Mais de rien.Masterwarzombie wrote:+1 merci pour vos réglages .le loup celeste wrote:Dans tous les cas, le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR).
Pour les BD : Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1. Valeur à 0 pour le reste.
Pour les UBD : Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma est à +6 et la Correction des bords est à +1. Côté Réglage de la luminosité / couleur le Contraste est à +5 et la Luminosité à +2. Valeur à 0 pour le reste.
Pouvez vous m'indiquer si vous agissez également en baissant la netteté dans le menu de votre TV ou vous laissez la valeur standard sur celle-ci
je suis surpris des valeurs chroma entre BD et UBD![]()
Et dire que j'ai "peur" de monter le chroma :rofl:
Ton contraste à +5 et Luminosité à +2 c'est dans une situation HDR je suppose , tu ne perds pas dans les noirs ? ça doit pétouiller à l'écran :sweat:
je vais "essayer" en tout cas
Concernant les réglages de la TV j'en ai un par source (2D, 3D et HDR) et j'ai un peu plus poussé la netteté avec les UBD (Ultra HD Blu-ray) que sur les BD, car les traitements vidéo des diffuseurs sont toujours plus doux lorsque la source sort en "4K".
Il ne faut pas avoir peur de monter le Chroma (sauf sur les BD en cas de réglages ISF où il faut rester sur la valeur 0) avec les UBD. Les couleurs sont beaucoup plus chaleureuses comme ça et c'est bien plus beau à mes yeux.
Pour le Contraste à +5 et la Luminosité à +2 c'est bien évidemment dans une situation HDR (j'avais bien précisé avant pour les UBD), et non je ne perds rien dans les noirs. Après j'ai une OLED et j'ignore comment une LED va pouvoir se comporter avec ces valeurs.
Comme toujours avec les UBD, le résultat dépend énormément du diffuseur mais aussi des réglages appliqués (sur un autre post quelqu'un avait énoncé des noirs gris sur "Warcraft" alors que de mon côté ils étaient parfaitement noirs !). Il n'y a toujours aucune norme HDR et il ne faut surtout pas régler son écran sur une base ISF (si ce n'est pour le température des couleurs à 6500K) comme avec les BD. En fait, les diffuseurs ne se comportent pas de la même façon avec les UBD et il ne faut pas hésiter à pousser (ou à activer) de nombreux curseurs (encore plus avec un OLED où les noirs restent bien profonds) pour se régaler de la révolution HDR (rétroéclairage et contraste à fond). Là où le contraste dynamique est à proscrire avec les BD il fait par exemple des merveilles avec les UBD. Il y a aussi la netteté qu'il ne faut pas hésiter à faire un peu grimper (à laisser généralement sur 0 pour un BD) car les traitements vidéo des diffuseurs sont plus doux lorsque la source sort en "4K" (comme je l'ai déjà mentionné auparavant).