Cool manque plus que le test de Nico et de Rtings est la boucle sera bouclé !phil59 wrote:Masterwarzombie wrote: Dommage que Nicolas ne fait plus de test . ça permettait de confronter les nôtres et d'échanger.http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=170Becuwe Nicolas wrote:
Salut,
Tiens, nous sommes en train de calibrer le 65ZD9 avec Cédric en ce moment même
Sinon, pour le BFI, effectivement, plus ça va, moins je l'utilise. Pour ma part je suis plus fan du mode Standard ou Cinema. En tout cas avec le ZD9 je ne l'active pas, surtout pas avec le Blu-ray UHD. Cela dit, quand je vois la puissance lumineuse du ZD9 il y a de la marge. Sinon,il y a pas mal de petites astuces pour optimiser le rendu HDR sur ce ZD9 apparemment...
On en rediscute très vite
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
- AlexScan
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
- Masterwarzombie
Bigre , pas évident de traduire le polonais je n'ai pas tout saisi ! :rofl:Tokiorace wrote:Nouveau test sur HDTV Polska: https://hdtvpolska.com/sony-zd9-kd-65zd ... led-i-hdr/
Au niveau du motionflow , j'ai l'impression qu'il recommande un "mixte" entre standard et net à savoir custom avec fluidité à 3 et clarté à minimum comme sur la photo ? si qqun peut me confirmer , merci
Il préconise aussi l'option dégradé lissé , il est vrai qu'elle est intéressante lorsque la source est mauvaise . Sur bas je vois pas la différence , sur moyen ça l'air d'être bien .
LE BFI ,Nicolas semble donc ne pas l'utiliser aussi , il est vrai que l'image perd quand même pas mal de luminosité . et ça me saoule de désactiver à chaque fois le BFI lors d'un signal HDR. je n'utilise que sur le mode jeu.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
:merci: :clap:phil59 wrote:Masterwarzombie wrote: Dommage que Nicolas ne fait plus de test . ça permettait de confronter les nôtres et d'échanger.http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=170Becuwe Nicolas wrote:
Salut,
Tiens, nous sommes en train de calibrer le 65ZD9 avec Cédric en ce moment même
Sinon, pour le BFI, effectivement, plus ça va, moins je l'utilise. Pour ma part je suis plus fan du mode Standard ou Cinema. En tout cas avec le ZD9 je ne l'active pas, surtout pas avec le Blu-ray UHD. Cela dit, quand je vois la puissance lumineuse du ZD9 il y a de la marge. Sinon,il y a pas mal de petites astuces pour optimiser le rendu HDR sur ce ZD9 apparemment...
On en rediscute très vite
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Dacc !roosvelt wrote:Pour ma part Iacono m'a répondu 6890 pour le 75" AnthonyMAnthonyM wrote:Qu'est ce qui t a fait pencher vers le ZD9 vs OLED ?fred033 wrote:J'ai déjà eu à faire à eux et ça c'est bien passé... après ça dépend des livreurs... je croise les doigts...
J'avais demandé ya 2 semaines un prix pour le 75" mais ils n,'avaient aucune visibilité sur le stock donc pas possible d'avoir un prix...
- matt35
Pour l'input lag ils donnent 41 ms en 1080p et 27ms en 4K, c'est bien ça. :clap:Tokiorace wrote:Nouveau test sur HDTV Polska: https://hdtvpolska.com/sony-zd9-kd-65zd ... led-i-hdr/
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de leds et/ou zones sur le 75 pouces ?
Sony n'est pas clair du tout je trouve.....
Sony 75ZD9, Oppo 203
-
Salut tout le monde,
Je reprends (enfin^^) les tests TV. J'ai actuellement plusieurs TV en test (je reviendrai dessus dans les topics appropriés), dont le 65ZD9...
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les retours sur ce topic, ni lu le moindre test sur le net, car je voulais me faire ma propre idée de ce téléviseur sans influence externe. Je prépare quelques photos et retours, mais rapidement si tout n'est pas parfait (je m'attendais à plus de zones par exemple), c'est quand même un téléviseur très impressionnant pour plusieurs raisons dont sa colorimétrie vraiment exceptionnelle autant avec le Blu-ray 1080p que Ultra HD, sa fluidité et sa luminosité que nous avons relevé à 2000 nits sur une mire de 10%.
Au passage,chose curieuse, c'est la première fois qu'on relève 620 Hz en voulant mesurer la fréquence de rafraîchissement d'un TV. Habituellement, on relève 60 ou 120, voire 240Hz sur les anciens TV 1080p, mais jamais une telle fréquence de 620 Hz !! Du coup on se demande ce que Sony a pu intégrer comme système (Backlight scanning ?) pour tromper le spectroradiometre ainsi !? Car la dalle est probablement toujours une dalle 120 Hz natif, mais pour que la spectro relève 620hz c'est qu'il y a probablement une technique qui a été utilisée pour améliorer la précision de l'image en mouvement et la fluidité...
Sinon, concernant le Local Dimming. Au départ on pourrait penser que le système de rétroéclairage est moins performant que le DX900 de Panasonic, qui utilise une structure alvéolée spéciale pour réduire la Blooming, mais choses étonnante, avec des extraits HDR comme le feu d'artifice qui est un sample de test redoutable pour tester le niveau de Blooming en HDR10, le ZD9 s'en sort mieux que le DX900 avec beaucoup moins de Blooming...
Ce TV a une luminosité tellement puissante, qu'il mérite d'être bien calibré pour visionner le Blu-ray UHD, car bien réglé il affiche une image superbe, excellent contraste, image naturelle, fluide, précise, un excellent équilibre entre les effets HDR et la luminosité globale de l'image. Si on pousse tout à fond,là c'est sûr que ça devient too much avec du Blooming visible. En toute logique, vu que les Ultra HD Blu-ray sont encodé avec un pic à 1000 nits,on devrait calibrer les TV en les limitant à 1000 nits également. Tout comme on limite les TV à 100/120 nits lors d'un calibrage pour le Blu-ray 1080p.
A suivre ++
Je reprends (enfin^^) les tests TV. J'ai actuellement plusieurs TV en test (je reviendrai dessus dans les topics appropriés), dont le 65ZD9...
Bon, je précise que je n'ai pas suivi les retours sur ce topic, ni lu le moindre test sur le net, car je voulais me faire ma propre idée de ce téléviseur sans influence externe. Je prépare quelques photos et retours, mais rapidement si tout n'est pas parfait (je m'attendais à plus de zones par exemple), c'est quand même un téléviseur très impressionnant pour plusieurs raisons dont sa colorimétrie vraiment exceptionnelle autant avec le Blu-ray 1080p que Ultra HD, sa fluidité et sa luminosité que nous avons relevé à 2000 nits sur une mire de 10%.
Au passage,chose curieuse, c'est la première fois qu'on relève 620 Hz en voulant mesurer la fréquence de rafraîchissement d'un TV. Habituellement, on relève 60 ou 120, voire 240Hz sur les anciens TV 1080p, mais jamais une telle fréquence de 620 Hz !! Du coup on se demande ce que Sony a pu intégrer comme système (Backlight scanning ?) pour tromper le spectroradiometre ainsi !? Car la dalle est probablement toujours une dalle 120 Hz natif, mais pour que la spectro relève 620hz c'est qu'il y a probablement une technique qui a été utilisée pour améliorer la précision de l'image en mouvement et la fluidité...
Sinon, concernant le Local Dimming. Au départ on pourrait penser que le système de rétroéclairage est moins performant que le DX900 de Panasonic, qui utilise une structure alvéolée spéciale pour réduire la Blooming, mais choses étonnante, avec des extraits HDR comme le feu d'artifice qui est un sample de test redoutable pour tester le niveau de Blooming en HDR10, le ZD9 s'en sort mieux que le DX900 avec beaucoup moins de Blooming...
Ce TV a une luminosité tellement puissante, qu'il mérite d'être bien calibré pour visionner le Blu-ray UHD, car bien réglé il affiche une image superbe, excellent contraste, image naturelle, fluide, précise, un excellent équilibre entre les effets HDR et la luminosité globale de l'image. Si on pousse tout à fond,là c'est sûr que ça devient too much avec du Blooming visible. En toute logique, vu que les Ultra HD Blu-ray sont encodé avec un pic à 1000 nits,on devrait calibrer les TV en les limitant à 1000 nits également. Tout comme on limite les TV à 100/120 nits lors d'un calibrage pour le Blu-ray 1080p.
A suivre ++
-
Salut,alpasba wrote:Quelqu'un a-t-il une idée du nombre de leds et/ou zones sur le 75 pouces ?
Sony ne veut pas communiquer le nombre de LED, ni de Zones malheureusement (on a essayé d'en savoir plus, en vain...). Donc obligé de les compter, mais avec autant de zones ça devient complexe ! En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le 75" a plus de zones que le 65"

-
Rapidement, petite précision par rapport aux deux lecteurs Blu-ray UHD (Panasonic et Samsung). Peut être que cela a déjà été abordé sur ce topic, donc si c'est le cas, désolé :p
Pour le Samsung :
Lorsqu'on lit un Blu-ray UHD le rendu HDR10 ets plus puissant qu'avec le Panasonic UB900 ou UB700. Par contre, il y a une erreur de mapping au niveau de la plage de couleur. J'ai été obligé de mettre la plage de couleur sur "Étendue" dans le menu du ZD9 pour avec le bon mapping. Sans ça, les noirs sont totalement bouchés !
Du coup, j'ai mis "plage Étendue" sur le TV, mais sur "Auto" dans le lecteur. De plus, suite à ce réglage, j'ai du baisser le niveau de noir à 47 (je donnerai les réglages complet avec le Blu-ray UHD et le Samsung plus tard).
Pour le Panasonic UB700 / UB900 :
Là, le mapping est parfait, il faut laisser la gestion de la plage dynamique sur Auto dans le TV et le lecteur. Les noirs sont parfaitement lisibles, mais le rendu HDR10 un peu moins puissant. J'ai l'impression que cela vient du fait que le niveau de contraste en sortie est plus faible sur le Panasonic que le Samsung. Donc, en montant un peu le contraste du Panasonic on arrive à avoir un rendu HDR10 plus puissant.
Pour le Samsung :
Lorsqu'on lit un Blu-ray UHD le rendu HDR10 ets plus puissant qu'avec le Panasonic UB900 ou UB700. Par contre, il y a une erreur de mapping au niveau de la plage de couleur. J'ai été obligé de mettre la plage de couleur sur "Étendue" dans le menu du ZD9 pour avec le bon mapping. Sans ça, les noirs sont totalement bouchés !
Du coup, j'ai mis "plage Étendue" sur le TV, mais sur "Auto" dans le lecteur. De plus, suite à ce réglage, j'ai du baisser le niveau de noir à 47 (je donnerai les réglages complet avec le Blu-ray UHD et le Samsung plus tard).
Pour le Panasonic UB700 / UB900 :
Là, le mapping est parfait, il faut laisser la gestion de la plage dynamique sur Auto dans le TV et le lecteur. Les noirs sont parfaitement lisibles, mais le rendu HDR10 un peu moins puissant. J'ai l'impression que cela vient du fait que le niveau de contraste en sortie est plus faible sur le Panasonic que le Samsung. Donc, en montant un peu le contraste du Panasonic on arrive à avoir un rendu HDR10 plus puissant.
-
Salut Nico. Content de te revoir parmis nous . J'espère que tu nous feras également un retour sur les tests avec lecteur DVD, lecteur bluray non UHD et les chaines TV en HD car quoi que l'on en dise on utilise encore sa TV majoritairement avec des sources non UHD 4K
:merci:
:merci:
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES