Quel ampli HC pour une installation d'environ 2000 € ?

Post Reply
Senseto

Quel ampli HC pour une installation d'environ 2000 € ?

Post by Senseto »

Bonjour,

J'envisage de renouveler mon installation home cinéma quelque peu... Bancale Big smile Voici ce que je possède :
- TV Panasonic TX-50VT30
- Ampli + enceintes Sony STR-K840P (5.1 Dolby Digital et DTS acheté en 2002)
- Playstation 3 Slim 120 Go
- Des DVD, des BD et des BD3D originaux
- Disque dur externe 2,5" WD My Passport 2 To
- Freebox HD v5

Comme vous pouvez le constater l'ampli et le lecteur de BD/DVD ne sont clairement pas à la auteur du diffuseur. J'aimerai donc les remplacer pour pouvoir profiter pleinement de mes films. L'espace de la pièce à sonoriser fait environ 6m², sachant que je pense déménager dans moins de 2 ans pour plus grand. Le prochain espace à sonoriser ne fera, je pense, pas plus de 25m².

Sachant que mon utilisation sera composée à 80% de films et 20% de musique, mes attentes concernant le couple ampli/enceintes sont les suivantes :
- Au mieux un ampli intégré évolutif (donc 7.1 au moins) disposant d'un très bon upscal et traitement vidéo sinon cela au niveau de la platine BD/DVD
- Une fonction Spotify (anecdotique néanmoins)

Mon budget pour l'ensemble de l'installation HC est de plus ou moins 2000 € et j'ai repéré ce matériel :
- Ampli Yamaha RX-V673

J'aimerai y adjoindre des enceintes Focal Pack Sib, Sib XL & Cub 3 + une platine Sony BDP-S790 ou Panasonic DMP-BDT500 ou Oppo BDP-103EU (un post pour les conseils dans le choix de celle-ci a été créé dans la partie du forum qui va bien).

Que pensez-vous de mes choix et avez-vous des suggestions ? Merci pour votre aide.
McBarrette

Re: Quel ampli HC pour une installation d'environ 2000 € ?

Post by McBarrette »

Bonsoirs et Bienvenue parmi nous.

Question :

Ton budget englobe quoi ? L'ensemble 5.1 ( enceinte ) ? l'intégré + le pack 5.1 ? l'intégré + 5.1 + platine ?.

Dans la première pièces ( 6m² à sonorisé ) c'est nickel par contre pour une pièces de 25m² ( on parle de pièces donc la zone sera probablement déduite des 25m² ) il ce peu que ça devienne limite.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Senseto

Post by Senseto »

Bonsoir McBarrette et merci :)

Mon budget de 2000 € englobe l'ampli intégré, les enceintes 5.1, la platine BD/DVD et le câblage. Concernant le l'intégration du HC dans une autre pièce que l'actuel, je l'ai évoqué mais concrètement je ne sais pas quand ça se fera ni la taille du futur endroit. Oublions donc ce paramètre.
Senseto

Post by Senseto »

Pourquoi et qu'est-ce que tu me conseil à la place ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Le truc c'est que le Monsieur à " que " 6m² à exploité, là où les Dôme s'exprimerait mieux dans le triple.

Je me suis dis la même chose concernant la platine, de plus on/je ne connait pas la télévision qui va avec l'ensemble.

Juste une info pour notre nouvel ami, le câblage ne fait jamais partie du budget car c'est un accessoire, même les platines en général ne compte pas, sauf cas exceptionnel.

Tu propose 3 platines sont totalement différente, niveau prix la moins chère étant la Sony, suivit de la Panasonic et après de l'Oppo, le choix d'une des platines changera la balance pour le reste du budget, de mémoire la Sony ce trouve entre 170€ et 250€, la Pana entre 380€ et 450€ et la Oppo entre 680 et 1000€.

Ce sont de très bonne platine, mais je te conseillerais dans ton cas ( selon la TV que tu possède et le taux d'exigence pour l'image ) la Panasonic BDP-320 c'est un bon rapport qualité prix, je possède la précédente version et me suffit amplement malgré ma tendance à vouloir le top rapport qualité prix dans les produits que j'achète ( mais malheureusement comme pour tout le monde le budget est pas le même ).

Pour sauvé les meubles et trouvé un bon compromis il faut voir tout les paramètres possible.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Senseto

Post by Senseto »

Merci pour cet avis McBarrette, je vais relire quelques test de la Panasonic BDP-320 pour encore y voir plus clair.
Post Reply