Choix Préampli/DAC : Nuprime DAC-9

letit69

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

Ok, c'est plus claire :)

Autant pour moi, j'étais parti sur le préampli Atoll PR200 avec éventuellement la carte optionnelle P50.

Le P200 n'est qu'un préampli phono :D
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Re: Choix Préampli/DAC : HA-1 vs NFB-28 vs HP-A8MK2 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

:up:

Toujours pas décidé mais ça ne devrait plus tardé 8)

Je dois profiter de quelques jours de vacance pour aller écouter le DAC 9 et essayer de faire une écoute comparative avec l'Oppo HA-1. Délà je serai fixer sur mon choix, même si je ne suis pas pour dépenser plus de 1000€ pour un préampli/DAC. Si l'HA-1 me convient plus, je me tournerai vers l'occasion.

A suivre...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
letit69

Re: Choix Préampli/DAC : Oppo HA-1 vs Nuprime DAC-9

Post by letit69 »

:salut:

Je n'ai malheureusement pas pu écouter DAC 9 et l'Oppo HA-1, pas disponible dans le magasin ou je pensais faire le comparatif mais j'ai quand même entendu le DAC-9 en simple DAC avec un ampli Marantz PM8005 et en utilisation préampli/DAC, raccordé au PM8005 en entrée Amp Direct, donc le Marantz faisait office d'ampli de puissance.

Le NuPrime DAC-9 est très fonctionnel et d'une simplicité d'utilisation ;
possible de régler le volume de sortie de chaque source et de le mémoriser ;
pour ce qui est de la sonorité, sans point de comparaison mais j'ai trouvé : basses percutantes, des aigus bien présents sans agressivité ,profondeur de la scène, rendu chaleureux.

Dommage qu'il soit difficile de le trouver :(
letit69

Post by letit69 »

J'ai pu écouter toute l'aprés midi de samedi le DAC-9 raccordé à un bloc BC Acoustique EX502, ampli de puissance que j'ai moi même eu en écoute quelques jours sur mon installation et que j'avais trouvé très musicale.

D'un avis purement personnel, j'ai trouvé cette association très bonne, toujours avec une sonorité "douce et chaleureuse" donnant des graves bien présents, percutants tout en laissant les aigus claires et précis.

L'ami chez qui j'étais semble avoir trouvé son bonheur à telle point qu'il envisage de le garder.

De mon côté ce DACD-9 semble me bien plaire, j'attends de pouvoir l'emprunter pour enfin l'écouter avec mon matériel pour me décider définitivement, ayant un bloc Yamaha P2500S et un Marantz PM7004 utilisable en tant qu'ampli de puissance.

Ce DAC-9, préampli/DAC, mériterait d'être mieux connu et mieux distribuer, à moins de 1000€ il est surprenant 8)

A écouter si vous en avez l'opportunité :hai:
McBarrette

Post by McBarrette »

le Nuprime DAC-9 ou 10 pour moi perso, ça fait quelques temps qu'il me fait du pied celui la.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

La partie DAC me convient bien et sa partie préampli est d'une fonctionnalité adaptée à mes attentes 8)
- vous pouvez utiliser les sorties asymétriques, symétriques simultanément ;
- l'entrée analogique RCA ne passe pas par la conversion numérique ;
- la sortie pour RCA est 4V, sortie XLR en 8V ;
- le DAC-9 utilise également la puce 72320 Muses pour le contrôle du volume ;
- alimentation linéaire ;
- vous voulez "bypass", vous pouvez fixer le volume sur l'entrée analogique et utiliser juste en tant que DAC.
McBarrette

Post by McBarrette »

Je peux faire l'écoute des deux mais faut avoir le temps, parce que je voulais tenté le combo avec l'ampli de puissance
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
letit69

Post by letit69 »

Tu peux te faire prêter un DAC-9 mais tu n'as pas d'ampli de puissance !?
McBarrette

Post by McBarrette »

Non je peux pas me faire preter le matériel, mais je peux aller l'écouté dans un magasin sur Soissons qui distribue la marque avec le STA-9, car le type d'amplification me plait, tu as une partie en classe A et épauler par un ampli classe D, un peu comme fait Devialet en version plus chère
letit69

Post by letit69 »

Ha d'accord, tu vises l'ensemble DAC-9, STA-9 ;)

J'ai déjà lu quelques bons retours sur ce combiné. Certains l'ont essayé avec 2 STA-9.

Ce n'est pas mon intention ayant déjà un P2500S et je pense peut être passer à un EX-502, afin de rester dans un budget contenu (1000€ pour l'ensemble DAC/Préampli, bloc).
Post Reply