Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
Assedic69

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Assedic69 »

Salut nicolas
J ai acheter le sd85, puis ce week end entre pote on c est regarder du foot, le problème c est que la ballon resemble plus a une comet qu'a un ballon, c est comme si il y avais plusieur ballon qui ce suive, pourtant j'ai réglé l'image en mode sport, si ta une solution a me proposer je suis preneur...
Merci a toi
prostaff

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by prostaff »

Francky01 wrote:Nicolas,
tu écris : "Luminosité : 7 en salle obscure (pour une luminosité à 120 cd/m². Si vous utilisez le Motionflow Expert avec Clarté à 1, alors il faut mettre 20, et au Max avec la Clarté à 2)
20 en salle éclairée (Si vous utilisez le Motionflow Expert avec Clarté à 1, alors il faut mettre 35, et au Max avec la Clarté à 2)"

Si je comprends bien, tes réglages de luminosité (7 en salle obscure et 20 en salle éclairée) se font avec une fluidité à 2 et une clarté sur mini ? :merci:

Je rebondis sur cette histoire de BFI (clarté dans le motionflow)...Je me suis pris le chou hier soir à régler ma tv avec BFI (+1 dans ce cas) et sans BFI....Je précise que les réglages effectués se font sur le mode "cinema pro".

Et à chaque fois le même constat : sans BFI l'image semble plus dynamique avec des couleurs plus pêchu mais un peu moins naturel avec BFI l'image me semble plus naturel mais aussi moins dynamique et un peu plus terme (comme un voile sur l'écran).

Bref je suis un peu paumé car je trouve des avantages et inconvénients dans les 2 config :sweat: Juste un truc que j'ai remarqué en faveur du BFI : étant adepte du contraste dynamic mis sur "moyen", je n'ai aucun pompage lumineux avec des sous titres alors que sans BFI ils restent perceptibles...Mystère :geek:

N'hésitez pas à me donner vos retours d'expériences sur ce fameux BFI :svp:
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
matt35

Post by matt35 »

Assedic69 wrote:Salut nicolas
J ai acheter le sd85, puis ce week end entre pote on c est regarder du foot, le problème c est que la ballon resemble plus a une comet qu'a un ballon, c est comme si il y avais plusieur ballon qui ce suive, pourtant j'ai réglé l'image en mode sport, si ta une solution a me proposer je suis preneur...
Merci a toi
Salut, désactive le mode sport (ce mode est une hérésie), met toi en standard et essaie de jouer avec les réglages du motionflow
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Assedic69

Post by Assedic69 »

Merci du conseil matt35 ayant des connaisance limité j'ai été au plus simple,je test ce soir ...!!!
Hyurri

Post by Hyurri »

J'aurai besoin d'aide pour la partie audio du téléviseur.
Si je branche un périphérique en HDMI qui envoie du DD 5.1 ou DTS au téléviseur, et que je branche le Sony en optique sur une barre de son qui décode le DD 5.1 et le DTS.
Aurais-je un son DD 5.1 ou DTS, ou juste du stéréo ??
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
Francky01

Post by Francky01 »

@prostaff

Salut,
j'utilise le BFI à fluidité +2 et clarté +1 pour le soir (en cinema pro) car il permet d'avoir des noirs plus profonds et en mode cinema pour le jour car l'image est plus lumineuse.
Sony KD55X8505C / UBP-X800 / MDR-HW700DS
prostaff

Post by prostaff »

Francky01 wrote:@prostaff

Salut,
j'utilise le BFI à fluidité +2 et clarté +1 pour le soir (en cinema pro) car il permet d'avoir des noirs plus profonds et en mode cinema pour le jour car l'image est plus lumineuse.

:salut:

Merci pour ton retour. Quand tu parles du mode "cinema" tu veux dire "homecinema" ?
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Assedic69

Post by Assedic69 »

Bonsoir a tous...!!!
Matt35 tu as raison pour le sport le mode standars avec motion flow moyen est plus efficace que le mode sport...ensuite j ai une question sur le mode jeu ou le motion flow n'est pas actif, alors la je comprend pas pourquoi, faut t-il faire confiance au reglage jeu en activant le motion flow ou alors es-ce une hérésie  comme le mode sport...
Francky01

Post by Francky01 »

prostaff wrote:
Francky01 wrote:@prostaff

Salut,

:salut:

Merci pour ton retour. Quand tu parles du mode "cinema" tu veux dire "homecinema" ?
J'utilise effectivement le mode home cinema pour le jour avec le motionflow "mode cinema". Il est vrai qu'avec ce mode j'ai parfois des images saccadées sur des scènes d'action et parfois pas... :gne:
Francky01

Post by Francky01 »

Assedic69 wrote:Bonsoir a tous...!!!
Matt35 tu as raison pour le sport le mode standars avec motion flow moyen est plus efficace que le mode sport...ensuite j ai une question sur le mode jeu ou le motion flow n'est pas actif, alors la je comprend pas pourquoi, faut t-il faire confiance au reglage jeu en activant le motion flow ou alors es-ce une hérésie  comme le mode sport...
Personnellement je n'active ni le motionflow ni la création de réalité en mode jeu car cela engendre de l'input lag...
Post Reply