D'accord avec toi sur pas mal de point, les tests magasine papier ou web sont à titre indicatif avec aussi pas mal de coup de cœur de leurs testeurs, peut être un manque de transparence on ne sait pas, mais si on monte 10 ans en arrière à l’apogée du home cinéma et de la hifi en France les gens était capable de faire des centaines de kilomètre pour voir ou essayer un produit, quand j'ai entendu le premier EX de la marque j'ai eue un coup de cœur direct, perso il me faut pas des heures pour apprécier une sonorité.Gary wrote:Un produit peut être qualifié de nouveau produit quand tu changes les composants tout en gardant "le même emballage", nouveau de par sa conception et non par son apparence.ulises31 wrote:Gary, je crois que nous avons déjà eu une discussion fort similaire, si ce n’était pas avec toi c'était avec quelqu'un d'autre"
1. Eh bien si on consulte la page 216: "Pour les remplaçants des EX-322 et 332, là je ne peux divulguer grand-chose, pour le simple fait que Mr Roux fait des A/R fréquent en Asie ces derniers mois (Il y est cette semaine encore d'ailleurs), cela pour proposer des intégrés qui seront non seulement au-dessus de ceux qu'ils remplacent, sur la qualité de retranscription (qui restera avec la signature sonore BC, mais avec un mode Direct amélioré.), mais également et surtout sur la fiabilité des composants !
Après ce commentaire je crois qu'on parle bien des nouveaux modèles d'autant que le service communication de BC m'a bien dit de me rapprocher de M. ROUX pour me renseigner des nouveaux modèles le 8 et le 9 octobre. Alors de ce côté la, c'est raté. Il suffit de lire le commentaire de Ventri69 lors de son passage au Standard de BC. Puis Mses à jour, produit revisité, tout ce que l'on veut, quand on présente un nouveau produit, même si rien n'a changé ça reste un nouveau produit, autrement sortir un produit "identique" au précédent on se poserait des questions!!!!!!
2. C'est ce que beaucoup de marques font, eh oui, ils revoient leurs modèles sur le plan esthétique.
3. Heureusement que rien ne m'empêche d'acheter d'autres marques et pour le coup j'avais prévu comme tant d'autres.
Je ne jure ni pour BC ni pour toute autre marque,mais il faut avouer que quelque chose ne va chez BC comme ventri69 l'a bien dit.......
Déçu pour le côté esthétique, oui, certes; que je pourrais l'acheter? absolument ; que le son me plaît oui, certes; que c'est la marque à proposer un ampli au rapport prix imbattable? faux. Et n'oublions pas une chose, sans les tests de Nico et Ludo je me demande bien si beaucoup d'entre nous l’aurions acheté.
Donc, je le réitère, dommage pour le design qui aurait pu être plus audacieux à l'instar d'autres marques, quant à la Communication de BC cela se passe de commentaires.
Je continue ma quête de mon nouveau système.
Regarde chez Parasound par exemple:
le Halo P3 Preamp (2002-2012): http://www.parasound.com/vintage/p3.php
et le P5 gamme actuelle: http://www.parasound.com/p5.php
Pas vraiment de changement majeur au niveau du design :$
Les tests de Nico et de Ludo sont des outils, libres à toi de t'en servir ou de faire sans.
Beaucoup de membres du forum ne jurent que par les essais,(ce qui est dommage) du coup les gens parlent toujours des mêmes marques et achètent toujours les mêmes produits.
La grande majorité du matériel que j'ai acheté à été acheter après avoir fait plusieurs séances d'écoute comparative, voir aucune écoute quand je me suis lancé dans l'aventure des P5000 sur mes S100. J'ai probablement été un des premiers à acheter le kit Magnat, j'ai simplement fait confiance à mes oreilles je n'ai pas eu besoin de lire les différents tests du net.
Les tests c'est bien, se faire son propre avis c'est mieux.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui la clientèle se tourne souvent sur les appréciations d'essayeur (Ludo n'en ais pas un il partage juste son ressentit) sont à titre indication et pas forcément une vérité absolu, ça permet d'éliminé parfois certains doute.