LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
DJ Divain

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by DJ Divain »

bonjour

j'aimerait savoir ou je peu trouver les reglages optimal pour un OLED65E6E svp ? (en français si possible svp)

je vent de commander le mien, et j'aimerait bien pouvoir faire la calibration des le depart

merci d'avance
sbg5121

Post by sbg5121 »

DJ Divain wrote:bonjour

j'aimerait savoir ou je peu trouver les reglages optimal pour un OLED65E6E svp ? (en français si possible svp)

je vent de commander le mien, et j'aimerait bien pouvoir faire la calibration des le depart

merci d'avance
http://www.hdfever.fr/2016/06/17/test-lg-oled-e6/
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
DJ Divain

Post by DJ Divain »

merci beaucoup
Arthurr34

Post by Arthurr34 »

Sinon, rien à voir, mais quelle est la référence des lunettes 3D passives fournies avec le E6?

EDIT : l'ODR française dont vous parliez est officielle en France du 10 novembre au 31 décembre :
https://lg-cashbackolednoel2016.e-odr.fr

https://www.cobra.fr/media/useruploads/ ... l-2016.pdf
500€ remboursés pour l'achat d'un téléviseur OLED parmi 6 références, dont les E6.
tano

Post by tano »

Arthurr34 wrote:Sinon, pour info, il y a une belle affaire du côté de la Belgique grâce à une promo + ODR directe, sur un site qui livre aussi en France (compter 70€ via transporteur). Le 55E6V est proposé à 2399€, le site est bien connu et la promo fonctionne pour une commande en France même si l'ODR est à la base belge. Après échanges, ils reçoivent normalement des téléviseurs jeudi prochain pour un départ dès vendredi. D'après ce que j'ai pu lire, c'est un site très sérieux et certains ici y ont déjà passé commande sans problème (contrairement à MonClick) :
https://auditelshop.com/fr/tv-led-oled/ ... 6v-lg.html

Du coup, pas de cumul avec une future ODR française mais bon! En tout cas, quand je vois les ODR belges face aux nôtres...
1000€ de réduction directe chez les revendeurs sans avoir à monter de dossier... c'est fou!

merci Arthurr34, moi qui est commander sur monclick depuis début octobre est c'est toujours en attente, je pense que je vais annuler j'èspère que ces pas trop casse bombons pour annuler chez monclick
grd-dan

Post by grd-dan »

Vous n'avez qu'à appeler SAV monclick pour annuler la commande. c'est ce que j'ai fait.
Jelo13

Post by Jelo13 »

Bonjour à tous

Je m appelle Jérôme j'ai 31 ans.
L'heure est venu de me séparer de mon Sony LCD 47"qui date de 2010. Je profite d'une nouvelle maison avec un recul plus important pour changer d'écran et agrandir la diagonale.
Mon choix s'est porté sur un OLED afin de retrouver les noirs profonds de mon précédent Plasma Pana.
Un 65" pourrait être adapté (recul de 3m20) mais le budget max de 2500 € me limite à un 55", ce sera déjà top.

Je pensai partir sur un 55EFV950 avant de lorgner ces derniers jours sur la nouvelle gamme, plus particulièrement sur le E6.

Après avoir discuté avec un vendeur d'auditelshop, dispo et sympa par téléphone (merci LG de prendre les français pour des pigeons) , ce dernier me conseille le 55B6V.
La seule différence serait l'esthétique ainsi que la barre de son HK intégré. Il m avait pourtant semblé lire que l'image du E6V était de meilleure qualité (du à une double dalle ?!)
Cette TV sera fixé au mur et j'ai l'impression pour le coup que l'héstetique d'un B6V passerait peut être mieux.

Je suis allé faire un saut ce matin chez Darty et Boulanger afin de connaître les modalités de la prochaine ODR ainsi que les remises envisageables. La prochaine ODR commence le 10 novembre, 500 € de remboursement sur toute la nouvelle gamme du B6 au G6. Les 2 me proposent une remise supplémentaire de 100 €. Le 55B6 ou C6 ressort donc à 2 400 €.
J'hésite avec auditelshop donc qui propose le B6 a 2000, le C6 a 2100 et le E6 a 2400 + 79 € de transport.
Si je devais partir sur le C6 par exemple, je serai plus partant via Darty avec un SAV à domicile qui sera toujours un plus, l'écart etant "seulement"de 220 € (320 € sur le B6).
Quand pensez vous ? Pensez vous que les prix vont baisser avant les fêtes ? Sinon je peux également attendre une offre de la Fnac type 10 € offert tous les 100 € d achat.

Concernant le modele, j'ai parcouru ce topic, lu plusieurs articles, regardé divers forums, j'ai toujours un doute entre le B, le C et le E. Pas sur de lui le gars :geek:
J'étais arrêté après ce coup de fil sur le B, mais j'ai l'impression que les avis sont meilleurs sur le C ou le E à priori moins touchés par les problèmes. L'écart entre auditelshop et les boutiques françaises est juste démentiel sur le 55E6, 1600 € !

Je tiens à signaler que la 3D n'est pas prioritaire pour moi et que l'écran sera fixé au mur, l'incurvé pour le C ou la barre de son pour le E ne posent t ils pas de problèmes question esthétique ? Je suis preneur d'une photo d'un E6V fixé au mur si quelqu'un est dans ce cas.

Merci en tout cas de m avoir lu et merci de votre aide ! :merci:

Jérôme.
fred033

Post by fred033 »

Bonjour,
Pour ma part le e6 est vraiment plus beau et pense à la revente tu perdras moins d'argent si tu fais une économie de 1600 euros... le b6 devrait être éliminé d'office au vue des tests et des retours... en dessous des autres...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
fgero

Post by fgero »

Sans vouloir polémiquer, la dernière phrase me semble être très probablement une opinion personnelle, infirmée par des testeurs sérieux (rtings ou autres testeurs reconnus). Je n'ai pas vu non plus de test de Nicolas l'affirmant. A moins que tu n'aies des tests objectifs.
La différence se fait sur l'esthétique, la 3D et la barre de son.
Arthurr34

Post by Arthurr34 »

Jelo13 wrote:Pensez vous que les prix vont baisser avant les fêtes ?
Je laisse des membres experts se positionner sur la qualité des trois séries mais pour ce qui est de la baisse de prix en cette d'année, on peut dire que c'est déjà "en cours" sur certaines séries et ça ne va pas forcement t'aider face aux propositions d'Auditelshop ou MonClick : 3 sites affichaient le 55 de la série E6 à 4490€ mi-octobre et les prix sont tombés il y a quelques jours sous la barre des 4000€ (Boulanger, par exemple). Malgré le lancement de l'ODR, tu resteras clairement au dessus des 2500€ proposés en Belgique ou Italie, tout du moins pour ce produit. Pour les deux autres séries, c'est donc à voir mais... si baisse de prix il doit y avoir, c'est probablement imminent!

;)
Post Reply