verrai pas le résultat du test je ne peux que m'en remettre à leur conclusion.
Post Reply