Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Masterwarzombie

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Masterwarzombie »

Rien de vraiment arrêté, ou alors non respecté par plusieurs chainons du processus.

Donc, je suis quasi certains que d'un calibreur à un autre, on aura là aussi, pas le même son de cloche.

Bref, faire calibrer le joujou, c'est sur que je le ferais, comme pour mon vidéoprojecteur et la partie sonore de ma salle. Mais quand tout le monde parlera le même langage, parce que là.... :tetedanslmur: :rofl:

Tex[/quote]

Concernant le HDR c'est pas si complique c'est seulement des points de vue qui sont differents.

si on se contente de respecter les specifications du UHD HDR c'est du rec2020, alors certes on va dire que il n'y a pas d'écrans qui gère le 2020 a 100% mais meme en calibrant a 50% de sat et 50% de luminance on se rend compte que les sats a 25,50, 75 en P3 D65 et meme en REC 709 (inside 2020 ne sont pas si mauvaises que ca)

quand on regarde un blu ray HDR sur le lecteur pana il nous informe bien que le bd est en rec 2020 4.2.0 10 bits et qu'il sort en rec2020 4.2.2 en 12 bits apres effectivement le master du film n'est pas en rec 2020 ni hdr d'ailleurs du moins pas pour l'instant

apres wait and see[/quote]

Faut il "forcé" sur le téléviseur le gamut à rec 709 pour un bluray 4 k . la différence visuelle entre le 2020 et 709 est très différente je trouve . Le ciel est bleu d'un côté ( 2020 ) et bleu gris en 709 . Est ce qu'une histoire de saturation ?[/quote]

Salut Laurent non quand on met un blu ray HDR il commute automatiquement en rec 2020 si c'est un BD 4K SDR il reste en rec 709
cdt
sylvain[/quote]. Ok ça vient compliquer tous ces réglages entre le hdr et sdr puis 2020 et 709 . En fin d année oppo va arriver .il sera temps de le faire calibrer la bestiole. Je me demande comme j ai calibre en 709 comme un amateur si je ne dois pas mettre en rec 709 sur la TV même si le Bluray est en 2020 car je suppose que la balance rvb doit être différente entre 2020 et 709 @ plus
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Pareil, j'attends l'oppo car eux seront dans les cloud, comme toujours, et là on pourra réellement travailler l'image et pourquoi pas faire venir un calibreur équipé pour le HDR.

Tex
Fender

Post by Fender »

hristoslav2 wrote:Panasonic 2017
Series LX1/LS1
https://www.youtube.com/watch?v=mJD0eM3Kftg
C'est sûr qu'avec le HDR, les TV devront intégrer du backlight sans quoi, les opthalmos vont faire fortune...

mais bon, sans technique d'accord des couleurs avec l'image comme le fait l'ambilight et quelques clones, je trouve ça faible comme intérêt

sinon, le mien fonctionne toujours très bien :o
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Fender wrote:
hristoslav2 wrote:Panasonic 2017
Series LX1/LS1
https://www.youtube.com/watch?v=mJD0eM3Kftg
C'est sûr qu'avec le HDR, les TV devront intégrer du backlight sans quoi, les opthalmos vont faire fortune...

mais bon, sans technique d'accord des couleurs avec l'image comme le fait l'ambilight et quelques clones, je trouve ça faible comme intérêt

sinon, le mien fonctionne toujours très bien :o
Suer ce coup là , panasonic copie Philips. Je déteste regarder un film le soir avec une lumière.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Fender

Post by Fender »

Ben non, c'est pas de la copie, sinon ce serait mieux :/
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
boston

Post by boston »

Test AVHD :

Panasonic DX900 (TX-58DX900)
Une des plus belles images 4K HDR du moment !

http://www.audiovideohd.fr/tests/471-Pa ... 900-0.html
Dido

Post by Dido »

Salut à tous.

Au possesseur en 65 pouces il y en a qui l'on fixé au mur? Juste par curiosité vous avez utilisé quel support? Vu le poids du bestio je voudrais pas qu'il tombe une fois fixé au mur [emoji28] [emoji28].

Vous pensez que ce type de support pourrait être bon ? Merci d'avance.[emoji6]

http://www.cdiscount.com/phone/product/ ... 0182877999

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
stv84

Post by stv84 »

Ba y a pas à tortiller du c.l pour ch.er droit!!!
Tu prend le poid de ta Tv, est tu vérifie qu'il est inférieur au poid Max préconisé par le constructeur de ton support!!!!
Et pi c'est tout 8)
TX-58DX900E > UDP-203EU
SileBese

Post by SileBese »

Bonjour,

Suite à l'apparition de plusieurs tâches grise sur le bas de l'écran (probablement DSE) de mon 65AX900, à seulement 1 mois et demie de sa sortie de garantie constructeur, j'ai contacté le SAV Panasonic, en envoyant des photos, les factures et le n° de série de l'appareil.
Celui-ci affirme que la réparation n'est pas envisageable (plus de dalles IPS, je crois) et il me propose le remplacement avec le modèle équivalent, le 65DX900; il confirme le fait qu'il s'agit d'une télé absolument neuve, MAIS attention, sa garantie constructeur ne sera que de 2 mois (car c'est considéré comme une réparation, donc la durée de la garantie constructeur restante est tout simplement reportée, ils m'offrent un mois, c'est tout ...).
Par ailleurs, j'avais pris une extension de garantie de 3 ans, qui sera reportée sur la nouvelle TV, une fois celle-ci reçue.

J'étais assez content sur le coup et j'avais accepté cette proposition (en plus, mon revendeur m'avait conseillé aussi de le faire), mais depuis 2 jours, en lisant les 18x pages de ce topic - je suis moins confiant, vu le nombre plutôt important de problèmes signalés par pas mal d'utilisateurs avisés.
En même temps, je ne pouvais pas rester avec ma télé dans son état, puis j'avoue que j'aime bien l'image ciné Panasonic - ça sera ma 3-ème télé de la marque (la 1-ère était une VT50 ...); puis aussi, je ne connais pas bien le marché actuel, les nouveautés, l'Oled, bref, ça demande du temps et comme je ne peux pas rester sans télé, j'ai fait ce choix.

Je voulais vous demander si parmi vous, les possesseurs du 65', il y en a qui n'ont toujours aucun problème avec (ou bien, s'il y en a, c'est un souci mineur ou "tolérable"), et qui sont satisfaits de la prestation globale de ce modèle.

Merci par avance pour vos réponses.
jcben

Post by jcben »

Même avec tous ses défauts les DX900 est bien supérieur à ton AX900, les modèles 65" me semblent d'ailleurs moins touchés que les 58".
Post Reply