Bonjour,
J'envisage de renouveler mon installation home cinéma quelque peu... Bancale Big smile Voici ce que je possède :
- TV Panasonic TX-50VT30
- Ampli + enceintes Sony STR-K840P (5.1 Dolby Digital et DTS acheté en 2002)
- Playstation 3 Slim 120 Go
- Des DVD, des BD et des BD3D originaux
- Disque dur externe 2,5" WD My Passport 2 To
- Freebox HD v5
Comme vous pouvez le constater l'ampli et le lecteur de BD/DVD ne sont clairement pas à la auteur du diffuseur. J'aimerai donc les remplacer pour pouvoir profiter pleinement de mes films. L'espace de la pièce à sonoriser fait environ 6m², sachant que je pense déménager dans moins de 2 ans pour plus grand. Le prochain espace à sonoriser ne fera, je pense, pas plus de 25m².
Sachant que mon utilisation sera composée à 80% de films et 20% de musique, mes attentes concernant la platine BD/DBD sont les suivantes :
- Si elle dispose d'un bon upscal et traitement vidéo (et non l'ampli), il faudrait qu'elle ait 1 ou 2 entrées HDMI afin que je puisse utiliser ses options de scaler sur ma Freebox HD
- La lecture d'un maximum de fichiers vidéo à partir de mon disque dur externe
- La lecture des disques en silence
- Une platine lançant les BD rapidement dès leur insertion (la ps3 est une vrai tortue)
- La mémorisation du moment du film où je me suis arrêté ainsi que le choix de langue/sous-titres (la ps3 ne le fait pas)
Mon budget pour l'ensemble de l'installation HC est de plus ou moins 2000 € et j'ai repéré ce matériel :
- Sony BDP-S790
- Panasonic DMP-BDT500
- Oppo BDP-103EU
J'aimerai y adjoindre un ampli Yamaha RX-V673 et des enceintes Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 3 (un post pour les conseils dans le choix de ceux-ci a été créé dans la partie du forum qui va bien).
Que pensez-vous de mes choix et avez-vous des suggestions ? Merci pour votre aide.
Quelle platine BD pour un HC (2000 € le tout) ?
-
Quelle platine BD pour un HC (2000 € le tout) ?
Last edited by Senseto on Mon Jan 07, 2013 7:28 pm, edited 2 times in total.
- Vash_Vador
Re: Quel platine BD/DVD pour une installation HC d'environ 2
si tu ne souhaites pas multiplier les appareils, à la vue de ton cahier de charges, je dirais que l'oppo 103 est le plus adapté à tes critères
-
Re: Quelle platine BD pour un HC (2000 € le tout) ?
Mon coeur balance effectivement pour l'Oppo BDP-103EU mais mon portefeuille non
Je suis tout de même prêt à investir si cette platine répond parfaitement à mes attentes. Mon interrogation est surtout la suivante : est-ce que cette platine n'est pas surdimensionnée pour mes besoins ?
Vash_Vador, qu'est-ce qui te fais dire l'Oppo BDP-103EU correspond mieux à ce que je désire par rapport aux deux autres citées ?

Vash_Vador, qu'est-ce qui te fais dire l'Oppo BDP-103EU correspond mieux à ce que je désire par rapport aux deux autres citées ?
-
Je ne suis pas du tout intéressé par la lecture des ISO. L'écart de prix qui sépare la Sony BDP-S790 (250 €) de l'Oppo BDP-103EU (700 €) est-il réellement justifié en ce qui concerne la partie multimédia et le traitement de l'image ?
-
Hello,
L'Oppo est une superbe platine!
Pour les ISO, ça tombe bien que tu ne sois pas intéressé, car si je ne me trompe pas, avec cette histoire de Cinavia, ça ne fonctionne plus!
Par rapport à la Sony, la 103EU, est de bien meilleure facture, son image est au-dessus aussi. Tu me diras, au vue de la différence de prix, heureusement.
Mais honnêtement, la Sony, m'a agréablement surpris!! Il y a un post sur elle, jettes y un œil à l'occaz.
Je viens de recevoir la 790, et n'ayant pas de projo full hd pour l'instant, je dois la tester chez un ami qui possède un projo Sony WPL VW200, et l'OPPO.
On va pouvoir comparer directement.
J'en dirais plus dès que ce sera fait.
Victor
L'Oppo est une superbe platine!
Pour les ISO, ça tombe bien que tu ne sois pas intéressé, car si je ne me trompe pas, avec cette histoire de Cinavia, ça ne fonctionne plus!
Par rapport à la Sony, la 103EU, est de bien meilleure facture, son image est au-dessus aussi. Tu me diras, au vue de la différence de prix, heureusement.
Mais honnêtement, la Sony, m'a agréablement surpris!! Il y a un post sur elle, jettes y un œil à l'occaz.

Je viens de recevoir la 790, et n'ayant pas de projo full hd pour l'instant, je dois la tester chez un ami qui possède un projo Sony WPL VW200, et l'OPPO.
On va pouvoir comparer directement.
J'en dirais plus dès que ce sera fait.
Victor
Marantz AV7701,5 Yamaha HS50M,Caisson Powercube DX12,Sony BDP-S790,AC Rayan Playon HD ,TV 32" Thoshiba, projo BenQ W1070,écran 2M.
- Vash_Vador
fonction de scaler externe que tu ne trouves pas sur les 2 autres modèlesSenseto wrote:Vash_Vador, qu'est-ce qui te fais dire l'Oppo BDP-103EU correspond mieux à ce que je désire par rapport aux deux autres citées ?
partie multimédia la plus évoluée/aboutie des 3 platines
-
@ the ghost : j'attends impatiemment ton comparatif 
@ Vash_Vador : merci pour cette précision, elle me conforte dans mon choix qui était déjà bien orienté.

@ Vash_Vador : merci pour cette précision, elle me conforte dans mon choix qui était déjà bien orienté.