ViewtifulVik wrote:Drewbreese wrote:Je me demande toujours pourquoi,dans les morceaux de RnB qui veulent "la faire à l'ancienne" comme ça,ils se sentent obligé de te foutre une partie rap qui pourri complètement l'atmosphère du morceau.
Euuuh si je le sais en fait,c'est pour vendre plus de disques vers un publique hip hop.
Faut imaginer,par exemple,What's going on de Marvin "The great"Gaye ou Sexual Healing avec un guignol en plein milieux du morceau qui vient te "gerber" un flow de paroles incompréhensibles entrecoupés de "biatch",à toute vitesse. :puke:
Mais bon chacun ses gouts,il paraît.
Tu devrais écouter l'album supra-mythique londinium d'Archive (rien à voir avec leurs albums suivants) et tu changeras peut être d'avis sur des flows dans des albums qui ne sont pas du tout du rap

C'est un exemple et il y en a d'autre... Par exemple :
Bon et vu que personne n'a l'air porté très rap (sans faire mon rabat-joie, le terme hip-hop n'est pas vraiment approprié

), un petit morceau de rap psychédélique :
Ouais,bon,perso,je vois rien de nouveau dans cette musique.
Pour le 1er,Dead Can Dance à fait bien mieux dans le genre en dehors de la partie rap qui n'apporte rien de spécial au morceau lui même,je trouve.Et cette boite a rythme qui sert de batterie est insupportable.Pourquoi ne pas prendre un vrai batteur?ça aurait apporté de la chaleur à ce morceau qui est très froid.
Et le 2nd,t'appelles ça du rap psychédélique?
Tin,le rap ça devient pire que le métal dans les sous genres.Je te mets 2 mins de Cornemuse et hop je fais du rap celtique.
Bref,je vois pas tellement ce qu'il y a de psyché la dedans...Mais j'ai arrêté à la moitié,peut être que j'ai loupé la partie psyché.
tu a écouté un peu de la musique psyché. des 70's?
c'est autre chose que ça dans le genre "étrange".
Mais,une fois de plus,chacun ses gouts.
Au passage,n'aie pas peur de faire ton rabat-joie,fais le si tu as envies.donne ton avis.
Je fais mon vieux con et si ça dérange...ben tant pis.
Et pour terminer,je vois pas le rapport entre mon post et les morceaux présentés.
Le rap peut être bon quand il est bien amené et pas balancé à toutes les sauces comme je parlais dans mon post.