Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

De ce je comprends, il me semble que le SD85 correspond plus à ton usage. Le XD85 et SD85 ont la même qualité d'image d'un point de vu "traitement vidéo", donc sur ce point, pas d'inquiétude. Cela dit, la vraie question c'est effectivement de savoir si ça vaut les 500 € de plus... Sur ce point, chacun y répondra en fonction de son budget :P
Maylouz

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Maylouz »

d'accord , merci bcp , je pense que je vais garder mon xd85 ^^
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:De ce je comprends, il me semble que le SD85 correspond plus à ton usage. Le XD85 et SD85 ont la même qualité d'image d'un point de vu "traitement vidéo", donc sur ce point, pas d'inquiétude. Cela dit, la vraie question c'est effectivement de savoir si ça vaut les 500 € de plus... Sur ce point, chacun y répondra en fonction de son budget :P
Bonjour Nicolas , je suis perplexe sur le BFI . c'est assez déroutant d'ailleurs car sur les Bluray 4 k , c'est forcément HDR et donc on perd grave en luminosité. En bluray classique , même en montant la luminosité , je trouve que l'image est "moins" flatteuse . Pourtant j'ai réglé avec BFI pour ma luminosité ambiante à 120 comme toi avec une sonde.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Francky01

Post by Francky01 »

Merci Nicolas pour ces réglages, peut-on les utiliser pour le X85C ? Car ce dernier a eu de nombreuses mises à jour depuis ton test...
:merci:
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Masterwarzombie wrote:
Becuwe Nicolas wrote:De ce je comprends, il me semble que le SD85 correspond plus à ton usage. Le XD85 et SD85 ont la même qualité d'image d'un point de vu "traitement vidéo", donc sur ce point, pas d'inquiétude. Cela dit, la vraie question c'est effectivement de savoir si ça vaut les 500 € de plus... Sur ce point, chacun y répondra en fonction de son budget :P
Bonjour Nicolas , je suis perplexe sur le BFI . c'est assez déroutant d'ailleurs car sur les Bluray 4 k , c'est forcément HDR et donc on perd grave en luminosité. En bluray classique , même en montant la luminosité , je trouve que l'image est "moins" flatteuse . Pourtant j'ai réglé avec BFI pour ma luminosité ambiante à 120 comme toi avec une sonde.
Salut,

Tiens, nous sommes en train de calibrer le 65ZD9 avec Cédric en ce moment même :)

Sinon, pour le BFI, effectivement, plus ça va, moins je l'utilise. Pour ma part je suis plus fan du mode Standard ou Cinema. En tout cas avec le ZD9 je ne l'active pas, surtout pas avec le Blu-ray UHD. Cela dit, quand je vois la puissance lumineuse du ZD9 il y a de la marge. Sinon,il y a pas mal de petites astuces pour optimiser le rendu HDR sur ce ZD9 apparemment...

On en rediscute très vite ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Francky01 wrote:Merci Nicolas pour ces réglages, peut-on les utiliser pour le X85C ? Car ce dernier a eu de nombreuses mises à jour depuis ton test...
Pour les "astuces", et la plupart des réglages oui, ils sont valables pour le SD85 et le X85C, mais pas pour les réglages de Balance des Blancs...

Quand je dis "astuce" je parle par exemple du fait d'activer l’amélioration des couleurs sur Haut pour avoir un meilleur rendu HDR, cela fonctionne sur tous les TV Sony compatibles HDR10, mais ça change un peu la colorimétrie. Par contre,un TV comme le ZD9 n'en a pas forcément besoin...
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Becuwe Nicolas wrote:
Masterwarzombie wrote:
Salut,

Tiens, nous sommes en train de calibrer le 65ZD9 avec Cédric en ce moment même :)

Sinon, pour le BFI, effectivement, plus ça va, moins je l'utilise. Pour ma part je suis plus fan du mode Standard ou Cinema. En tout cas avec le ZD9 je ne l'active pas, surtout pas avec le Blu-ray UHD. Cela dit, quand je vois la puissance lumineuse du ZD9 il y a de la marge. Sinon,il y a pas mal de petites astuces pour optimiser le rendu HDR sur ce ZD9 apparemment...

On en rediscute très vite ;)
Ah cool . Au plaisir de te lire. Je vais moins me sentir isolé depuis début sept avec mon 75zd9 ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Francky01

Post by Francky01 »

Salut Nicolas,

J'ai testé tes astuces sur mon 55X8505C tout en conservant la balance des blancs que tu nous avais donné à l'origine. Je trouve l'image bien plus dynamique en salle obscure avec des noirs plus profonds. :clap:
Je précise que je n'ai qu'un lecteur blu-ray 1080p. Ai-je toujours les réglages pour un blanc D65 ?
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
Yahoo MMCrawler [Bot]

Francky01 wrote:Salut Nicolas,

J'ai testé tes astuces sur mon 55X8505C tout en conservant la balance des blancs que tu nous avais donné à l'origine. Je trouve l'image bien plus dynamique en salle obscure avec des noirs plus profonds. :clap:
Je précise que je n'ai qu'un lecteur blu-ray 1080p. Ai-je toujours les réglages pour un blanc D65 ?
Super, tan mieux si l'image est plus dynamique et contrastée :)

Sinon, oui, les réglages donnés sont pour un lecteur Blu-ray 1080p (la première partie)

Par contre, vu que ce téléviseur a reçu de nombreuses mises à jour qui ont considérablement changées la qualité de l'image pour certains firmware, il est fort possible que les réglages de Balance des Blancs doivent être changés... Pour bien faire il faudrait que j'essai une nouvelle fois un X85C, mais bon, pas simple de suivre l'évolution de tous les TV :P
Cavendish

Post by Cavendish »

Becuwe Nicolas wrote:
Yagami92 wrote:Bonjour Nicolas,

Sauf erreure de ma part tu n'a pas donner les réglages HDR pour le 65XD93 dans ton test serait t'il possible de faire comme ici pour le SD85 dans le topic adéquat bien-sur ?

Merci.
Salut,

Effectivement ! il me semble que je les avais donné sur le forum, mais je ne suis pas sûr. Je vais regarder...

Vu que j'ai importé tous mes anciens relevés, mesures et tests de mon ancien PC, je vais en profiter pour regarder ceux du XD93 et voir si je retrouve les réglages HDR et je te dis ça.
Salut Nico, content de te revoir sur le forum.

Sauf erreur de ma part, tu n'as pas donné les réglages UHD et HDR pour le DX750. Ça serait possible de remédier à ça ? D'ailleurs, quand tu parles de réglages pour les blu-ray UHD, tu parles des blu-ray HDR ou ces réglages sont aussi à appliquer pour les blu-ray UHD non-HDR ?
Post Reply