LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post Reply
vexx08

Re: LG 55EG910V : TV Oled 1080p incurvée, WebOS

Post by vexx08 »

Je viens de me mater le bluray le territoire des loups qui se passe en montagne / neige et c'est super de mater un film avec une teinte jaune en plein milieu de l'écran !!!! :tetedanslmur: :tetedanslmur:
je suis vraiment déçu de ces tv oled !!!! j'an avais marre avant du clouding mais la maintenant c'est teinte rose / jaune et des traits verticaux visible sur du blanc , bleu .....
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Cavendish

Post by Cavendish »

vexx08 wrote:je suis vraiment déçu de ces tv oled !!!! j'an avais marre avant du clouding mais la maintenant c'est teinte rose / jaune et des traits verticaux visible sur du blanc , bleu .....
En même temps, le EG910 c'est vraiment l'entrée de gamme de l'Oled. Pas étonnant donc qu'il y ait autant de problèmes (il y en avait déjà pas mal sur le EC930).

Pour un bon Oled, il faut mettre plus cher.
vexx08

Post by vexx08 »

Ben justement j'avais la ec930 et c'était pire .... on m'a conseiller la eg910 car plus de problème de teinte rose et taches jaune et ben résultat c'est pareil ..... :tetedanslmur:

Y'a bien la gamme ef950 mais pareil malgré qu'elle coute plus cher et 4k il y a plein de soucis de banding .....
Et l'entrée de gamme ben je les quand même payée 2200e début d'année 2016 donc c'est quand même une somme hein :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Piksimou

Post by Piksimou »

Cavendish wrote:
vexx08 wrote:je suis vraiment déçu de ces tv oled !!!! j'an avais marre avant du clouding mais la maintenant c'est teinte rose / jaune et des traits verticaux visible sur du blanc , bleu .....
En même temps, le EG910 c'est vraiment l'entrée de gamme de l'Oled. Pas étonnant donc qu'il y ait autant de problèmes (il y en avait déjà pas mal sur le EC930).

Pour un bon Oled, il faut mettre plus cher.
Pas sur, j'ai un ec930v et je n'ai pas de teinte jaune ou rose dans les blancs. Et les modèles plus chers ne sont pas sans défaut non plus. posterisation sur le ef950v, macroblocking sur le c6, b6, bruit vidéo, etc. Je pense plutôt que c'est la loterie sur les dalles.
Cavendish

Post by Cavendish »

Tout Oled, comme tout téléviseur, a des défauts. Mais les Oled Full HD (donc entrée de gamme) les cumulent.

Mais le principal défaut de ces modèles d'entrée de gamme, c'est un espace inter-pixels trop grand, ce qui fait perdre en piqué. Les EC930 et EG910 ont à ce niveau exactement le même problème, Nico en avait parlé à l'époque.
vexx08

Post by vexx08 »

Du coup je ne sais pas quoi faire .... si je refait encore échanger mon écran car cette bande jaune verticale en plein milieu de l'écran je ne vois plus que ca sur du blanc , gris et bleu clair donc film , jeu vidéo ou même le bitume de la route quand je regarde la F1 je vois du jaune .....

De + hier j'ai regardé le film le transperceneige ( film nul de chez nul d'ailleurs ) et plein de problème dans les zones sombres ou on voit tous les défauts de la dallle .... mon banding et effet fantomes genre de voile blanc alors que ca devrait bien etre noir !!!!
je suis en gamma 2.4 et luminosité 48 , j'ai du mettre a 44 pour ne plus avoir cet effet la .......

Et effectivement y'a beaucoup de monde qui ont des problèmes avec les nouvelles séries 2016 E6 avec banding et teinte rose donc c'est la loterie sur les dalles effectivement .... mais au prix qu'on paie ces écrans !!!!! et avec darty c'est la bagarre pour pouvoir se faire échanger l'écran car je les déjà changé une fois et veulent plus rien entendre , pour eux je suis trop exigent aucun de leur clients ne se plaignent , il n'y a que moi .... j'y suis allé faire encore un tour hier pour regarder ce qu'il avait en tv , un nouveau vendeur s'est présenté a moi et un de ses collègues est venu le voir en lui disant fais gaffe c'est un chieur celui la .... je les très bien entendu !!!!!
Sérieux darty pour moi c'est une fois pas 2 !!!!! ils m'ont bien fait leur charme pour acheter en disant qu'il avait le meilleur sav de toute la france mais une fois on leur montre les défauts y'a plus personne !!!!!! et leur SAV 0 les techniciens pas aimables du tout et qui vous disent l'écran n'a rien et avoir du rose ou jaune ca gène pas et d'abord faut pas regarder les films dans le noir tout le monde sait cela monsieur .....
TV LG Oled 55B6V
Ampli Yamaha HTR 4067
Piksimou

Post by Piksimou »

Cavendish wrote:Tout Oled, comme tout téléviseur, a des défauts. Mais les Oled Full HD (donc entrée de gamme) les cumulent.

Mais le principal défaut de ces modèles d'entrée de gamme, c'est un espace inter-pixels trop grand, ce qui fait perdre en piqué. Les EC930 et EG910 ont à ce niveau exactement le même problème, Nico en avait parlé à l'époque.
A l'époque du ec930v, il était vendu 3990 euros à sa sortie donc loin d'être un entré de gamme. De plus, il n'y avait pas de oled 4k, sauf le ec970v qui n'est jamais sorti.
goldoratatouille

Post by goldoratatouille »

sa4554 wrote:Bonjour,

j'hésite à acheter cet écran OLED.
Je pense que c'est super pour regarder des films blu-ray mais j'en regarde vraiment pas très souvent.
Je regarde plus le replay sur ma Box ADSL.

Pour ce type d'usage, quelle est la qualité d'image ? N'est elle pas pire que sur un bon écran LED?
J'hésite avec un modèle LED avec Ambilight.

Merci pour vos retours
Salut, j'ai récupéré cet écran ce WE, Je l'alimente uniquement via ma Freebox Revolution reliée en HDMI.
N'étant pas un puriste je trouve l'image superbe ! Alors oui sur certaines chaines non HD les défaut sur une dalle de 55 pouces se voient mais pour la plupart des chaines c'est top.
J'ai testé des films mkv en 720p ou 1080p et même un film 3D (Gravity) et toute la famille a fait : Ouaouh !
Aucun réglage fait pour le moment j'ai justé testé le mode Cinema par défaut.

A lire tous les commentaires on pourrait croire que les défauts inhérents à cette dalle sont rédhibitoires mais je n'ai rien remarqué de gênant et encore une fois sans avoir touché aux réglages par défaut (pas de blancs rosés ou jaunâtres, pas de banding,...) faut dire que je ne m'amuse pas à regarder des mires ou des images toutes blanches ou toutes noires ;-)

Franchement je ne suis pas déçu par mon achat (1500€ chez le fabriquant de pain :-D) et l'écran même éteint fait son effet dans le salon...
bubul03

Post by bubul03 »

Cet écran est superbe. il a des défauts comme tous les oled, et comme toutes les tv.

je ne pense pas que l'on soit sur du oled bas de gamme, mais sur du oled full hd. LG ne développe plus rien en full hd. Les défauts existant seront sur toutes les dalles à des degrés différents. d'ailleurs certains défauts (vignetting) sont réglés sur les séries 6.

Je pense que vexx est soit très exigeant, soit un grand poissard, ou les autres des gros chanceux. Mais je me mets à sa place, cela doit être plus que pénible.

J'ai un 910 et je m'éclate avec. J'ai un bien sur très très léger banding. un peu de vignetting, et une homogénéité douteuse en très faible luminosité. Mais pas de taches de couleurs comme vexx.

Il faut savoir aussi que les noirs sont un peu bouchés, comme sur tous les oleds.

Ceci étant dit, avec tous les défauts, cela reste quand même le meilleur full hd du marché. la dynamique de l'image est incroyable, les couleurs fusent. C'est fluide en 24 p. Je m'éclate. il faut voir ce que cela donne dans l'obscurité, dans les scènes de nuit, l’écran est invisible. Perso je kiffe 90% du temps.

Mon écran est calibré. C'est le pied, même avec ses défauts. je change régulièrement de tv, c'est la meilleure tv que j'ai jamais eu. j'avais avant un vt60 de chez pana.

Chaque technologie a ses défauts, il faut s'orienter vers celle que l'on préfère visuellement et vers celle qui propose les défauts les moins gênants pour soi. Perso, je recherche le contraste, une image typée cinéma, pas de problèmes d'angle de vision.

Voili voilou.
goldoratatouille

Post by goldoratatouille »

bubul03 wrote:Cet écran est superbe. il a des défauts comme tous les oled, et comme toutes les tv.

je ne pense pas que l'on soit sur du oled bas de gamme, mais sur du oled full hd. LG ne développe plus rien en full hd. Les défauts existant seront sur toutes les dalles à des degrés différents. d'ailleurs certains défauts (vignetting) sont réglés sur les séries 6.

Je pense que vexx est soit très exigeant, soit un grand poissard, ou les autres des gros chanceux. Mais je me mets à sa place, cela doit être plus que pénible.

J'ai un 910 et je m'éclate avec. J'ai un bien sur très très léger banding. un peu de vignetting, et une homogénéité douteuse en très faible luminosité. Mais pas de taches de couleurs comme vexx.

Il faut savoir aussi que les noirs sont un peu bouchés, comme sur tous les oleds.

Ceci étant dit, avec tous les défauts, cela reste quand même le meilleur full hd du marché. la dynamique de l'image est incroyable, les couleurs fusent. C'est fluide en 24 p. Je m'éclate. il faut voir ce que cela donne dans l'obscurité, dans les scènes de nuit, l’écran est invisible. Perso je kiffe 90% du temps.

Mon écran est calibré. C'est le pied, même avec ses défauts. je change régulièrement de tv, c'est la meilleure tv que j'ai jamais eu. j'avais avant un vt60 de chez pana.

Chaque technologie a ses défauts, il faut s'orienter vers celle que l'on préfère visuellement et vers celle qui propose les défauts les moins gênants pour soi. Perso, je recherche le contraste, une image typée cinéma, pas de problèmes d'angle de vision.

Voili voilou.
Salut Bubul,
Peux tu me dire quel réglage tu utilises en mode Cinéma (Lum Oled, luminosité, contraste, netteté,...).
As tu testé la 3D ? Je trouve le ghosting un peu trop présent, y a t-il des réglages à faire ou alors s'agit t'il de ma source (fichier mkv lus depuis ma freebox revolution) ?

Merci d'avance
Post Reply