Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

Post Reply
Boucheric

Re: Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

Post by Boucheric »

Bonjour à tous,

Merci à tous pour les infos de ce forum.

Mon samsung LE55A956 (full led) de 8 ans étant tombé en panne, à la suite de la lecture des forums et des tests, je me suis orienté vers le modèle H65M7000 (acheté samedi dernier chez Boulanger Montigny dpt 95).

Avec tous les messages de fuite de lumière et marquage, j'ai fait très attention lors du déballage à ne pas toucher aux bordures et à la dalle.

Je n'ai pas trop trifouillé au niveau des réglages... Seulement bien respecté la réduction du rétroéclairage, le paramètre luminosité et les autres paramètres basiques lors du visionnage en salle obscure (avec une petite lumière d'appoint).

Malheureusement, j'ai également une fuite de lumière sur le coin inférieur droit de l'écran, plus marquée que sur le reste de la dalle. C'est d'autant plus visible qu'elle n'est pas uniforme. Moi qui était habitué lors de transition à avoir l'écran totalement noir de mon full led, je me retrouve gêné; et je ne vois que ça (bien sûr la MAJ n'a pas réglé le problème)...

Je ferai une photo ce soir.

Sur cette base, je souhaiterais que vous me disiez si cela justifie un échange (je n'ai encore envie de parler de remboursement).

A tout à l'heure.

Eric
torax

Post by torax »

le clouding même chez les grande marques ne justifie pas un remboursement, il faut que le clouding sois vraiment trés prononcé ( limite visible en plein jour) sinon pour eux il n'y a aucun problème.
a savoir que chez moi le clouding c'est amélioré avec le temps.
Boucheric

Post by Boucheric »

Merci de la réponse.
J'avais en effet vu l'amélioration avec des photos avant et après. Souhaitons que cette amélioration soit généralisée.
Voici la photo.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
torax

Post by torax »

a oui effectivement c'est trés marqué.

au pire tu peut la rendre a boulanger, tu a 15 jours je crois.

en bas légèrement a droite ta un pixel mort ou c'est le reflet d'une lumière ?
Boucheric

Post by Boucheric »

Merci pour la réponse.
C'est du sport de bouger cette bête (h65m7000) . Remballage, emprunt du fourgon de mon frère, Bouhhh. Mais c'est un moindre mal .
Le point est la réflection de mon tel.

En standard, dès que j'augmente la luminosité au dessus de 51, l'écran sur du noir (test app youtube) blanchit radicalement. Est ce le cas pour vous également ?
soho

Post by soho »

:salut: quelqu'un a une astuce pour virer le SMART au démarrage de la TV ?
6gex

Post by 6gex »

je ne pense pas que sa soit possible dans les firmware actuel.
Cette tv a une dalle 100 hz ou 50 hz ?
Car je trouve que sur les mouvements rapides on perd beaucoup en netteté, jamais remarqué sa sur ma veille lg.
Davis Vinci2, centrale MV, suround Matisse, SR 7010, freebox mini 4 k, dune smart d1, xbox one s, 55m7000
torax

Post by torax »

elle a une dalle 100hz
Boucheric

Post by Boucheric »

Bonjour,

Je vais m'orienter vers un échange de ma h65m7000.
Deux raisons:
La principale est la fuite de lumière par les coins et plus particulièrement par le coin inférieur droit comme je l'expliquais ci-dessous.
L'autre est la présence de flashs lors du visionnage de films avec bandes noires (ex. netflix). Je pense que cela devrait être corrigé par software update.

Afin de savoir si je demande un remboursement ou "simplement" un échange, je souhaiterais savoir si vous êtes en mesure d'obtenir (après réglages) avec le modéle H65m7000 de véritables noirs dans une salle obscure (petite lumière d'appoint)... ou si les noirs restent gris. Les génériques de fin font mal avec les quatre côtés qui s'illuminent, mais dans les films, c'est aussi visibles.

Merci de votre retour.

Bonne journée.
torax

Post by torax »

personnellement je n'est pas de soucis avec les noirs, par contre j'ai bien la barre qui flash, est aux vues des discutions par téléphone que j'ai eu, je ne suis vraiment pas sur que le probleme sois corriger, tous simplement parce qu’il arriver pas a le reproduire et qu'il ne le voyait pas sur netflix ni sur leurs Blu-ray ...

et pour le clouding tu tombera sur la même chose, avec peut être le coin pas aussi marqué, mais sinon ça sera pareil.
bref a toi de voir, mais en 4K 65" pour le même prix c'est dur de trouvé un équivalent.
Post Reply