Oups, oui c'est bien çaMasterwarzombie wrote:Tu veux dire couleur naturelle au lieu d'amélioration des couleurs ? je vais tester mais ça ne sature pas les couleurs cette affaire ?

Comme je le précisais, le Dégradé Lissé, c'est un filtre qui utilise l’algorithme Super Bit Mapping 4K HDR. C'est à dire qu'il va upsampler la vidéo en 14 ou 16 bit par couleur pour améliorer le niveau de gradation, réduire la postérisation et offrir de meilleurs dégradés. C'est très efficace surtout avec les contenus HDR ! Par contre, il faut savoir que ce traitement sera d'autant plus efficace si tu sors de ton lecteur en 8 bit avec les Blu-ray 1080p et en 10bit avec les Blu-ray Ultra HD. Car le Super Bit Mapping 4K de Sony va prendre en charge tout l'upsampling de 8 ou 10bit vers 14 ou 16bit par couleur, alors que si tu sors en 12bit depuis le lecteur, le lecteur fait un premier upsampling de 8 à 12 bit par couleur, puis ensuite c'est le TV qui ne fera que le traitement de 12 à 14 bit par couleur....as tu abordé le dégradé lissé ? il paraît que c'est un traitement le plus efficace sur ce sony. Il est vrai que sur une source mauvaise , ça donne de bon résultat à l'oeil mais je ne sais pas si cela ne fait pas doublon avec un autre traitement sur le ub900.
Ce traitement est plus puissant que celui des lecteurs, donc mieux vaut sortir dans la résolution native pour tout confier au ZD9. Par contre, ce qui peut être pénible, c'est de sortir en 8 bit avec les Blu-ray 1080p, puis en 10 bit avec le BR UHD et donc changer sans arrêt les paramètres de sortie. Sur ce coup, la sortie Directe des OPPO sera bien utile !