Bonjour à tous et à toutes,
Je suis actuellement à la recherche d'un nouveau TV pour un budget de 600-650EUR. Quant à la diagonale, elle tournerait entre 40" et 43" (voire à la limite 45").
Pour ce budget, n'est-il pas mieux de viser un relativement bon TV FullHD plutôt qu'une entrée de gamme UHD ?
Si vous avez quelques modèles qui valent le coup, n'hésitez pas !
Je vous remercie pour votre aide !
Nouveau TV pour 600-650EUR !
- Cavendish
Re: Nouveau TV pour 600-650EUR !
Si, mais le problème c'est que les bons modèles Full HD commencent à se faire rares, a fortiori en 43", ce type de téléviseur étant complètement délaissé par les constructeurs.PP4510 wrote:Pour ce budget, n'est-il pas mieux de viser un relativement bon TV FullHD plutôt qu'une entrée de gamme UHD ?
Last edited by Cavendish on Sun Oct 30, 2016 6:02 pm, edited 1 time in total.
-
Merci pour ta réponse !
Que pensez-vous du "SAMSUNG UE43KU6500" (769EUR) ? Certes un peu au-dessus de mon budget ... Mais bon ...
Que vaut-il par rapport au modèle "SAMSUNG H6400" datant de 2014 ?
Merci pour votre aide.
Que pensez-vous du "SAMSUNG UE43KU6500" (769EUR) ? Certes un peu au-dessus de mon budget ... Mais bon ...
Que vaut-il par rapport au modèle "SAMSUNG H6400" datant de 2014 ?
Merci pour votre aide.
- boston
Le traitement vidéo du KU6500 est meilleur que le H6400. En plus d'être UHD, elle est compatible HDR donc un gros plus si un jour tu veux lui adjoindre une platine Bluray UHD.
Tu bénéficieras de l'upscalling 4K sur toutes tes sources et elle a l'option Auto Depht Enhancer qui donne encore plus de profondeur à l'image.
Personnellement je partirai sur ce modèle sans hésiter. Ensuite tout dépend de la configuration de ton installation et de tes envies
Tu bénéficieras de l'upscalling 4K sur toutes tes sources et elle a l'option Auto Depht Enhancer qui donne encore plus de profondeur à l'image.
Personnellement je partirai sur ce modèle sans hésiter. Ensuite tout dépend de la configuration de ton installation et de tes envies
- boston
-
Super, merci !
Pour la même tranche de prix, y a-t-il peut être un modèle équivalent niveau qualité/prix ? Ou je n'ai plus à chercher et je me tourne vers ce modèle ?
Merci encore !
Pour la même tranche de prix, y a-t-il peut être un modèle équivalent niveau qualité/prix ? Ou je n'ai plus à chercher et je me tourne vers ce modèle ?
Merci encore !
- Cavendish
Je trouve boston plus qu'enthousiaste pour un modèle somme toute assez moyen. Que le traitement vidéo soit un peu meilleur que sur le H6400, sûrement, par contre je doute que le rendu HDR soit de bonne qualité sur ce modèle Edge Led moyenne gamme (à voir si il est même utilisable...).boston wrote:Le traitement vidéo du KU6500 est meilleur que le H6400. En plus d'être UHD, elle est compatible HDR donc un gros plus si un jour tu veux lui adjoindre une platine Bluray UHD.
- boston
tout dépend de l'utilisation qu'il veut en faire et de ses sources c'est clair. Après le HDR ne sera peut être pas de haute volée j'en conviens mais personnellement, je dis bien personnellement, je préfèrerai un milieu de gamme 2016 plutôt qu'un milieu de gamme 2014, il se situe juste en dessous du début des haut de gamme de cette année. Mais bon ce n'est que mon choix 

-
Pour l'utilisation, ça restera fortement basique :
- Sources HD (chaînes)
- Quelques RARES Blu-Ray
Ce TV n'est pas pour moi, mais pour un membre de la famille ... Qui se lance enfin dans le monde de la technologie de manière (très) raisonnable
EDIT : Si vous avez un autre modèle qui est relativement correct, moins cher, et qui comblerait largement cette utilisation basique ... N'hésitez pas.
MERCI !
- Sources HD (chaînes)
- Quelques RARES Blu-Ray
Ce TV n'est pas pour moi, mais pour un membre de la famille ... Qui se lance enfin dans le monde de la technologie de manière (très) raisonnable

EDIT : Si vous avez un autre modèle qui est relativement correct, moins cher, et qui comblerait largement cette utilisation basique ... N'hésitez pas.
MERCI !
- Cavendish
Si c'est pour quelqu'un qui a une utilisation très basique et pas d'exigences particulière en terme de qualité d'image, tu devrais t'orienter vers un modèle Full HD basique mais bien construit, comme le Sony WD750 en 43" : http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 3WD750.htm
Ce modèle est équipé d'une simple dalle 60 Hz, mais je suis sûr que le futur utilisateur ne le remarquera même pas (car pas d'éléments de comparaison avec une dalle 120 Hz).
Ce modèle est équipé d'une simple dalle 60 Hz, mais je suis sûr que le futur utilisateur ne le remarquera même pas (car pas d'éléments de comparaison avec une dalle 120 Hz).