Questions pour une installations TV/BluRay/Ampli/NAS

Post Reply
cortex68

Questions pour une installations TV/BluRay/Ampli/NAS

Post by cortex68 »

Bonjour à tous,

ma TV (une - plus ou moins vieille - LG 32") est en train de rendre l'âme.

J'envisage donc d'acheter un nouveau modèle (en espérant pouvoir profiter des soldes). Pour le moment je m'oriente vers une Samsung UE55ES7080. En mettant de coté les fonctionnalités de contrôle vocal et gestuel (gadget) pensez vous que c'est un bon modèle en particulier au niveau de la qualité d'image ?

Je possède également un ampli Onkyo 5.1 (je n'ai pas la référence exact sous la main). Ce modèle ne dispose pas de ports HDMI.

Seule ma PS3 est branchée à l'ampli par la sortie optique pour le moment. Celle-ci est principalement utilisée pour le visionnage de divx (via clé USB).
J'ai un NAS WD mais celui-ci offre un débit insuffisant pour pouvoir lire correctement les divx HD sur la PS3. Il va très prochainement être remplacé par un Synology DS213+.

J'aimerais en outre - pour remplacer la PS3 - m'équiper d'un lecteur Blu-ray (3D de préférence pour le futur) qui serait capable de lire médias du NAS. Ce lecteur doit être capable de lire un maximum de formats. Si vous avez des conseils de ce coté merci.

Enfin qu'elle serait la stratégie de cablage idéale pour relier tout ce petit monde à l'ampli (pour rappel pas de port HDMI sur l'ampli, mais 3 optiques)

J'espère que mon post n'est pas trop fouillis.

Merci pour votre aide.
Passion Home Cinema

Re: Questions pour une installations TV/BluRay/Ampli/NAS

Post by Passion Home Cinema »

Pars sur la Samsung 55ES7000, l'offre de remboursement de -15% est prolongée!

Pour l'installation, tu branches toutes tes sources en HDMI vers la TV et tu branches tout en optique ou coaxial à l'ampli. Ca serait en effet beaucoup plus simple si tu avais un ampli avec des entrées HDMI...
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
cortex68

Post by cortex68 »

Bonjour

merci pour ta réponse.
Quelles différences entre 55ES7000 et 55ES7080 ? Je croyais que "7000" correspondait à la série. D'ailleurs la promo de 15% est valable sur toute la série 7000 et et toute la série 8000.
Par contre, je suis résident suisse, donc je vais acheter en Suisse et il n'y a pas cette promotion :(
Mais bon, à priori, les prix sont plus intéressant en suisse (environ 1400€ pour la 55ES7080 avec 2 paires de lunettes).

En ce qui concerne le branchement optique, tous les formats de son passeront correctement ?

Une idée d'un lecteur Blu-ray qui pourrait faire l'affaire? De préférence un modèle qui pourrait accéder directement au NAS (sans streaming)

Merci
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Bonjour,

Je crois qu'en fait 7080 c'est la référence suisse, et 7000 la référence fr. Une recherche sur google m'a retourné des résultats pour la 7080 uniquement sur des sites .ch
Mais à confirmer, je ne suis pas 100% sûr.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

J'aurais dit la même chose.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Post Reply