evangelion77 wrote:Il faut rajouter qu'en plus de l'image les bandes sonores Dolby Atmos sont vraiment appréciables sur ces éditions Ultra HD notamment Deadpool, Pacific Rim, Oblivion, X Men Apocalypse et les 2 Star Trek. Même si pour la plus part ce sont des "remix", la qualité est au rendez-vous.
Pour Oblivion (en VF), c'est du DD 5.1 ! A moins de regarder en VO donc...
Sinon, parlons-en... j'ai finalement regardé cette version UHD, la curiosité ayant pris le pas sur ma patience. Comme je le disais, je suis un grand fan du film, je l'ai regardé de nombreuses fois... Parce qu'il est accrocheur, mais aussi pour sa qualité technique qui me sert à faire mes réglages (et pourtant, je n'avais pas le BR... juste un MKV de 17go).
J'attendais donc beaucoup de cette version, vos avis ne me rassuraient pas vraiment mais je me disais "quand même, c'est Oblivion, ils sont peut-être trop exigeants". Verdict :
Quelle déception ! Juste après avoir vu Pacific Rim, ses couleurs chatoyantes, son HDR de haute-volée... ce Oblivion en UHD m'a paru bien fade. Un gain au niveau des couleurs, mais pas impressionnant non plus. En fait, l'HDR permet surtout de révéler des zones autrefois dans la pénombre, on entrevoit de nouveaux détails. Mais en dehors de ça, c'est décevant. Je m'attendais déjà à être "ébloui" par deux scènes : L'explosion d'une station de pompage (en pleine nuit) et l'explosion du TET. Il n'en est rien...
Autrement, le film manque cruellement de piqué "UHD". Pourquoi je précise "UHD" ? Car le BR était de haute-volée, ce qui fait que
cette version n'est pas mauvaise, loin de là. Elle n'apporte juste pas grand chose, alors qu'on pouvait en attendre beaucoup. J'ai même trouvé certains plans d'ensemble trop flous, sans détails... Ce que je n'avais pas remarqué en 1080p...
Si vous ne l'avez jamais vu : oui, vous pouvez l'acheter, il y a de beaux moments. Notamment l'attaque de la base des chacals par les drones.
Si vous avez déjà le BR : Non, il ne vaut pas les 30€ !
Si en plus vous n'avez pas de TV HDR, je ne vois pas l’intérêt. C'est peut-être le seul apport, aussi minimaliste qu'il soit.
-------
Et juste après, j'ai regardé Warcraft... Peut-être un peu trop de synthèse, mais on rejoint Pacific Rim et c'est un plaisir visuel. D'autant que le film est vraiment sympa et qu'on regrette qu'il se termine aussi "vite" (2H pourtant). Les couleurs sont vives, les visages détaillés, les armures luisantes, les orcs crades... et l'HDR porte bien son nom, on voit clairement son apport dès que la magie est employée.