Bonjour
je cherche à améliorer mes câbles rj45 dans la maison.
N'ayant pas de connaissance ou si peu sur le sujet, quelle est l'influence exacte sur débit, bande passante, blindage et la cat 6 ( 7?)
En effet, actuellement , la majorité de mes matériels connectés passent par du cpl du fait que la box est bien éloignée de ces dits appareils et ce situés dans ma petite pièce "vidéo"
le cpl en ma possession est le devolo 1200.
1 cpl 1200: 1 prise près de la box ( 30 cm d'éloignement entre les 2 , donc perturbations entre eux je pense).
1 cpl 1200 : 2 prises dans le salon ( 1 pour le lecteur pana ub600, l'autre pour le tv sony x9305c.
la tv 4k dans la chambre est quant à elle reliée sur la box.
j'utilise le logiciel cockpit de devolo pour la gestion des cpl ( de plus , j'envisage d'ici peu d'en ajouter 2..)
ce logiciel m'indique la valeur de 320 mbit/s sur le cpl appelé "vidéo".
Un autre est situé dans une pièce à l'autre bout de la maison cpl 500 av , le logiciel indiquant 205 mbit/s.
j'ai fait un test netflix avec l'outil vérifier votre débit:
dans la chambre raccordée en direct sur la box , valeur 16,9 mbps
dans la pièce vidéo port 1 TV CPL1200 , valeur 15,2 mbps
dans la pièce vidéo port 2 panasonic CPL1200 valeur 14,6 mbps
Je suis conscient que je ne cherche pas à améliorer la vitesse fournie car elle est limitée à ma box reliée en vdsl2
mais à limiter les déperditions entre appareils.
Ai je raison de penser qu'améliorer les éléments du maillon intermédiaire ( câblage rj 45 entre autre) peuvent me donner, redonner un peu plus de puissance ou pas ??
si oui quelles sont les pistes pour l'améliorer et quelles marques fiables selon vous pour passer à l'acte ?
j'ai besoin en longueur de 2.50 max voire moins
merci de vos conseils
j'ai appris que Nicolas utilisait la marque Oehlbach xxl , mais c'est pas donné : je pourrais bien en prendre 1 mais si je me retrouve avec le même pb , à 100 € mini le câble, ouch mon porte monnaie :sweat:
Conseil pour cablage rj 45
-
Conseil pour cablage rj 45
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
- alex_t
Re: Conseil pour cablage rj 45
Bonjour.
Un câble RJ45 entre la box et l'appareil connecté apportera toujours un gain, ne serait-ce qu'en stabilité. C'est donc une excellente idée.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un câble coûteux pour avoir un bon câble RJ45. Quand le constructeur affiche que le câble est cat 5e, 6 etc, il le fait car il a prouvé que son câble est conforme à sa certification.
Il faut au minimum du cat 5e. Je te conseille de partir sur ce type de câble et faire un test. Du cat5e acheté chez Leroy Merlin ira parfaitement.
Un câble RJ45 entre la box et l'appareil connecté apportera toujours un gain, ne serait-ce qu'en stabilité. C'est donc une excellente idée.
Il n'est pas nécessaire d'acheter un câble coûteux pour avoir un bon câble RJ45. Quand le constructeur affiche que le câble est cat 5e, 6 etc, il le fait car il a prouvé que son câble est conforme à sa certification.
Il faut au minimum du cat 5e. Je te conseille de partir sur ce type de câble et faire un test. Du cat5e acheté chez Leroy Merlin ira parfaitement.
-
Bonjour
je pense que cette réponse n'apporte pas grand chose car ceci, je le sais.
Ma demande a t'elle été lue dans son intégralité :desole:
je m'attendais à d'autres pistes....
amicalement
je pense que cette réponse n'apporte pas grand chose car ceci, je le sais.
Ma demande a t'elle été lue dans son intégralité :desole:
je m'attendais à d'autres pistes....
amicalement
TV : sony 65xe9305 - ampli : Onkyo TX-RZ3100 - platine Bluray : panasonic DMP-UB900EGK et DP-UB820 - 7 enceintes Acoustic research : 2 colonnes AR 312 HO- 1 centrale AR 2C - 4 surround AR THE EDGE- caisson grave: Klipsch Ksw-15 , 2 atmos klipsch RP-140SA
- alex_t
Bonjour,
Ma réponse répond pourtant à tous les points.
Ma réponse répond pourtant à tous les points.
-
et bien il va falloir venir me passer les câbles rj45 sans percer alors
je suis toutes ouïes
je suis toutes ouïes
- alex_t
La question principale concerne bien les câbles rj45, non ? Le titre du topic : Conseil pour cablage rj 45domvig wrote:Bonjour
je cherche à améliorer mes câbles rj45 dans la maison.
Pour la vidéo le minimum requis est cat 5e. cat6 ou 7 n'est pas nécessaire mais qui peut le plus peut le moins.N'ayant pas de connaissance ou si peu sur le sujet, quelle est l'influence exacte sur débit, bande passante, blindage et la cat 6 ( 7?)
Le CPL n'est effectivement pas adapté pour faire passer de la vidéo. Idéalement il faudrait que tu passes en full rj45.En effet, actuellement , la majorité de mes matériels connectés passent par du cpl du fait que la box est bien éloignée de ces dits appareils et ce situés dans ma petite pièce "vidéo"
le cpl en ma possession est le devolo 1200.
1 cpl 1200: 1 prise près de la box ( 30 cm d'éloignement entre les 2 , donc perturbations entre eux je pense).
1 cpl 1200 : 2 prises dans le salon ( 1 pour le lecteur pana ub600, l'autre pour le tv sony x9305c.
la tv 4k dans la chambre est quant à elle reliée sur la box.
j'utilise le logiciel cockpit de devolo pour la gestion des cpl ( de plus , j'envisage d'ici peu d'en ajouter 2..)
ce logiciel m'indique la valeur de 320 mbit/s sur le cpl appelé "vidéo".
Un autre est situé dans une pièce à l'autre bout de la maison cpl 500 av , le logiciel indiquant 205 mbit/s.
j'ai fait un test netflix avec l'outil vérifier votre débit:
dans la chambre raccordée en direct sur la box , valeur 16,9 mbps
dans la pièce vidéo port 1 TV CPL1200 , valeur 15,2 mbps
dans la pièce vidéo port 2 panasonic CPL1200 valeur 14,6 mbps
Je suis conscient que je ne cherche pas à améliorer la vitesse fournie car elle est limitée à ma box reliée en vdsl2
mais à limiter les déperditions entre appareils.
Comme déjà dit, au plus il y aura de câbles RJ45 au plus grande sera la stabilité.Ai je raison de penser qu'améliorer les éléments du maillon intermédiaire ( câblage rj 45 entre autre) peuvent me donner, redonner un peu plus de puissance ou pas ??
si oui quelles sont les pistes pour l'améliorer et quelles marques fiables selon vous pour passer à l'acte ?
j'ai besoin en longueur de 2.50 max voire moins
Pour 2.5m, un rj45 cat5e acheté chez Leroy Merlin suffira amplement (pour 500m aussi d'ailleurs)
EDIT : par stabilité j'entends la stabilité du débit entre ta box et les appareils connectés
-
bonjour
tout cela je le sais
le cpl n'est pas adapté pour l'audio-video
curieusement j'ai du hdr via ma tv et/ ou mon pana tous deux connectés sur uen prise cpl 2 voies...
quand je disais toutes ouies , j'attends une solution pour passer du rj 45 sans percer les murs
à moins de le passer par la fenêtre , je reste sur de cpl
le rj 45 je connais depuis longtemps étant dans l'informatique ( suis passé par le métier administrateur réseau plusieurs mois)
autant en rester sur votre réponse qui n'apporte rien de concret sur les interférences électromagnétiques
pour info
http://www.homecinema-fr.com/forum/les- ... 76118.html
bien cordialement
tout cela je le sais
le cpl n'est pas adapté pour l'audio-video
curieusement j'ai du hdr via ma tv et/ ou mon pana tous deux connectés sur uen prise cpl 2 voies...
quand je disais toutes ouies , j'attends une solution pour passer du rj 45 sans percer les murs
à moins de le passer par la fenêtre , je reste sur de cpl
le rj 45 je connais depuis longtemps étant dans l'informatique ( suis passé par le métier administrateur réseau plusieurs mois)
autant en rester sur votre réponse qui n'apporte rien de concret sur les interférences électromagnétiques
pour info
http://www.homecinema-fr.com/forum/les- ... 76118.html
bien cordialement
- alex_t
Pourquoi ces questions si vous savez déjà tout ? J'avoue ne pas comprendre ..
Les interférences électromagnétiques ... c'est un vaste sujet. Si c'est l'une de vos préoccupations (il fallait l'écrire) encore une fois le CPL n'est pas du tout ce qu'il se fait de mieux. Il faut approfondir vos connaissances sur le CPL et vous verrez rapidement que c'est l'élément le plus réducteur de votre installation et dans tous les domaines.
Pour profiter au mieux de votre installation le moyen le plus efficace (mais le moins simple en terme d'intégration, quoique ...) reste le câblage total en RJ45.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
Les interférences électromagnétiques ... c'est un vaste sujet. Si c'est l'une de vos préoccupations (il fallait l'écrire) encore une fois le CPL n'est pas du tout ce qu'il se fait de mieux. Il faut approfondir vos connaissances sur le CPL et vous verrez rapidement que c'est l'élément le plus réducteur de votre installation et dans tous les domaines.
Pour profiter au mieux de votre installation le moyen le plus efficace (mais le moins simple en terme d'intégration, quoique ...) reste le câblage total en RJ45.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
-
je me cite
N'ayant pas de connaissance ou si peu sur le sujet, quelle est l'influence exacte sur débit, bande passante, blindage et la cat 6 ( 7?)
dur à lire sans doute :gne:
cordialement
dur à lire sans doute :gne:
cordialement
- Fan2HD
Tu touches à un domaine très intéressant car totalement opaque pour les néophytes.
Quand je vois des câbles RJ45 à plus de 1000€
Déjà le CPL est le plus grand parasite que tu as sur ton installation, c'est pas stable du tout.
Tu ferais par exemple bien mieux de passer par du WiFi AC.
Sur le câblage, il faut faire très attention à ce que tu trouves dans le commerce car dans 99% des cas, c'est de la m$rD%...
Le facteur limitant aujourd'hui c'est le connecteur RJ45! Tu peux mettre un câble CAT7 voir CAT8, cela n'aura aucun intérêt si ton connecteur est bas de gamme. Je te conseillerai un câble en CAT6A car ils sont très bien isolés (les majuscules ont leur importance, mais je rentre pas là dedans car c'est trop long), car tu peux l'utiliser jusqu'à 10Gbits. Pour être sûr d'Avoir un bon câble n'achète que tu câble testé à 100% en production.
Si tu veux les faire toi même, je te conseil les connecteurs Telegärtner avec le câble Supra CAT7 pour 2,5m.
Sinon, il y a des marques connues comme Leoni, Neyton, Sommercable.
Quand je vois des câbles RJ45 à plus de 1000€

Déjà le CPL est le plus grand parasite que tu as sur ton installation, c'est pas stable du tout.
Tu ferais par exemple bien mieux de passer par du WiFi AC.
Sur le câblage, il faut faire très attention à ce que tu trouves dans le commerce car dans 99% des cas, c'est de la m$rD%...
Le facteur limitant aujourd'hui c'est le connecteur RJ45! Tu peux mettre un câble CAT7 voir CAT8, cela n'aura aucun intérêt si ton connecteur est bas de gamme. Je te conseillerai un câble en CAT6A car ils sont très bien isolés (les majuscules ont leur importance, mais je rentre pas là dedans car c'est trop long), car tu peux l'utiliser jusqu'à 10Gbits. Pour être sûr d'Avoir un bon câble n'achète que tu câble testé à 100% en production.
Si tu veux les faire toi même, je te conseil les connecteurs Telegärtner avec le câble Supra CAT7 pour 2,5m.
Sinon, il y a des marques connues comme Leoni, Neyton, Sommercable.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra