Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
fred033

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by fred033 »

C'est peut être que t'es pas fait pour le hdr lol. Ceci dit c'est une partie très difficile a régler, d'autant que le matériel pour calibrer le hdr est très cher... essaie de faire calibrer ta tv tu verras peut etre une différence. Mais a mon avis t'aime pas ce style d'image. Il en faut pour tous les goûts.
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Sylv179

Post by Sylv179 »

Suite à mes problèmes de dalle, manque d'uniformité et taches prononcées etc.. Elle a donc été changé sous 8 jours par un technicien à mon domicile et après quelques heures de visionnage et de tests voila le résultat en image......(le soir même du remplacement de la dalle je précise) :envy: :envy:
Donc rebelote j'ai du attendre 10 jours pour avoir un changement de dalle prévu pour ce jeudi... Ca devient du grand n'importer quoi encore un soucis et je demande le remboursement faut pas exagérer, autant de modèles défaillant sur cette gamme de TV c'est se foutre de la gueule du monde.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Un truc que je ne comprends pas :

La norme cinéma c'est gamma 2.4

Donc la logique c'est on calibre en 2.4

Mais pas mal de personnes préconisent un gamma à 2.2, dont pas mal de potes à moi....

Ensuite, sur flatpanelHD il calibre à 2.2

Comment est-ce possible d'avoir des resultatotalement différents d'une calibration à une autre sur Une même TV !

Là j'ai mis un BD avec la calibration de Nicolas en professionnel 1 et celle de FlatpanelHD en professionnel 2

Quelle est la meilleure image ? Difficile à dire car diamétralement opposées !

Bref, 2.4 ou 2.2 et pourquoi ?

Tex

EDIT : quand même les réglages de Nicolas et du Loup + 2-3 trucs à mon goût avec gamma 2.4 ça se passe beaucoup mieux, que Les réglages de FlatpanelHD, bien trop lumineuse, brillante, fond blanchit et perte de profondeur évidente.

J'ai quand même testé le gamma à 2.3 histoire de voir, et oui c'est un poil moins bouché, surtout sur M. ROBOT qui est bien sombre par moment, mais au prix d'une image un poil brillante, et donc perd sont naturelle !!! C'est casse pied LOL Donc on repasse en 2.4
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

babar wrote:Bonjour petite rectification normes cinéma (cinéma professionnel) DCI P3 = 6300k et gamma 2.6

les normes dites grand public (TV et videoprojection pour particuliers) REC 709 Gamma 2.2 ou 2.4 selon environnement et effectivement quand le noir n'est pas total dans la piece il se peut que l'on calibre a 2.3 de gamma ou 2.35
Merci, je retrouve mes petits là !

Donc petite retouche sur mes reglages :

Pour les BD et UHD c'est gamma 2.4 la nuit et 2.2 la journée

Ca se passe mieux, parce que 2.4 de jour, c'était quand même un peu bouché. La c'est mieux !

Va falloir passer par la calibration dans qq semaines quand l'oppo sera dispo. Pour l'instant peu d'intérêt s'il faut faire revenir le calibreur !

Surtout qu'en creusant un peu plus, il s'avère que la Xbox est elle aussi buggé sur l'HDR !

Refait test avec platine Samsung 8500, les soucis sont toujours là, mais moins prononcés. De la à dire qu'avec une platine Panasonic, ça marcherait encore mieux ?...

On va attendre l'oppo, on testera et on avisera.

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Vu le peu de retour pour passer les réglages ges en 1ère page, je vais pas m'embêter à tout retailler pour mettre sur le forum, ce qui ne servirait à rien, car noyé dans la masse.

Ceux qui veulent des photos des réglages, faites moi un MP avec votre mail, et je vous enverrais un lien 1drive.

Tex
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

babar wrote:
TEXAVERY78 wrote:
babar wrote:Bonjour petite rectification normes cinéma (cinéma professionnel) DCI P3 = 6300k et gamma 2.6

les normes dites grand public (TV et videoprojection pour particuliers) REC 709 Gamma 2.2 ou 2.4 selon environnement et effectivement quand le noir n'est pas total dans la piece il se peut que l'on calibre a 2.3 de gamma ou 2.35
Merci, je retrouve mes petits là !

Donc petite retouche sur mes reglages :

Pour les BD et UHD c'est gamma 2.4 la nuit et 2.2 la journée

Ca se passe mieux, parce que 2.4 de jour, c'était quand même un peu bouché. La c'est mieux !

Va falloir passer par la calibration dans qq semaines quand l'oppo sera dispo. Pour l'instant peu d'intérêt s'il faut faire revenir le calibreur !

Surtout qu'en creusant un peu plus, il s'avère que la Xbox est elle aussi buggé sur l'HDR !

Refait test avec platine Samsung 8500, les soucis sont toujours là, mais moins prononcés. De la à dire qu'avec une platine Panasonic, ça marcherait encore mieux ?...

On va attendre l'oppo, on testera et on avisera.

Tex

exact nuit 2.4 journée 2.2 pour 'luhd idem les blu ray uhd (non hdr sont en rec 709)
par contre le pana marche tres bien j'en ai un sur un DX 750
cdt
sylvain
Je te conseille babar ( Sylvain ) il est très compétent en la matière et avec le mode ISF du Panasonic il va se faire plaisir même si je suis persuadé qu'il est déjà nostalgique du plasma !

Par contre avec le HDR associé au rec2020 ; là ça doit être plus compliqué à régler . d'ailleurs les normes de réglages sont elles les mêmes avec le rec2020 ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Ce p*tain d'HDR, c'est le foutoir à ce jour.

Rien de vraiment arrêté, ou alors non respecté par plusieurs chainons du processus.

Donc, je suis quasi certains que d'un calibreur à un autre, on aura là aussi, pas le même son de cloche.

Bref, faire calibrer le joujou, c'est sur que je le ferais, comme pour mon vidéoprojecteur et la partie sonore de ma salle. Mais quand tout le monde parlera le même langage, parce que là.... :tetedanslmur: :rofl:

Tex
Masterwarzombie

TEXAVERY78 wrote:Ce p*tain d'HDR, c'est le foutoir à ce jour.

Rien de vraiment arrêté, ou alors non respecté par plusieurs chainons du processus.

Donc, je suis quasi certains que d'un calibreur à un autre, on aura là aussi, pas le même son de cloche.

Bref, faire calibrer le joujou, c'est sur que je le ferais, comme pour mon vidéoprojecteur et la partie sonore de ma salle. Mais quand tout le monde parlera le même langage, parce que là.... :tetedanslmur: :rofl:

Tex
sur mon zd9 , franchement le rendu HDR est "très beau" même non calibré mais je l'accorde honnêtement que les normes doivent s'affoler lorsque tu vois que le rétroéclairage est à fond etc......c'est un début....par contre il est dommage qu'il ne propose pas lors de l'achat , un bluray 4khdr et un autre non hdr mais 4k au lieu de nous refiler le bluray 1080.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

babar wrote:
TEXAVERY78 wrote:Ce p*tain d'HDR, c'est le foutoir à ce jour.

Tex

Concernant le HDR c'est pas si complique c'est seulement des points de vue qui sont differents.

si on se contente de respecter les specifications du UHD HDR c'est du rec2020, alors certes on va dire que il n'y a pas d'écrans qui gère le 2020 a 100% mais meme en calibrant a 50% de sat et 50% de luminance on se rend compte que les sats a 25,50, 75 en P3 D65 et meme en REC 709 (inside 2020 ne sont pas si mauvaises que ca)

quand on regarde un blu ray HDR sur le lecteur pana il nous informe bien que le bd est en rec 2020 4.2.0 10 bits et qu'il sort en rec2020 4.2.2 en 12 bits apres effectivement le master du film n'est pas en rec 2020 ni hdr d'ailleurs du moins pas pour l'instant

apres wait and see

Faut il "forcé" sur le téléviseur le gamut à rec 709 pour un bluray 4 k . la différence visuelle entre le 2020 et 709 est très différente je trouve . Le ciel est bleu d'un côté ( 2020 ) et bleu gris en 709 . Est ce qu'une histoire de saturation ?
hristoslav2

Post by hristoslav2 »

Panasonic 2017
Series LX1/LS1
https://www.youtube.com/watch?v=mJD0eM3Kftg
Post Reply